USMA 0-0 Al Ismaïly : L’USMA passe à côté

Dans une rencontre d’un niveau tout juste moyen, les Rouge et Noir ont été accrochés par la formation d’Al-ISmaïly.

 

Par Anis S.

Cette rencontre, qui s’annonçait compliquée pour les Usmistes, l’a vraiment été. En effet, dès le coup d’envoi donné par l’arbitre tunisien de la rencontre, les camarades de Koudri s’en vont presser les joueurs adverses. Cependant, les visiteurs qui ont eu le temps de bien étudier le jeu de l’USMA ont parfaitement su gérer les joueurs locaux. Ce qui a eu pour effet de priver les supporters, qui se sont déplacés en force, d’assister à un beau spectacle. Le jeu se concentre au milieu de terrain et les deux équipes se disputent la possession de balle. Il faut avouer que pendant le premier quart d’heure, les présents n’ont rien eu à se mettre sous la dent, tant les Usmistes abusaient de balles longues vers les attaquants, ce qui a permis aux défenseurs égyptiens de se régaler. Il a fallu attendre la 18e minute pour voir la première véritable action. Meftah se charge de botter un coup franc, il l’exécute en force, mais Mohamed Sobhi ne trouve aucune difficulté à stopper le tir du latéral droit des Rouge et Noir. Les visiteurs se réveillent et vont aller inquiéter Zemmamouche. A la 39e minute, Anthony John, côté gauche, sert Amr Djamel qui décoche une frappe vicieuse que Zemmamouche sortira en corner avec brio. La rencontre s’anime en cette fin de première période, et à la 44e, Gasmi déborde, revient sur son pied gauche et décoche une belle frappe qui passe à quelques centimètres du but. C’est tout pour cette première mi-temps, où la formation de Soustara n’aura rien montré de convaincant, surtout on notera la prestation médiocre des attaquants locaux que sont Gasmi et Daham. Au retour de la pause-citron, les Rouge et Noir reviennent avec de meilleures intentions. C’est Daham le premier à se mettre en évidence, mais sa frappe passe à côté. A la 55e, Bouazza botte un corner, Bedbouda monte plus haut que tout le monde et reprend, mais Mohamed Sobhi, bien placé, capte le cuir en deux temps. Par la suite, on assistera à une attaque-défense, l’USMA met la pression, mais la défense égyptienne, très bien en place et impressionnante de solidité, parvient à stopper toutes les tentatives des Algérois. Les changements opérés par le coach Courbis n’apporteront rien de plus. A la 80e, Benmoussa récupère le cuir et centre vers Gasmi qui est gêné par Bouazza qui l’empêche de reprendre le cuir. Cinq minutes plus tard, à la 85e, Bouazza, côté gauche, centre vers Hanifi qui place une tête, mais Mohamed Sobhi encore une fois se détend et dégage en corner. Les Usmistes poussent en cette fin de rencontre.

A.S.

Fiche technique :

Stade : Omar Hamadi

Temps : couvert

Affluence : nombreuse

Arbitres : Youcef Serrairi, Yamen El Menouchi et Madjed Rahouma

Avertissements : Djediat (65’), Feham (72’), Koudri (73’), Khoualed (90+5’) USMA - Ahmed Khairi (68’), Sameh Abdelfadil (85’) Al-Ismaïly

USMA :

Zemmamouche, Meftah, Bedbouda, Khoualed, Laïfaoui, Koudri, El-Orfi, Feham, Djediat (Benmoussa 67’), Gasmi, Deham (Hanifi 67’)

Ent. : Courbis

Al Ismaïly :

Mohamed Sobhi, Abdelhamid Sami, Sameh Abdelfadil (Aymen El Mohamadi 88’), Mohamed Chérif, Mohab Saïd, Ahmed Abdelaziz, Amrou Touila, Mahmoud Abdelaziz, Amr Djamel, Ahmed Ali (Anthony John 10’), Ahmed Khairi

Ent. : Saber El Menaoui

Les égyptiens applaudis

Très beau geste que celui des supporters de l’USMA qui ont applaudi la formation égyptienne au coup de sifflet final. Les fans des Rouge et Noir ont fait preuve d’un fair-play exemplaire. Bravo.

Zemmamouche ovationné

Dès le coup de sifflet final, le gardien de but de la formation de Soustara a été ovationné par son public. En effet, Zemma, qui était au chômage technique durant la majeure partie du match, s’est illustré par trois arrêts déterminants.

Courbis : «On peut se qualifier en Egypte»

«Je crois que vu l’état de la pelouse sur laquelle nous nous étions produits samedi a influé négativement sur le rendement de mes joueurs. C’est un bon résultat qui nous laisse nos chances intactes pour le match retour qui aura lieu en Egypte. Si on arrive à scorer, on leur compliquera la tâche de façon significative. Je reste optimiste pour ramener la qualification en terre égyptienne.»

Les supporters en force

Alors qu’ils boudaient leur équipe depuis la défaite survenue en championnat face à la JSK, les inconditionnels des Rouge et Noir ont marqué cette rencontre par leur présence en masse dans les gradins de la vieille enceinte de Bologhine. Ils n’ont pas arrêté de chanter et d’encourager les camarades d’El-Orfi.

Aucun supporter égyptien présent

Le fait notable dans ce match est l’absence totale des supporters du club d’Al-Ismaïly. Aucun fan du club égyptien n’a fait le déplacement pour suivre son équipe.

Les Usmistes en blanc

Pour cette rencontre, contrairement à ses habitudes, la formation de Soustara a arboré une tenue blanche.

Retour d’El-Orfi, Laïfaoui, Deham et Bedbouda dans le onze

Comme annoncé, l’entraîneur en chef du club de la capitale, Rolland Courbis, a effectué quatre changements. En effet, exit Benmoussa, Ferhat (en stage avec l’EN), Chafaï et Bouchema. Ainsi, El-Orfi, Deham, Laïfaoui et Bedbouda ont retrouvé une place de titulaire pour cette rencontre.

Les supporters réclament la rentrée de Seguer

Les fans de l’USMA n’ont pas hésité à fustiger leurs attaquants qui sont complètement passés à côté de la plaque lors de la première période. A cet effet, ils ont commencé à scander le nom de Seguer. Il faut avouer qu’au vu du visage montré par Gasmi et Deham, on comprend bien la réaction des supporters, dépités par la prestation des leurs.

Courbis passe au 4-4-2

Pour la rencontre d’hier ayant opposé l’USMA au club égyptien d’Al-Ismaïly, l’entraîneur en chef de l’USMA Rolland Courbis a chamboulé encore une fois son onze type. Il a opté pour le 4-4-2 et a même donné l’occasion aux quelques joueurs remplaçants, à l’image d’El-Orfi, Laïfaoui et Daham. Dans les bois, c’est toujours l’inamovible Mohamed-Lamine Zemmamouche. En défense, après avoir ménagé Farouk Chafaï, c’est Abdelkader Laïfaoui qui a été associé au capitaine Naceredine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Mohamed Rabie Meftah et Brahim Boudbouda ont occupé respectivement les couloirs droit et gauche. Dans l’entrejeu, Hocine El-Orfi, qui n’a pas joué titulaire depuis le match de la coupe arabe face à El-Boqâa, a été épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que Lamouri Djediat et Bouazza Feham ont eu la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles. Enfin, en attaque, Courbis a renouvelé sa confiance à Ahmed Gasmi qui a animé le compartiment offensif aux côtés de l’expérimenté Nourredine Daham.

  1. S.

 

Yekhlef recommence à marcher

Victime d’une double fracture il y a environ un mois et demi lors d’une séance d’entraînement, l’arrière gauche de l’USMA Mohamed Yekhlef avait subi à une intervention chirurgicale. Afin d’avoir de ses nouvelles, nous avons pris attache avec lui. Il nous a affirme que son état de santé est en nette progression et qu’il commence à marcher. Il devrait commencer à courir à partir de la fin du mois : «Dieu merci, mon état de santé est en nette progression. J’ai enlevé les béquilles et je commence à marcher. Je devrais effectuer un contrôle médical samedi et si tout marche comme il se doit, je devrais commencer à m’entraîner en solo d’ici la fin du mois. Comme vous le savez, c’est difficile de rester loin des terrains et j’espère être rétabli dans les plus brefs délais.»

 

Rien de grave pour Bouchema

Comme rapporté par nos soins, le milieu de terrain Nassim Bouchema n’a pas été retenu pour la rencontre d’hier ayant opposé l’USMA à Al-Ismaïly en raison d’une blessure au niveau de la cuisse. En effet, selon le médecin de l’équipe, Zinnedine Ladj, il ne souffre de rien de grave et il a juste ressenti des petites douleurs au niveau de la cuisse. Il a été ménagé par son entraîneur afin d’éviter des complications, d’autant plus que Bouchema est considéré comme l’une des pièces maîtresses. Il est à noter que c’est Hocine El-Orfi qui l’a remplacé au milieu de terrain.

  1. S.

 

 

El-Menaoui : «Un bon résultat»

«Je pense que c’est un bon résultat pour nous, l’USMA n’est plus à présenter, c’est une grande équipe qui nous a causés pas mal de problèmes. Comme vous le savez, le football n’est pas une science exacte, nous nous satisfaisons de ce match nul, même si un zéro à zéro n’est jamais évident à négocier au match retour. Je tiens à féliciter cette équipe qui pratique un beau football. Quant à nous, nous allons bien récupérer afin de bien préparer la manche retour qui ne sera pas du tout une partie de plaisir.»

«Nous recevrons l’USMA chez nous»

«Je vous annonce dans le même sens que nous allons recevoir l’USMA dans notre stade de Bordj El Arab à Al-Ismaïlya. Je vous promets que nous allons très bien accueillir l’USMA et lui rendre la pareille. Je tiens à remercier le peuple algérien qui est un peuple frère.»

Zemmamouche : «Rien n’est encore joué»

«Evidemment, nous sommes tous déçus de ce résultat nul. On aurait bien aimé arracher la victoire chez nous devant notre public. Malheureusement, nous sommes tombés sur une belle équipe d’Al-Ismaïly qui a bien défendu. Nous nous sommes créés une multitude d’occasions que nous n’avons malencontreusement pas su convertir en but. Je pense que rien n’est encore joué dans cette demi-finale, nous partirons à chances égales lors du match retour. J’ai la foi en mon équipe, nous sommes capables d’aller arracher notre billet qualificatif en terre égyptienne.»

Tags:

Classement