JSK-Sedkaoui : «On fera tout pour terminer en beauté»

A l’instar de ses équipiers, le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, était déçu après le match nul de son équipe face au CSC. Rencontré aux vestiaires à l’issue du match, l’ex-pensionnaire du NAHD est revenu sur ce match nul et sur cette trêve qu’observera le championnat, ainsi que d’autres points qui concernent son équipe.

- Qu’avez-vous à dire sur ce match nul que vous avez concédé devant le CSC ?

- On est déçus par ce résultat. On était déterminés à réaliser la victoire, mais toutefois on n’a pas pu réaliser notre objectif. Pour la physionomie de la rencontre, j’estime qu’on a bien joué dans l’ensemble. On s’est créé plusieurs occasions et on a ouvert le score. Néanmoins, on est tombés sur une très bonne équipe du CSC, qui est revenu en force en seconde période et qui a réussi à égaliser. On a tout fait pour ajouter un second but, mais le score est resté inchangé.

- Vous paraissez affecté par ce faux pas…

- On est très déçus, surtout pour nos fans, qui sont venus en masse pour assister à la rencontre. On voulait à tout prix leur offrir une victoire, mais on n’a pas réussi à le faire. On doit se concentrer sur la suite du parcours, car on doit réaliser de bons résultats et essayer de se racheter.

- Sur le plan personnel, le coach vous a aligné en seconde période, comment jugez-vous votre rendement ?

- Je suis à la disposition du coach et de l’équipe et je ferai tout à chaque fois pour accomplir ma mission comme il se doit. Pour répondre à votre question, je vous dirais que je me suis donné à fond pour aider mon équipe à marquer et c’est au coach de me juger. Ce qui est sûr, c’est que je ferai de mon mieux pour bien me préparer lors de cette trêve. Je cravacherai dur, car je suis animé d’une grande volonté pour aider mon équipe lors des prochaines rencontres en fournissant de belles prestations lors des rencontres restantes du championnat.

- Le championnat observera une trêve, est-ce que cela sera dans l’intérêt de votre équipe ?

- Avec l’arrêt du championnat, on doit profiter pour recharger les batteries et travailler davantage pour la suite du parcours. Notre objectif est de terminer la saison en beauté, ce qui passe par une bonne préparation. On fera de notre mieux pour assurer une bonne préparation afin d’être à la hauteur lors des rencontres restantes du championnat.

- Comment voyez-vous les rencontres restantes du championnat ?

- Ce qui est sûr, c’est que les prochains matchs seront plus serrés vu que chaque équipe aura besoin des points, soit pour jouer le titre ou le podium ou bien pour assurer le maintien. On jouera match par match et ce qui est sûr, c’est qu’on fera tout pour glaner le maximum de points possibles et de terminer la saison sur une bonne note. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on doit faire le nécessaire pour gagner le maximum de points et leur procurer de la joie à la fin de la saison

 

                                                                                                                                             K.A

 

Messaâdia effectuera  une échographie aujourd’hui

Blessé au mollet, l’attaquant Ahmed Messaâdia n’a pas pris part à la confrontation d’avant-hier qui a opposé son équipe au CSC. Cependant, le joueur a effectué aujourd’hui une échographie à Batna pour se fixer exactement sur la nature de sa blessure. Titulaire indiscutable dans l’équipe, Messaâdia souhaite que ce ne soit pas grave pour lui. Vu la trêve qu’observera le championnat, le joueur aura tout le temps pour se soigner. Une chose est sûre, c’est que le staff médical des Canaris fera tout pour qu’il se débarrasse de sa blessure, ce qui ne sera que bénéfique pour son équipe.                                                                                    

K. A.

 

En perdant deux précieux points face au CSC

L’équipe a payé cash son inefficacité

Par Karim A.

Les Canaris ont perdus deux précieux points avant-hier, en faisant match nul face au CSC, un but partout. Un match que les Jaune et Vert pouvaient gagner avec un peu plus de concentration et d’efficacité devant les buts. En effet, les camarades de Chalali, se sont créé plusieurs occasions de scorer, notamment en première période. Toutefois, ils sont parvenu à exploiter une seule occasion, celle du but à la 26e minute de jeu. Autrement dit, la bande à Sandjak, aurait pu tuer le match s’il avait marqué d’autres buts. Des ratages qui ont donné confiance au CSC, qui est revenu en seconde période, en parvenant à égaliser et en ratant même le K.-O. sur plusieurs autres occasions. En dépit du travail, l’attaque constitue le point faible de l’équipe pour la saison en cours. Même si le comportement offensif s’est amélioré depuis la venue de Sandjak à la tête de la barre technique, toutefois, l’équipe n’arrive pas à marquer beaucoup de buts. En résumé, un grand travail attend les équipiers de Messaâdia, ces derniers doivent redoubler d’efforts pour être plus efficaces afin d’espérer terminer la saison en force, ce qui passe par marquer des buts lors des rencontres restantes du championnat.

 

Le milieu de terrain n’a pas marché en seconde période

L’autre compartiment qui n’a pas bien fonctionné face au CSC, c’est le milieu de terrain, surtout en seconde période. En effet, le milieu des Canaris, n’a pas pu gagner la bataille, ce qui a permis au CSC de dominer les débats. Autrement dit, le milieu du CSC était mieux organisé, ce qui a permis à l’équipe constantinoise de créer plusieurs occasions et de marquer un joli but également. En dépit des tentatives de Mokdad de servir ses camarades, cela n’a pas suffi et le match s’est soldé sur un nul. L’absence de Maroci s’est fait sentir, vu le grand rôle qu’il joue à chaque fois que ce soit dans la récupération ou bien dans la relance pour les attaquants. En résumé, la JSK a laissé l’initiative au CSC, ce qui lui a coûté tout simplement la perte de deux précieux points.

 

Sandjak veut profiter de la trêve

En tout cas, le coach Nacer Sandjak a tout mentionné lors de cette rencontre face au CSC. Il saisira certainement cet arrêt du championnat pour travailler davantage et apporter les réglages nécessaires à son équipe. En dépit de ce nul, l’équipe a réalisé sept rencontres sans défaite et a fournis de belles prestations et le staff technique fait tout pour récolter le maximum de points, ce qui permettra à l’équipe de terminer en beauté après les grands problèmes qu’elle a vécus en début de saison.

K. A.                                                  Chalali depuis hier en France

L’attaquant Mohamed Chalali s’est envolé hier à destination de la France. Souffrant toujours d’une légère blessure, l’ex-pensionnaire de l’ESS devait mettre à profit son séjour dans l’Hexagone pour soigner sa blessure et rendre visite à sa famille. Il ne regagnera Tizi Ouzou que la semaine prochaine. Ayant rejoint la JSK au dernier mercato hivernal, Chalali a donné entière satisfaction. Il a inscrit trois buts jusqu’à maintenant et il aurait pu fait mieux, si la chance était de son côté. Il est l’attaquant le plus efficace des Canaris en cette phase retour. Il est devenu la coqueluche des supporters kabyles qui affirment que l’entraîneur Sandjak avait raison d’insister sur son recrutement.

M.A

 

Bouchouk, très loin de son niveau

Après une absence qui a duré plusieurs semaines, Saïd Bouchouk a été incorporé en  deuxième mi-temps face au CSC. Son rendement était catastrophique. Non seulement il n’a pas pu apporter le plus attendu de lui, mais il a confirmé encore une fois qu’il est très loin de son niveau. Engagé par les dirigeants qui n’ont même pas pris la peine de consulter au préalable leur entraîneur, l’ancien pensionnaire du CAB déçoit d’un match à l’autre. Et dire que les dirigeants ont dû surenchérir pour le ravir à l’USMH ! Finalement, son recrutement est un flop. L’entraîneur Nacer Sandjak l’a fait jouer titulaire lors des premières journées de la phase retour, mais il s’est vite rendu que ce joueur ne sera d’aucun apport pour l’équipe. En manque de compétition déjà, Bouchouk a contracté quelques jours après sa relégation sur le banc, lors d’une séance d’entraînement, une blessure qui l’a éloigné des terrains pour plusieurs jours. Et à son retour à la compétition, le joueur a fait de son mieux pour apporter le plus attendu de lui, mais le manque de compétition lui a été fatal. Il est resté pratiquement une année sans jouer avant de signer à la JSK et la faute incombe à ceux qui l’ont recruté. C’est un joueur qui a des qualités, mais il lui faudra du temps pour qu’il retrouve sa pleine forme. Il a signé un contrat de 18 mois, mais jusqu’à maintenant il n’a rien apporté. Et pour prouver que son recrutement n’est pas une mauvaise affaire, il devra travailler d’arrache-pied pour se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui. Si la direction avait demandé à l’entraîneur Sandjak son avis sur le recrutement opéré au dernier mercato hivernal, elle aurait fait des économies en se contentant seulement de recruter des joueurs compétitifs à l’image de Chalali.

Mohamed A    

L’absence d’Yarichène intrigue

Depuis le retour de Saïd Boukhari et Mustapha Ouaked, Yazid Yarichène, le président de la section football, n’a plus donné signe de vie. Son absence au dernier match face au CRB a ouvert la voie à toutes les spéculations. Le fait que le président Hannachi ait confié la gestion de l’équipe seniors au duo Boukhari et Ouaked prouve si besoin est qu’il ne compte plus sur son bras droit. Yarichène qui a déboursé des sommes colossales à l’intersaison pour venir en aide au président Hannachi n’a pas encore récupéré son argent. Il attend que les caisses du club soient renflouées pour demander son argent, mais avec la crise qui secoue actuellement la JSK, ce n’est pas du tout évident.

M.A.    

                                                                                                                                                                                                                                                       

 

Tags: ,

Classement