MCO : Le maintien doit rester une priorité !

En l’espace de quelques jours, le MCO aura connu des moments de bonheur qui ont pour effet immédiat d’apaiser la tension qui était due aux mauvais résultats. Rassurés par leur dernier résultat en championnat (victoire éloquente aux dépens du MCEE), les Oranais doivent savoir que rien n’est fait et que le plus dur est à venir.

Cependant, ce n’est pas le sentiment des dirigeants, qui se sont projetés dans un avenir lointain, allusion faite au tirage au sort de la coupe d’Algérie, qui est certes favorable au MCO qui recevra chez lui à Habib Bouakeul en 1/4 de finale le WAT, et si les Oranais passent, ils recevront en demi-finale à domicile le vainqueur de USMA- NAHD. Ce tirage favorable fait saliver les dirigeants, lesquels pour sauver leur saison, misent sur l’épreuve prestigieuse. Néanmoins, avoir l’ambition de gagner un titre est une chose et la réalité du terrain, en est une… autre. Alors que le maintien demeure la priorité des priorités, ce serait présomptueux que de trop focaliser sur la coupe. Ainsi, il faut rester mobilisé jusqu’à que le maintien soit assuré, la coupe, ce sera comme on dit un bonus. Si nous tenons à le rappeler, c’est parce que constat est fait, dans l’euphorie des deux derniers succès, la direction a décidé d’infliger des sanctions lourdes à trois joueurs, à savoir Bouguerra, Dagoulou et Sandaogo. Certes, il est toujours difficile d’instaurer la discipline, mais admettons que l’équipe n’avait pas enregistré ces deux bons résultats, la direction aurait-elle infligé ces sanctions aux trois joueurs, certainement non. Alors qu’un rappel à l’ordre aurait été plus commode, ce ne sont pas de telles sanctions qui vont servir l’équipe. A signaler que les trois joueurs se sont entrainés hier matin avec leurs camarades et qu’ils attendent toujours que leur employeur, leur notifie ces sanctions.

 

M. S.

 

Aoued : «Sans prétention aucune, on peut piéger le MCA»

 

Pour tous les observateurs, le transfuge du CRB est l’élément le plus en forme de son équipe actuellement. Pour les supporters du MCO, c’est un régal que de voir à l’œuvre ce fin technicien.

 

- Quel est votre sentiment après avoir aligné deux victoires de suite ?

- Il ya eu ce succès sur l’ASO qui a redonné confiance aux joueurs lesquels étaient très motivés pour gagner ce match face au MCEE, à la fin cet objectif a été atteint, cela nous donne espoir en perspectif des prochaines rencontres en championnat.

- Face au MCEE, vous aviez joué avec le feu en première mi- temps…

- Disons qu’on a été surpris par ce but du MCEE, néanmoins le fait d’avoir égalisé rapidement (deux minutes après le but du MCEE) démontre bien que l’équipe était bien concentrée. Quant à notre deuxième mi-temps qui était totalement différente de la première, pendant la pause, l’entraîneur n’a pas mis la pression sur les joueurs, bien au contraire, il a eu les mots qu’il faut pour que les joueurs gardent leur sang froid et jouent plus à l’aise. A la fin, on gagne avec un score éloquent, et surtout procurer du bonheur à nos supporters.

- Des supporters qui attendent une confirmation lors de votre déplacement chez le MCA…

- Pour leur donner de l’espoir, on s’appuiera sur le dicton qui dit «jamais deux sans trois», on a gagné deux matches. Par conséquent, on est en mesure d’en gagner un troisième. Certes, cela parait un peu prétentieux de notre part, toutefois bien que nous respectons beaucoup le MCA qui est sur une série de bons résultats, on ira à Alger avec l’ambition de gagner, même si un match nul sera perçu comme une bonne opération vu la forme qu’affiche actuellement le MCA.

- Le MCO va vivre une fin de saison intéressante, non ?

- Il ne faut pas se disperser, notre priorité demeure le maintien, ce qui fait que nous devons garder cette nouvelle dynamique le plus longuement possible, car l’écart est serré dans le bas du classement et que rien n’est joué donc. Ensuite, il y a la coupe d’Algérie, on reconnait que le tirage au sort est favorable à notre équipe, qui recevra en 1/4 de finale le WAT, mais contrairement à se croient beaucoup de gens, ce derby sera très disputé et qu’aucune équipe ne part avec l’avantage des pronostics, même si jouer à domicile et devant notre public reste un atout qu’on tachera de bien exploiter.

- Vos prestations personnelles sont à la hausse, à quoi est dû ce changement ?

- Pour être honnête, si on ne tournait pas bien, cela est du à l’instabilité au niveau de la barre technique, d’autre part, je dois signaler que Slimani qui m’accorde sa totale confiance, en me laissant jouer librement, m’a rendu un grand service, puisque depuis effectivement, j’enchaine les bons matches. A l’entraînement, nous faisons un travail spécifique, nous les joueurs du milieu de terrain, on s’entraîne dans une petite zone, cela à pour but de faire les automatismes et surtout permettre aux joueurs d’avoir leurs repères sur le terrain.

- Le coach estime que votre complémentarité avec Boumechra et Benyettou est la clé de réussite de l’équipe…

- Comme je l’ai dit, cette complémentarité n’est pas le fruit du hasard, elle est due à un travail spécifique que nous faisons pendant la semaine à l’entraînement. Enfin, même si on a fait deux excellents matches, il faut persévérer dans l’effort, et surtout rester humbles car, je le rappelle, rien n’est encore joué en championnat, restons vigilants donc !

M. S.

 

Les sanctionnés n’ont pas signé le règlement intérieur

En décidant de sanctionner lourdement Dagoulou, Bouguerra et Sandaogo, la direction a surpris plus d’un, les joueurs étaient les plus étonnés, d’autant qu’en optant pour le club, la direction ne leur a pas remis le règlement intérieur pour le lire et le signer après. Les trois joueurs vont s’appuyer sur cet argument pour se défendre, laisse-t-on entendre.

 

Dagoulou va présenter ses excuses

Suspendu quatre matches par son employeur, l’international centrafricain va présenter ses excuses par écrit à ses dirigeants, une initiative assez sage de la part du joueur qui semble rentrer dans les rangs, après avoir menacé de quitter le club. Gageons que ces excuses seront acceptées par son employeur.

 

Sebbah était autorisé

Absent hier matin à la reprise des entraînements, Abidine Sebbah avait obtenu l’autorisation de son entraîneur pour s’absenter. En revanche, ni Mazari et Zarabi qui ont ratés la reprise, n’avaient informé le staff technique sur les raisons de leur absence.

 

Le coach veut 2 matches amicaux

Afin de familiariser son équipe à jouer sur le gazon naturel, l’entraîneur a demandé à la direction de programmer deux matches amicaux, l’un pour aujourd’hui et ça sera contre l’ES Mostaganem à 15H00 et l’autre jeudi à Mascara deux villes qui disposent d’un stade vêtu en gazon naturel.

 

Senouci victime d’un vol

Pour justifier son absence hier à la reprise, Benziane Senouci a appelé l’un de ses responsables pour l’informer que la veille, sa voiture a été volée et qu’hier matin, il était préoccupé par ce problème d’où sa défection.

 

Les joueurs reçoivent leurs trophées

Hier matin, le représentant du site du club s’est présenté au stade Habib Bouakeul, où il a remis le trophée du meilleur joueur du mois a, respectivement, Dahmane, Dagoulou, Chérif et Beradja, une distinction méritée pour les joueurs tout contents de recevoir ce trophée.

 

 

Tags: ,

Classement