Algérie – Bénin : Les Verts auront droit à une excellente pelouse

C’est aujourd’hui que s’entraîneront les Fennecs pour la première fois au stade de Blida. Les camarades de Sofiane Feghouli vont découvrir l’état de la pelouse de Tchaker et retrouver à l’occasion un stade où ils n’ont jamais connu la défaite.

La pelouse du stade Tchaker est en excellent état. Les employés du stade ont travaillé sans cesse ces dernières 48 heures dans le but d’offrir à l’équipe nationale un terrain digne du talent des joueurs et le moins que l’on puisse dire est qu’ils on réussi leur pari. Vahid Halilhodzic, qui a exigé une pelouse praticable, va avoir une en excellent état. Tous ce qu’il lui restera à faire est de bien préparer son équipe à tous les niveaux et surtout aligner l’équipe qu’il faut pour ce match très important.

 

Ghilas, Taïder et Brahimi découvriront Tchaker aujourd’hui

Ils ont certainement entendu parler de ce stade et de l’ambiance lorsque l’équipe nationale s’y produit. Ghilas Nabil, Brahimi Yacine et Taïder Saphir vont découvrir pour la première fois le stade «béni» Mustapha Tchaker de Blida. Ils vont s’entraîner sur la pelouse principale et faire connaissance avec les lieux. Ils ne verront pas de public dans les gradins, mais seront certainement nombreux à l’entrée du stade pour leur souhaiter la bienvenue à leur arrivée et leur dire au revoir à leur départ.

 

La séance est à huis clos

Pour cette première séance sur le terrain principal de Tchaker, Vahid envisage de faire du travail technico-tactique. Un match d’application est au menu. Pour éviter que ses plans et ses cartes ne soient dévoilés dans la presse, il a exigé que cette séance soit fermée. Il a même donné des instructions strictes aux concernés pour qu’ils ne lassent aucun intrus s’infiltrer à l’intérieur du stade. Il y a de fortes chances que Vahid choisisse son onze face au Bénin à la fin de cette séance d’entraînement.

A. B.

Classement