MCA : Réunion Amrouche-Menad prochainement

Le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, ne veut pas se retrouver dans la même situation qu’en 2011, quand le doyen des clubs algériens, qui s’apprêtait à participer à la Ligue des champions, s’est présenté avec un groupe très restreint. C’est pour cela qu’une réunion est prévue bientôt afin de parler des fins de contrat.

Kamel Amrouche a décidé de passer à l’action en ce qui concerne les joueurs qui se trouvent en fin de contrat, tels que Samy Yachir et Mustapha Djallit. Avant de leur parler d’une probable prolongation de bail, le président du CA fait tout dans les normes. Il a décidé d’étudier la question avec l’entraîneur en chef, Djamel Menad, qu’il compte voir prochainement. Le président verra avec le coach les joueurs qui resteront au Mouloudia d’Alger et ceux qui iront voir ailleurs. Mais surtout, le président veut avoir un constat sur les joueurs qui seront libres de tout engagement en juin prochain afin de les convoquer dans son bureau pour les convaincre de continuer l’aventure au Mouloudia d’Alger, ce qui ne sera guère un problème, dans la mesure où tous les joueurs se sentent très bien au Mouloudia et n’ont qu’une envie, celle de continuer à défendre corps et âme ses couleurs. En fait, si le président Amrouche a décidé de régler le dossier des fins de contrat, c’est parce qu’il ne veut pas tomber dans le même panneau qu’avait vécu Omar Ghrib quand le Mouloudia d’Alger s’apprêtait à partir pour jouer la Ligue des champions. Cette année-là, Mohamed Amine Zemmamouche avait décidé de repartir à l’USMA, laissant la cage du MCA vide. Il y avait Azzedine, mais ce dernier accusait un grand manque au niveau de la compétition et ce fut le seul gardien qualifié. Pour les autres joueurs, ce fut la saignée. Seulement 14 étaient qualifiés pour représenter le Mouloudia d’Alger en Champions League et le président Amrouche, qui vise de frapper fort en cette compétition et ne pas faire la figuration, veut à tout prix garder les meilleurs chez lui et, pour cela, très prochainement, il rencontrera Menad.

  1. A.   Z.

1re titularisation d’Aksas

Hier à Constantine, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, a décidé de passer au 3-5-2. Il a décidé de donner la parole à Amine Aksas d’entrée. L’ex-Belouizdadi a vécu sa première titularisation avec le maillot mouloudéen.

 

Zeddam et Meklouche sur le départ

 

Celui qui était l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen a été mis au placard, alors que celui qui a quitté l’USMA, car il ne jouait pas, se retrouve dans une bien pire situation. Personne ne sera surpris de voir Zeddam et Meklouche faire leurs valises en cette fin de saison.

 

Hamza Zeddam, un nom qui a toujours sonné juste quand ça parlait de la défense mouloudéenne. Très fort et compétent, il a réussi à devenir l’un des piliers de la défense, mais avec Menad, ce nom sonne faux. Le joueur vit très mal son écart. Normal, celui qui était une carte maîtresse a été mis au placard. Il a suffi d’une seule blessure pour le mettre hors course. Pourtant, ce n’était pas vraiment grave, mais le temps de sa convalescence, Menad a découvert la paire Bachiri-Djeghbala et, depuis, l’entraîneur en chef a décidé de confier la charnière centrale à ces deux hommes. Au début, Zeddam a été relégué sur le banc des remplaçants, mais, depuis que Menad a ramené Aksas au Mouloudia d’Alger, Zeddam est mis au placard. Le joueur ne supporte pas cet écart et il a confié à maintes reprises à ses proches qu’il ne resterait pas au Mouloudia d’Alger si la situation perdure. En tous les cas, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, semble avoir pris la décision d’écarter Zeddam de ses calculs. Le joueur a tenté dans un premier temps de prendre son mal en patience, tout en respectant son coach, mais, plus tard, il décide d’aller discuter avec son coach, mais ça n’a rien changé. La dernière en date, c’est quand Zeddam est monté au créneau. Ce fut à la fin de l’ultime séance d’entraînement avant le derby contre le CRB. Ce jeudi- là, Zeddam et Daoud sont montés au créneau pour montrer leur désarroi, mais ça n’a rien changé ni débloqué la situation. Avant le départ des Mouloudéens pour Constantine, Zeddam a été encore une fois mis hors liste et il ne s’est pas gêné de le montrer à son coach, car il a compris que l’espoir de rejouer n’existe plus. Ainsi, dans la tête du joueur, le départ est presque certain, sauf si l’entraîneur en chef, Djamel Menad, venait à rendre son tablier où à être limogé. A ce moment-là, Zeddam pourrait songer à rester pour voir. Pour ce qui est de Meklouche, il n’a pas eu de chance. Il a quitté l’USMA à titre de prêt afin d’avoir un temps de jeu, mais il n’a pas choisi le bon club, puisque, au Mouloudia d’Alger, il n’a pas eu de chance afin de s’exprimer. Comme Zeddam, il ne fait pas partie des calculs de Menad et, donc, lui aussi ne compte pas rester au Mouloudia d’Alger. Ainsi, tous les ingrédients poussent Zeddam et Meklouche à partir cet été.

  1. A.   Z.

 

Accueil chaleureux au Khroub

Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge ont passé la veille du match à l’hôtel Arc-en-Ciel au Khroub. Nombreux étaient à l’accueil pour montrer leur soutien. Les supporters de l’ASK, qui sont des rivaux du CSC, ont tenu à montrer leur soutien aux Algérois, tout en espérant qu’ils réussissent leur déplacement. Les camarades de Babouche étaient très contents de l’accueil et ont assuré aux présents qu’ils étaient là pour la gagne et rien d’autre.

 

Programme du jour du match 

A la fin du dîner de vendredi dernier à l’hôtel Arc-en-Ciel au Khroub, l’entraîneur en chef, Djamel Menad, a mis sur la table le programme du jour du match que voici :

 

Réveil à 9h : les camarades de Babouche étaient sommés de se lever aujourd’hui à 9h du matin, une longue journée les attendait.

Petit-déjeuner à 9h30 : une demi-heure après le réveil, les Vert et Rouge étaient attendus pour prendre le petit-déjeuner. Djamel Menad veut voir tout le monde à table.

Balade à 10h : pour décompresser avant le match, Djamel Menad a programmé une balade pour ses joueurs. Les équipiers de Djallit ont fait une balade devant l’hôtel avant de revenir à l’heure du déjeuner.

Déjeuner à 11h : un repas léger avant le match pour éviter d’être lourd. Les joueurs se sont retrouvés dans une bonne ambiance où la concentration était de mise.

Réunion technique à midi : Djamel Menad a programmé la réunion technique à midi. On a vu le gardien de but et la défense faire leur entrée. Menad les a pris en aparté pour leur donner des consignes sur celui qui tirera les balles arrêtées, ou encore la force des attaquants dont il faut assurer un marquage de près. Puis, le milieu qui rentrera tout seul où Menad parlera de récupération et d’animation avant de voir le trio d’attaque, où les Bouguèche, Yachir et Djallit ont discuté avec Menad qui leur a donné des consignes pour arriver à passer la défense du CSC.

Départ au stade à 12h45 

Les Vert et Rouge, qui étaient au Khroub devaient prendre la route pour rallier la ville de Constantine afin d’affronter le CSC à 15h.

A. Z.

 

Le Nasria dans le même hôtel

Les Sang et Or ont ce week-end l’ASK au menu et, donc, ils ont passé la nuit à l’hôtel Arc-en-Ciel. Ils ont rencontré les Vert et Rouge qui eux se préparaient à affronter le CSC chez lui.

 

Amroun a rendu visite à ses ex-camarades

L’ex-Mouloudéen Mohamed Amroun, qui défend aujourd’hui les couleurs du NAHD, a rendu visite à ses ex-camarades qui étaient au même hôtel. Babouche et consorts étaient très heureux de le rencontrer.

 

Zeddam est passé à l’hôtel

Il  n’a pas voulu prendre le même vol que ses camarades qui était fixé pour hier à 15h, il a pris celui de 17h afin de rallier la ville de Constantine pour rentrer chez lui. Hamza Zeddam a malgré tout rendu visite à ses camarades à l’hôtel du Khroub. Malgré le fait qu’il soit affecté, il a tenu à aller voir ses camarades à l’hôtel.

 

Babouche est rentré à Skikda

Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, a préféré rentrer chez lui à Skikda pour passer un peu de temps avec ses parents. Il devrait rallier Alger demain pour entamer les préparatifs du prochain match contre le MCO.

 

Tags: ,

Classement