EN : Vahid tient pratiquement le onze qui affrontera le Bénin

Comme prévu, la sélection algérienne a effectué hier à 17h30 sa première séance d’entraînement sur le terrain principal du stade Tchaker depuis le début du stage de Sidi Moussa.

Cette séance consacrée au volet technico-tactique a été l’occasion pour le sélectionneur national de tester son équipe en vue d’arrêter le onze type qui débutera la rencontre de mardi soir contre le Bénin. Avant l’entame de la séance, Halilhodzic a expliqué à ses poulains l’objectif de la séance, avant de laisser le soin à l’un des préparateurs physiques de la sélection algérienne, en l’occurrence Cyril Moine, de diriger l’échauffement. Ce dernier a duré 20 minutes, puis Vahid a pris les choses en main pour assurer la séance. Le coach des Verts a programmé un match d’application où il a scindé le groupe en deux. Une équipe a évolué avec des chasubles vertes et l’autre équipe a joué en chasubles rouges. Dans la première équipe, il a aligné Doukha, Mostefa, Ghoulam, Bougherra, Halliche, Guedioura, Tedjar, Koudri, Slimani, Ghilas, Djebbour, alors que la deuxième équipe était composée de Mbolhi, Ziti, Benmoussa, Medjani, Belkalem, Taïder, Brahimi, Feghouli, Djabou, Soudani et Kadir. Au fur et à mesure que la partie se déroulait, l’entraîneur interrompait le match pour corriger certaines lacunes, tout en insistant sur l’application de l’exercice. Les joueurs, très concentrés, se sont donnés à fond en suivant les consignes de leur coach. Vahid, très à cheval sur le moindre détail, a dégagé avant la fin de la séance le onze qui a de fortes chances de débuter la rencontre de mardi contre les Ecureuils. En principe et sauf revirement de dernière minute, à cause d’une blessure ou autre, on peut affirmer que l’équipe algérienne qui sera alignée face au Bénin sera composée de Mbolhi dans les bois, Mostefa latéral droit, Ghoulam latéral gauche, la charnière centrale sera composée de Medjani et Belkalem. Dans la récupération, Taïder fera ses grands débuts, Guedioura évoluera comme d’habitude dans un rôle de milieu défensif. Dans l’animation offensive, Brahimi va effectuer son baptême du feu où il sera associé à Feghouli. En attaque, Djebbour jouera en pointe où il sera épaulé par Soudani. Le décrassage et les étirements ont été effectués dans les vestiaires à cause de la pluie.

L’équipe probable contre le Bénin

Mbolhi, Mostefa, Ghoulam, Medjani, Belkalem, Guedioura, Taïder, Feghouli, Brahimi, Djebbour, Soudani.

Djebbour et Brahimi se sont illustrés

Lors du match d’application d’hier, deux joueurs se sont illustrés, il s’agit de l’attaquant de l’Olympiakos, Djebbour, qui a marqué deux buts, et du nouveau capé des Verts, Yacine Brahimi, qui a excellé dans les passes.

Zemmamouche s’est entraîné en solo

Le 3e gardien des Verts, Zemmamouche, s’est entraîné en solo, du fait qu’il a joué vendredi avec son équipe l’USMA un match complet contre le WAT.

Tacle sévère de Koudri sur Djebbour

Lors du match d’application, Koudri a été l’auteur d’un tacle un peu sévère sur Djebbour. Heureusement qu’il n’y a pas eu de dégâts, puisque Djebbour a pu se relever. Vahid a demandé à Koudri d’éviter les tacles rugueux.

Biscoti hospitalisé

Le préparateur physique italien de la sélection algérienne, Biscoti, est hospitalisé depuis quelques jours à l’étranger.

Yekdah également hospitalisé

Par ailleurs, nous avons appris que le médecin chef des Verts, Yekdah, a été hospitalisé. On ignore pour l’instant de quoi il souffre.

  1. A.   D.

Classement