CRB : La balle dans le camp de la direction

Le CRB a réussi à revenir avant-hier avec un point de son déplacement à El-Eulma. Un point important pour l’équipe belouizdadie qui a connu une semaine agitée avant ce déplacement.

Personne ne misait cher sur la peau des protégés de l’entraîneur Fouad Bouali avant ce match. Les plus avertis ont appréhendé un scénario catastrophique pour l’équipe, en raison des problèmes qu’elle a connus lors des deux séances d’entraînement qui ont précédé la rencontre. En raison de non-paiement des primes des matchs du MCO et du CRBAF, ainsi que de leurs salaires par leur direction, les joueurs ont recouru au boycott du travail. Toutefois, les Algérois se sont montrés volontaires, mais surtout solidaires sur le terrain, en réussissant au final à revenir avec le point du match nul qui leur permettra d’espérer toujours décrocher une place sur le podium ou au moins se rapprocher du peloton de tête. Les camarade du défenseur Boukedjane ont mis leur problème financier de côté et se sont concentrés seulement sur leur sujet. Ils ne semblaient pas affectés par tout ce qui s’est passé lors de la préparation du ce match. En tout cas, ce n’est pas une première pour les Rouge et Blanc qui réussissent des exploits depuis l’entame de la phase retour, et ce, bien que la direction soit toujours loin de satisfaire leurs exigences. Ils ont démontré encore une fois qu’ils sont réellement des joueurs professionnels qui privilégient l’intérêt du club à leur intérêt personnel. Maintenant qu’ils ont rempli convenablement leur mission, la balle est dans le camp de la direction.

 

La patience des joueurs a des limites

Les coéquipiers du gardien Chouih, qui se sont montrés patients jusqu’à présent, ne veulent plus entendre d’autres promesses de la part de leur direction, plus précisément du président Azzedine Gana. Ils souhaitent que ce dernier mette la main à la poche et leur octroyer leur dû. La patience des Rouge et Blanc a des limites. Après avoir accepté de jouer le match du MCEE, ils mettent à présent la direction devant ses responsabilités. Ils exigent leurs salaires ainsi que les primes des matchs, à défaut, ils recourront au boycott des entraînements.

 

Gana doit les payer pour éviter une autre crise

Le président du club, Azzedine Gana, est devant le fait accompli. Il doit absolument payer ses joueurs afin d’éviter une autre crise dans l’équipe, notamment en ce moment crucial. Comme tout le monde le sait, les Belouizdadis seront appelés à l’occasion du prochain match à affronter l’ESS pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Donc, ce n’est pas du tout le moment pour que le travail soit perturbé, car les conséquences seront certainement néfastes au cas où le président fuirait ses responsabilités.

H. A. B. 

  

Les primes devraient être versées aujourd’hui

Les primes des deux matchs, à savoir le MCO et le CRBAF, devraient être versées dans les comptes bancaires des joueurs du CRB aujourd’hui. En tout cas, c’est ce qui a été convenu lors de la réunion d’urgence provoquée par le président, Azzedine Gana, à laquelle ont assisté les membres du staff technique ainsi que les représentants des joueurs.

 

Gana tiendra-t-il sa promesse ?

C’est la question que se posent tous les Belouizdadis. Ils se demandent si le premier responsable tiendra sa promesse en offrant à ses joueurs les deux primes citées, où leur fera-t-il au faux bon encore une fois ? Réponse aujourd’hui.

 

Repos hier

Suite au match disputé avant-hier contre le MCEE, les Rouge et Blanc de la capitale avaient droit hier à une journée de repos. Un repos bien mérité qui leur a été accordé par le staff technique.

 

Sauna aujourd’hui

Le staff technique a programmé une séance de sauna pour aujourd’hui. Celle-ci, qui aura lieu à Dely Brahim, sera l’occasion pour les joueurs de récupérer leurs moyens.

 

Reprise samedi

La séance de la reprise est programmée pour samedi prochain. C’est à partir de là que les Belouizdadis entameront la préparation du match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie qui les mettra aux prises avec l’ESS au stade de 8-Mai-1945.

 

Le staff technique accepte la condition d’Ousserir

Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, le gardien du CRB, Nassim Ousserir, avait exigé d’être titularisé contre le MCEE, à défaut, il n’aurait pas effectué le déplacement à El-Eulma. Le staff technique a bel et bien exaucé son souhait en l’incorporant d’entrée avant-hier. Cependant, cela s’est produit au détriment de l’autre gardien, en l’occurrence Chouih, qui monte en puissance et qui est très affecté par sa non-titularisation avant-hier.   

 

Alors qu’elle était prévue hier

La réunion du CSA reportée à demain à 9h  

La réunion des membres du CSA/CRB, prévue initialement hier, afin de débattre de la crise financière qui secoue le club actuellement, n’a pas eu finalement lieu. Elle a été reportée à demain. Elle se déroulera au siège du club sis à Caroubier à 9h. Les membres qui y prendront part tâcheront de sortir le Chabab de la crise. D’autres points seront également à l’ordre du jour, entre autres l’ouverture du capital du club, qui, faut-il le rappeler, a été adopté à l’unanimité par les membres du club amateur lors d’une AGEX.

 

 

H. A. B.

Bouali : «Pas d’affaire Rebih»

Beaucoup de choses ont été dites sur la relégation du joueur Boubekeur Rebih sur le banc à l’occasion du match d’avant-hier contre le MCEE. Certaines mauvaises langues sont allées loin pour dire que le joueur en question a refusé de jouer. Afin de tout tirer au clair, le premier responsable de la barre technique de l’équipe, Fouad Bouali, s’est exprimé. Il a clairement dit qu’il s’agit d’un choix tactique. «Il n’y a pas d’affaire Rebih. Je l’ai relégué sur le banc pour des choix tactiques. Une décision acceptée par le joueur sans la moindre contestation. La preuve, lorsqu’il a fait son entrée en jeu en deuxième mi-temps, il s’est donné à fond et il a essayé d’apporter le plus à l’équipe dans son poste», avait déclaré Bouali.

 

Pour sponsoriser l’équipe lors du match de coupe

Gana en contact avec une société privée

On a appris d’une source généralement bien informée que le président du CRB, Azzedine Gana, est entré en contact avec une entreprise nationale privée afin qu’elle sponsorise le Chabab lors du match de coupe d’Algérie qui l’opposera à l’ESS. Pour le moment, on ignore le nom de l’entreprise, car les négociations se passent dans la discrétion absolue. Une chose est sûre, le premier responsable des Rouge et Blanc fait des pieds et des mains pour décrocher ce contrat de sponsoring qui lui permettra de payer ses joueurs.

 

Slimani depuis hier avec EN

L’attaquant belouizdadi Islam Slimani est depuis hier en regroupement à Sidi Moussa. L’ex-joueur de la JSMC, qui a disputé avant-hier un match de championnat contre le MCEE, a rejoint dans la matinée ses coéquipiers de la sélection nationale au centre technique. Ce regroupement entre dans le cadre de la préparation du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui opposera l’EN à son homologue du Bénin, le 26 mars au stade Tchaker de Blida.

 

Il reprendra le 28 avec le CRB

Slimani quittera le regroupement de l’EN le 27 mars prochain, soit le lendemain de la rencontre face au Bénin. Il aura seulement droit à une journée de repos, avant de rejoindre son club, le CRB, le 28 mars afin de poursuivre son travail. 

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement