EN : Brahimi veut casser la baraque

Le néo-international Yacine Brahimi est arrivé hier à 13h15 en provenance de Madrid pour participer au stage des Verts précédant la rencontre du 26 mars à Tchaker contre le Bénin.

Le milieu de terrain offensif de Granada fêtera, pour la circonstance, sa première sélection, lui qui a longtemps hésité avant d’opter pour la sélection algérienne. Le président de la FAF a réussi à le convaincre, et le joueur a finalement donné son accord pour porter les couleurs de son pays. D’ailleurs, la FAF a rendu publique la qualification du joueur sur son site officiel le 28 février, dernier, soit quelques jours après la fin de la CAN 2013. L’ex-joueur de Rennes est un joueur pétri de qualités, rapide, ayant une belle frappe et un bon jeu de tête. Formé en France, il a débuté à Montreuil en 1997 avant d’entrer au centre de Clairefontaine où il a appris les bases du football. En 2006, il est repéré par le PSG où y il jouera une saison avant qu’il soit transféré à Rennes. Au sein du club breton, Brahimi va se distinguer pour devenir un joueur important dans cette équipe. L’arrivée de Fréderic Antonetti à la tête de la barre technique de Rennes a souri un peu au joueur algérien, mais la lune de miel avec son coach ne va pas durer longtemps, puisque Brahimi va connaître une période difficile et sera même écarté de l’équipe première. Cette situation ne va pas plaire au joueur qui va décider de changer d’air. La proposition du club espagnol de Granada est tombée à pic. Brahimi, sans se poser de questions, opta pour le club andalou l’été passé. Très vite, le joueur  retrouvera ses repères à Granada et arrachera une place de titulaire. Les belles prestations du joueur vont lui faire attirer les regards de beaucoup de clubs de la Liga espagnole et même en Italie.

La venue du nouvel entraîneur a freiné son élan

Après le limogeage de l’ancien entraîneur de Granada Anquiella  et l’arrivée d’Alcaraz au mois de janvier dernier, les choses se sont un peu compliquées pour le joueur algérien qui a perdu sa place de titulaire  puisqu’il rentre souvent comme remplaçant, comme ce fut le cas dimanche passé contre Levante où l’international algérien a été incorporé à la 60’. Malgré ça, le  joueur ne perd pas espoir et semble décidé à retrouver sa place dans le onze type comme il nous l’a fait savoir hier à son arrivée à Alger. «Même si c’est un peu compliqué pour moi, je reste concentré pour retrouver une place de titulaire. Je connais mes capacités et je vais redoubler d’efforts pour être dans le onze type», s’est exprimé l’enfant d’El- Goléa.

Saâdane le voulait déjà en 2010

Le joueur Yacine Brahimi était déjà dans les tablettes de l’ex-entraîneur des Verts Rabah Saâdane, ce dernier voulait le prendre pour la CM 2010. Il s’est même déplacé pour lui à Clermont pour le convaincre de porter le maillot des Fennecs à l’époque, mais le joueur n’était pas chaud parce que certains responsables de la FFF avaient exercé sur lui des pressions en lui promettant d’être retenu en équipe de France. Le joueur, qui a joué dans les petites catégories de la sélection française, a été retenu récemment dans l’équipe de France espoirs, mais Brahimi finira par choisir les couleurs de son pays d’origine.

Kamel Hassani

 

Noureddine Louadj dit Koukou (chauffeur de la famille Brahimi)

«Yacine va exploser en EN»

A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediène, le joueur Yacine Brahimi a eu la bonne surprise de voir un de ses  proches et chauffeur de la famille qui est venu spécialement l’accueillir et lui souhaiter bonne chance, il s’agit de Noureddine Louadj appelé communément Koukou. Ce dernier nous fait savoir qu’il était le chauffeur du père de Brahimi lorsque celui-ci travaillait à l’ENTP de Hassi Messaoud (filiale de Sonatrach). En plus de ça, il est du même patelin que la famille Brahimi, originaire d’El-Ménia (El- Goléa). «Je connais parfaitement la famille Brahimi et surtout le père de Yacine, nous sommes du même patelin, en plus de ça, j’ai travaillé comme chauffeur personnel du père de Brahimi lorsque ce dernier travaillait à l’ENTP de Hassi Messaoud. Concernant Yacine, il aime beaucoup son village, lorsqu’il était petit, il venait souvent à El-Goléa, mais ça fait 7 ans qu’il n’y a pas mis les pieds. Je lui souhaite bonne chance et beaucoup de réussite avec les Verts», a indiqué Koukou.

 

Son père arrivera samedi

Nous avons appris que le père d’Yacine Brahimi (ammi Ahmed) sera présent à Alger ce samedi pour voir son fils et assister au match du 26 mars contre le Bénin.

 

Yacine Brahimi, un supporter du MCA

Un proche d’Yacine Brahimi nous a confié que le joueur de Granada avait un penchant pour le MCA lorsqu’il était gamin, il supportait le Doyen.

K.H.

Classement