ESS-CRB se jouera à 17h45 : Les Belouizdadis soulagés

Le match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie, qui opposera l’ESS au CRB samedi prochain, prévu initialement à 20h45, a été avancé à 17h45. Un changement qui arrange parfaitement les Belouizdadis.

La ligue a publié hier sur son site internet le programme des ¼ de finale de Dame Coupe, qui a connu des modifications par rapport à celui publié récemment sur le même site. Entre autre, l’horaire du dernier match de ces quarts de finale qui mettra aux prises l’ESS avec le CRB au stade 8-Mai-1945 de Sétif. Prévue initialement samedi à 20h45, la rencontre aura lieu finalement le même jour, mais à 17h45. Un changement qui soulage les Belouizdadis qui étaient mécontents quant à la première programmation. Le staff technique, les joueurs ainsi que les supporters ont accueilli cette information avec beaucoup de satisfaction. A présent, le staff technique peut reprendre le rythme normal de la préparation et se contenter seulement de séances d’entraînement en diurne. Les joueurs ne seront pas dans l’obligation de s’entraîner en nocturne du fait qu’ils le l’ont jamais fait depuis le début de la saison. Ils vont poursuivre leur travail à Alger le plus normalement du monde avant de rentrer en mini-stage à partir de demain à El-Eulma.

 

Les supporters se préparent pour un déplacement en masse

Après que les supporters du Chabab eurent pris connaissance hier de l’information faisant état de l’avancement  de la rencontre à 17h45, ils étaient tous soulagés. Dans un premier temps, ils étaient vraiment en colère quant à la programmation du match à 20h45, car il leur aurait été difficile de se déplacer à Sétif, suivre le match et revenir tard dans la soirée. Mais à présent, ils sont eux aussi soulagés. D’ailleurs,  ils ont commencé hier les préparatifs et comptent envahir le stade 8-Mai-1945, samedi prochain.

H. A. B.

 

B. Benaldjia : «Le CRB aussi a une bonne équipe» 

 

Le milieu de terrain du CRB, Billel Benaldjia, estime que lui et ses coéquipiers ont mis de côté le problème financier que traverse le club et accent toute leur concentration sur le match de coupe contre l’ESS. Il admet que la mission équipe sera très difficile, mais son équipe a les moyens de revenir avec la qualification.

 

- Après deux jours de repos, vous avez renoué avec les entraînements, comment s’est déroulée la reprise ?

- La reprise s’est passée comme ce fut le cas auparavant. On a repris le travail le plus normalement du monde et avec une bonne ambiance dans le groupe, malgré les problèmes qu’on a vécus récemment.

- Justement, ces problèmes n’ont-ils pas affecté le groupe ?

- Je ne peux pas vous mentir et vous dire que tout marche à merveille. Certes, ce problème financier qui perdure à son impact, mais, nous les joueurs, on essaye de gérer la situation et de nous concentrer à présent seulement sur notre travail. On s’est habitués à cette situation depuis le début de la saison, alors même cette fois-ci on trouvera la solution pour surpasser le problème.

- Le championnat national connaît une trêve qui tombe à pic pour votre équipe, n’est-ce pas ?

- Cette trêve est arrivée au bon moment. On a joué plusieurs matchs en un court laps de temps ; on était vraiment épuisés et on avait besoin de repos pour récupérer tous nos moyens. Alors, cette trêve tombe à pic comme vous le dites et on aura du temps pour recharger nos batteries avant le jour du match.

- Le match a été avancé à 17h45, cela vous arrange-t-il ?

- Oui, cela nous arrange vraiment. Je ne comprends pas comment il a été programmé dans un premier temps à 20h45. Cela n’arrange personne. On n’a jamais joué à cette heure. Comme ça, nos supporters qui veulent faire le déplacement auront le temps de revenir chez eux après le match. Alors, jouer à 17h45 est la meilleure solution.

- Comment se présente pour vous le match ?

- Il sera certainement difficile face à une bonne équipe de l’ESS qui n’est pas à présenter. Elle a démontré ses qualités que se soit en championnat, en coupe et dans la participation continentale. Donc, notre mission ne sera pas du tout facile. Nous aussi, on possède une bonne équipe qui renferme de bons joueurs qui ont les moyens de revenir avec une qualification.

- Pour conclure, on nous laisse entendre qu’une équipe de l’Arabie Saoudite est entrée en contact avec vous, qu’en est-il au juste ?

 - Oui, c’est vrai. Il s’agit d’Al Nahda, une équipe d’Arabie Saoudite qui évolue en 2e division. Les contacts remontent au match retour de la coupe arabe contre Al-Ismaïly où un entraîneur de cette équipe m’a vu à l’œuvre. Mais, pour le moment, je n’ai à rien dire, je me contente de mon travail avec mon club et à la fin de la saison on verra.

H. A. B.

 

Les 5 milliards de la DJS la semaine prochaine

On a appris d’une source généralement bien informée que la subvention de la DJS, de l’ordre de 5 milliards de centimes, sera versée au CRB au cours de la semaine prochaine, soit après le match de coupe contre l’ESS. Elle sera utilisée dans la régularisation des arriérés des joueurs, des staffs technique et médical. Ainsi, les caisses du Chabab seront renflouées d’une somme conséquente qui permettra à la direction de Gana de payer les salaires de ses employés.   

 

Ils seront alloués à la SSPA

Contrairement à ce qui a été avancé ça et là, en affirmant que c’est le CSA/CRB qui bénéficiera de cette subvention, notre source affirme que c’est la SSPA qui aura droit au  5 milliards. Du coup, l’argent sera utilisé bel et bien dans le payement des arriérés des joueurs et des staffs technique et médical.

H. A. B.

 

15 millions pour la qualif’

Bien que le CRB connaisse une crise financière sans précédent, il n’en demeure pas moins que les responsables ont promis une prime de 15 millions de centimes aux joueurs au cas où ils réussiraient la qualification au prochain tour de la coupe contre l’ESS. Maintenant, il reste à se demander si l’administration Gana tiendra sa promesse si les joueurs arrivent à arracher la qualification.

 

Al-Nahda veut Billel Benaldjia

Le milieu de terrain du CRB, Billel Benaldjia, suscite l’intérêt  du club d’Al-Nahda, 2e division d’Arabie Saoudite. Ce joueur a réussi cette saison à tirer son épingle du jeu. En plus du fait que certaines équipes du championnat national veulent l’enrôler, il est aussi dans le viseur de cette formation de l’Arabie Saoudite. Toutefois, il préfère ne pas se prononcer sur le sujet et attendre la fin de la saison afin de décider de rester au Chabab ou choisir d’atterrir dans un autre club.

 

U15 : CRB 3 - USMA 0

En catégorie jeunes, les U15 du CRB ont disputé hier un match de championnat contre leurs homologues de l’USMA au stade 20-Août. La rencontre s’est soldée par une victoire des Belouizdadis sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Les poulains de l’entraîneur Benmiloudi ont donné une bonne leçon de football aux Usmistes en gagnant avec l’art et la manière.

 

Anane a rechuté

Le milieu de terrain, Merouane Anane, a rechuté lors de la séance d’entraînement effectuée hier par son équipe. Il est incertain pour le match de samedi contre l’ESS.

 

Belakhdar intéresse le Chabab

Le joueur de la JSK, Fayçal Belakhdar, intéresse les dirigeants du CRB. En tout cas, c’est ce qu’on a appris d’une source proche de la direction du Chabab. Le joueur en question, qui est en conflit ouvert avec son entraîneur Nacer Sandjak, a décidé de claquer la porte. Du coup, les dirigeants désirent profiter de l’occasion et le recruter dès le mercato prochain. Notre source ajoute que le président Gana lui a envoyé un émissaire qui va se charger de discuter avec l’ex-joueur du MCEE et le convaincre d’opter pour les Rouge et Blanc la saison prochaine.

 

Tags: ,

Classement