USMH-JSS : El-Harrach ne jure que par la victoire

Les Harrachis, qui restent sur trois matches sans victoire, tenteront ce soir de renouer avec le succès, en accueillant la JS Saoura pour le compte de la 24e journée du championnat de ligue un.

Le rendez-vous de ce soir est important pour les  locaux qui doivent impérativement l’emporter s’ils veulent garder leurs chances pour terminer la saison à la seconde ou la troisième place, synonyme d’une participation la saison prochaine à une compétition internationale. D’ailleurs, l’entraîneur adjoint, Bechouche, est conscient de l’enjeu de cette rencontre, qui constitue un virage pour son équipe qui n’a récolté qu’un petit point lors des trois dernières journées. «Nous sommes condamnés à gagner ce soir, car on est conscients que c’est un virage important qu’on doit bien négocier. Nous allons affronter un adversaire qui sait voyager et qui pratique un bon football. On doit se méfier de notre adversaire pour éviter toute mauvaise surprise. Notre équipe est prête pour réaliser un match plein et surtout décrocher les trois points de la victoire», a indiqué Bechouche. Les Jaune et Noir ont profité de la mini-trêve du championnat pour recharger leurs batteries afin de bien aborder la confrontation de ce soir. L’entraîneur Charef a demandé à ses joueurs plus de concentration et surtout plus d’envie pour réussir à battre cette équipe de la Saoura, qui renferme en son sein, des joueurs de qualité, à l’image de Beldjilali, Motrani et autres. Concernant l’effectif harrachi, il sera au grand complet, mis à part Belkhir, qui souffre de la cheville. En principe, Charef va miser sur Doukha dans les bois, Boulekhoua et Mekioui évolueront comme latéraux, la charnière centrale sera composée de Demou et Belkaroui. Dans l’entrejeu, Aït Ouamar et Hendou joueront dans la récupération. El-Amali et Younès, quant à eux, évolueront sur les côtés, alors qu’Amada et Bounedjah joueront en attaque. Ce sera un schéma tactique en 4-3-3 porté vers l’avant, qui a, pour but, de monopoliser le ballon et déstabiliser la défense adverse.

 

L’attaque doit se secouer

Le public harrachi attend une réaction positive de la ligne offensive de son équipe, qui n’a marqué qu’un seul but dans les quatre dernières rencontres, un maigre bilan pour une équipe classée à la seconde place. Les attaquants harrachis, qui traversent un passage à vide, doivent impérativement se réveiller contre la JSS pour offrir la victoire à leurs supporters, qui ont été déçus par les derniers résultats enregistrés par leur équipe. El-Amali et Bounedjah ont  promis de retrouver leur efficacité et leur sens du but, seront-ils à la hauteur ce soir pour secouer les filets adverses ? On le saura après le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

K. H.

 

Equipe probable

Doukha, Boulekhoua, Mekioui, Belkaroui, Demou, Hendou, Aït Ouamer, Amada, El-Amali, Bounedjah, Younès

 

 

 

Mekioui : «Condamnés à gagner»

 

Le latéral gauche de l’USMH, Moussa Mekioui, retrouvera certainement ce soir une place de titulaire après avoir manqué à son équipe lors des trois dernières rencontres. Le joueur se dit prêt à jouer cette rencontre, et, surtout, contribuer à la victoire de son équipe contre la JSS.

 

- Comment avez-vous préparé le match contre la JSS ?

- Je pense que la mini-trêve nous a permis de combler nos lacunes et bien préparer la rencontre de ce soir.

- Etes- vous prêt pour ce match ?

- Oui, je suis prêt à reprendre ma place sur le couloir gauche. Je me sens bien physiquement et j’espère que mon retour va être bénéfique pour l’équipe.

- Comment s’annonce la rencontre ?

- Difficile, car on aura à affronter un adversaire de qualité qui joue bien au football et en plus de ça, il joue bien loin de ses bases. On doit se méfier de la JSS quand même.

- Votre équipe reste sur une série de mauvais résultats. Ce qui fait que la victoire est impérative ce soir, non ?

- Oui c’est ça on doit faire le maximum pour renouer avec la victoire, car on a besoin des trois points pour garder notre seconde place et rester dans le sillage du leader.

- Pour vous, comment faudra-t-il opérer pour battre la JSS ?

- On doit emballer le match dès le début en exerçant un grand pressing sur la défense adverse afin de la pousser à la faute.

- Le public harrachi attend beaucoup de son équipe. Pouvez-vous lui promettre la victoire ?

- On va tout donner sur le terrain pour décrocher les trois points de la victoire et faire plaisir à notre cher public.

K. H.

 

Achouri,  Amri et Zid pour officier le match

La CFA a désigné le trio Achouri-Amri-Zid pour officier la rencontre entre l’USMH et la JSS dont le coup d’envoi est prévu à 18h.La rencontre des U21 est programmée à 15h.

 

Hier, entraînement au 1er-Novembre

Les coéquipiers de Hendou ont effectué hier une séance d’entraînement au stade 1er-Novembre avant de prendre leurs quartiers à l’hôtel Beau-Fayet à Oulet Fayet, pour la mise au vert traditionnelle.

 

Bounedjah va-t-il marquer ?

Le buteur de l’USMH, avec sept buts au compteur, Baghdad Bounedjah, sera l’un des atouts majeurs de l’attaque harrachie. Tous les espoirs sont placés sur lui pour secouer les filets adverses. Le joueur doit cependant éviter d’abuser par des dribbles inutiles pour espérer marquer.

 

Azzi et Abid ont purgé leur suspension

Les deux joueurs de l’USMH, Azzi et Abid, peuvent participer au match de ce soir après avoir purgé leur suspension.

 

Hajjar : «Un point nous suffira»

 

Par Bey B.

L’entraîneur des Vert et Jaune, Chérif Hajjar, estime qu’après la belle victoire contre le CA Batna, ses poulains retrouvent la joie de jouer et ils se sont entraînés dans une excellente ambiance en vue de cette importante confrontation contre l’USMH.

 

«La victoire acquise devant le CAB a remis mes joueurs en confiance. Ils sont prêts pour le match qui les opposera à la formation harrachie. Ils sont animés d’une terrible envie d’enchaîner une seconde victoire consécutive», estime-t-il. Mais la partie ne sera pas facile pour les Bécharis devant un adversaire qui veut renouer avec les succès après un passage à vide. Leurs supporters ne vont pas leur pardonner un autre résultat que celui de la victoire. «Certes, la rencontre est difficile pas uniquement pour la JS Saoura mais pour les deux formations. Mes joueurs sont conscients de la tâche qui les attend aujourd’hui et ils aborderont le match avec une volonté de fer pour engranger les trois précieux points. Dans le cas contraire, un match nul est toujours bon à prendre surtout réalisé en dehors de nos bases», ajoute-il. Il reste confiant en les possibilités de ses éléments de repartir avec le meilleur résultat possible dans leurs bagages pour améliorer davantage leur position au classement général.

 

L’effectif au grand complet

Mis à part l’attaquant Habib Bouguelmouma blessé, l’entraîneur Hadjar dispose de la totalité de son effectif. Il va reconduira sans aucun doute l’équipe qui a affronté dernièrement les gars des Aurès et s’est imposée de fort belle manière. Il leur fait confiance une fois de plus tout en espérant qu’ils lui donneront satisfaction une fois de plus. «Les joueurs ont durement cravaché durant toute la semaine et sont déterminés plus que jamais à ne pas rater cette rencontre. Une chose est sûre, cette rencontre entre deux formations renfermant des éléments de qualité sera passionnante de bout en bout», souligne le coach des Vert et Jaune.

B. B.

 

Stage de 10 jours à Staouéli

Après la rencontre face aux Harrachis, les Bécharis rejoindront directement l’hôtel Medhi, à Staouéli, lieu de leur regroupement pour une dizaine de jours. Ils effectueront un stage de dix jours dans cette station balnéaire où ils disputeront trois ou quatre rencontres amicales. «Cette trêve nous permettra de recharger les batteries en vue de la reprise. L’entraîneur profitera de cette occasion pour combler certaines lacunes afin de redémarrer en force pour le reste de la  compétition et gérer la suite comme il se doit», souligne Terbah.

 

Sellal honoré par la JSS

Le Premier ministre et la délégation qui l’accompagnait se sont déplacés début de semaine dans la capitale de la Saoura, Béchar, pour inaugurer plusieurs projets. Le Premier ministre a été honoré par le premier responsable de la JS Saoura Mohamed Zerrouati, accompagné de cinq joueurs. Un burnous et des maillots aux couleurs vert et jaune du club ont été remis par le président à Monsieur Sellal, qui a apprécié le geste. Sellal leur a fait savoir qu’il était lui-même footballeur ayant porté les couleurs d’une formation de l’est du pays. Avant de prendre congé des Bécharis, le Premier ministre n’a pas manqué d’encourager la formation locale pour une bonne continuation de son parcours.

Tags: , ,

Classement