MCO : Abdelilah-Dagoulou, fin du conflit

L’affaire Eudes Dagouloua a pris une tournure heureuse et pour l’équipe du MC Oran et pour l’intéressé.

D’après nos informations, le milieu centrafricain et Larbi Abdelilah, qui se sont rencontrés mercredi soir ont enterré l’animosité qui a éclaté au début de la nouvelle année. Le meilleur buteur actuel de l’équipe des Rouge et Blanc a même présenté des excuses, que ce dirigeant a bien évidemment acceptée. Il lui a suggéré de présenter un recours contre les sanctions prises à son encontre par la direction du club (ndlr, 4 matches de suspension et une amende de 3 millions de dinars). Une source proche du joueur assure que la direction a décidé de passer l’éponge sur cette affaire qui a fait beaucoup de bruit au moment où l’équipe avait besoin de sérénité pour se rassurer après la série noire en matière de résultats. Les sanctions en question seront levées au grand bonheur du joueur, des supporters qui l’ont adopté et de l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani qui s’est montré intéressé par les services de cet élément au numéro 19.

Dagoulou rejoindra les Fauves demain

Prenant part au match d’application disputé ce jeudi entre joueurs de son équipe, le milieu Dagoulou n’aura pas la possibilité de disputer le match face au MC Alger, prochain adversaire de son team en championnat dont le déroulement est fixé à mardi prochain au stade 5-Juillet. La raison est liée à sa convocation avec la sélection de son pays qui affrontera son homologue d’Afrique du Sud le 23 de ce mois pour le compte des éliminatoires qualificatives au Mondial 2014. D’après A. Younes, son agent, Dagoulou s’envolera demain à destination de Johannesburg. Son retour est prévu le 26 du même mois, soit trois jours après le match. Il sera même d’aplomb à l’occasion du match face au WA Tlemcen, comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.   

 

Reprise cet après-midi à Bouakeul

Après un repos d’un jour observé hier, la formation des Rouge et Blanc reprendra le chemin des entraînements cet après-midi. Les joueurs sont attendus sur le terrain du stade Habib Bouakeul où la séance débutera à 14h, assure l’entraîneur en chef, Sid-Ahmed Slimani.

 

L’équipe prendra la route d’Alger lundi

Après deux séances d’entraînement prévues aujourd’hui et demain, la bande du Mouloudia prendra la route de la capitale le lendemain. D’après une source autorisée, la délégation est attendue à Baraki où elle devra séjourner à l’hôtel El-Forsane. Le staff technique a même prévu une séance de décrassage sur la pelouse du stade communal de Baraki, certainement à l’heure du match face au MC Alger.

 

Layati et Ouasti attendus demain

Confrontés à une blessure à la cuisse depuis quelque temps déjà, les défenseurs Amar Layati et Zoubir Ouasti pourraient reprendre les entraînements demain. D’après nos informations, ils sont pratiquement remis de leurs pépins. Leur retour aux entraînements avec le reste de leurs coéquipiers est prévu demain. Le libéro aurait reçu le feu vert du médecin du club, assure-t-on dans l’entourage de l’équipe.

L M. Azzi

 

Il vient d’écoper d’une suspension d’un match et d’une amende de 100 millions

 

Sandaogo : «Je n’ai pas à commenter ces sanctions»

 

Entretien réalisé par M. Stitou

L’attaquant burkinabé vit des moments difficiles depuis quelque temps. Suspendu par la direction du club, ce sympathique garçon se pose évidemment des questions sur son avenir au club.

 

- Votre situation au club s’est compliquée ces derniers temps, êtes-vous inquiet ?

- C’est normal que je le sois, néanmoins je n’en fais pas un drame, car dans la carrière d’un joueur, il y a des hauts et des bas. Il y a un entraîneur qui vient d’arriver, il a fait ses choix, je n’ai qu’à les respecter en attendant des jours meilleurs.

- Mais cela pèse sur votre moral, non ?

- Ce qui m’arrive actuellement ne me réjouit pas, c’est certain, toutefois, je m’y attendais un peu, après avoir boudé le déplacement de Sétif alors que j’étais convoqué et boycotté les entraînements dans la semaine qui a suivi ce match pour des raisons que tout le monde connaît (il a revendiqué son argent, ndlr). La réaction de la direction a été sévère, car au lieu qu’on me règle mon problème, on me sanctionne pour deux matches et une amende de 100 millions. Franchement, je ne comprends pas pourquoi une telle sévérité alors que je n’ai réclamé que mes droits. Je reconnais que j’aurais dû opter pour un autre procédé.

- La direction vous a-t-elle notifié les sanctions ?

Ce mercredi, j’ai reçu un écrit du club où on m’apprend que je suis suspendu deux matches et qu’on va me prélever la somme de 100 millions de mon salaire annuel. Que vous voulez-vous que je fasse, je suis obligé de me soumettre aux décisions de mon employeur, même si elles ne me plaisent pas du tout.

- Allez- vous faire appel ?

- Pour le moment, je me suis résolu à bosser durement afin de regagner ma place en prouvant à l’entrainement chaque jour au coach que je ne suis pas venu au MCO pour faire des histoires. D’ailleurs, tout le monde peut le témoigner, je suis un professionnel qui aime son métier, malheureusement, des circonstances ont fait que je sois souvent confronté à des situations auxquelles je ne suis pas habituées. Je vais tourner la page et ouvrir une autre, car, en cette fin de saison, le club aura besoin de tous ses joueurs, par conséquent, je me mets à la disposition du coach qui pourrait avoir besoin de moi à n’importe quel moment.

- Ne pensez-vous qu’une franche discussion avec le président, pourrait changer les choses ?

- Comment le faire alors que je n’ai été même pas entendu par mes dirigeants afin que je me défende. Ces sanctions je les ai apprises par le biais de la presse. Pour moi, c’est inutile de demander des explications. Le fait est là, je dois assumer et c’est tout.

- Envisagerez- vous de quitter le club à la fin de la saison ?

- Sincèrement, je n’y pense même pas, d’ici là il se peut que des événements vont se produire et ma situation changera.

 

                       M. S.

Tags: ,

Classement