EN : Yahia Cherif assiste au retour d’Abidal sur les terrains

Le défenseur international français Eric Abidal, transplanté du foie en avril dernier, a rejoué hier en match d\'entraînement à Barcelone avec l\'équipe réserve du Barça contre Istres, club de Ligue 2 française dans lequel évolue l’ancien ailier de la JSK Sid-Ali Yahia Cherif.

Titularisé, «Alilou» a fait un bon match dans l’ensemble face à la seconde équipe du Barça qui évolue en seconde division espagnole, mais qui était hier amoindrie par plusieurs de ses titulaires tous partis pour jouer des matches avec leur sélection, à l’image du trio U21 de l’Espagne, Muniesa, Deulofeu et Planas.

Istres avait déjà visité le club catalan l’an dernier grâce à un partenariat signé entre les deux clubs. D’ailleurs, c’est ce dernier qui leur a permis d’être les invités des Blaugranas cette année aussi, et ce durant deux jours, où Yahia Cherif and Co ont pu visiter le stade Nou Camp, ainsi que les installations du célèbre club catalan avant de croiser le fer avec le Barça B, hier dans un match qui a connu le retour à la compétition d’Eric Abidal et la participation de Jonathan Dos Santos.

Sous les yeux de Roura !

Dans un match disputé au centre d’entraînement des équipes du FC Barcelone, «la Massia», le FC Istres a mis 4 minutes pour menacer le Barça, grâce à une frappe de… Yahia Cherif. Le «Cristiano» algérien n’a pas bien dosé son tir, ratant l’occasion de marquer et de fêter un but contre l’eternel rival de son équipe favorite…

Aligné sur le couloir gauche, Yahia Cherif s’est ensuite contenté de revenir derrière pour contrer les offensives des Catalans et amorcer de temps en temps des contres qui ont souvent failli faire mouche, le tout devant les yeux du coach intérimaire du Barça, Jordi Roura, qui est venu assister aux 65 minutes d’Eric Abidal et qui pourraient s’avérer suffisantes pour le rappeler pour la première fois depuis près d’un an parmi l’effectif pro pour le prochain match.

S. M. A.

 

Classement