MCO-Ouasti : «Physiquement, je ne peux tenir un match complet»

Convalescent pendant plus d’un mois, le défenseur central mouloudéen prépare depuis quelques jours son retour à la compétition.

- Quelles sensations avez-vous ressenties en tapant sur le ballon ?

- Je ressens un sentiment de soulagement, car quand un joueur blessé rejoue, il y a toujours cette appréhension de rechuter. Après avoir fait cinq séances d’entraînement. Lundi, j’ai participé à 45 minutes du match face au U21, a priori tout s’est bien passé, puisque je n’ai ressenti aucune gêne, c’est cela le plus important.

- Et physiquement, comment vous situez-vous ?

- Afin de me pousser à travailler plus pendant ce match, l’entraîneur m’a aligné en milieu récupérateur. Quant à ma forme physique, pour être sincère, je ne suis pas au top de ma forme, ce qui est normal, cela fait plus d’un mois que j’étais à l’arrêt, par conséquent, ce n’est pas après cinq entraînements que je retrouverai toutes mes capacités physiques, cela prend du temps, je dois être patient.

- Cette saison, vous avez été victime de blessures à répétition, à quoi l’attribuerez-vous ?

- Le fait d’avoir raté la préparation d’intersaison (il a signé en retard au club, Ndlr) y est pour quelque chose. Alors que je comptais sur le stage de la trêve hivernale pour rattraper mon retard, à ma grande déception, celui-ci a été annulé en raison de la grève des joueurs. C’est l’unique explication qui justifie ces blessures à répétition, et comme c’est la première fois dans ma carrière que ça m’arrive, je ne vous cache pas, je suis plus que frustré, car étant un compétiteur, ces longues périodes d’inactivité m’ont démoralisé.

- Serez-vous apte à jouer dès dimanche en coupe d’Algérie (MCO- WAT 1/4 finale de coupe) ?

- A l’heure où je vous parle (entretien réalisé hier matin, Ndlr) je ne le pense pas, je ne suis pas au top de ma forme physique, cependant d’ici vendredi, on verra si je peux tenir mon rang ou non dans ce match de coupe. Néanmoins, pourquoi ne pas entamer le match sur le banc de touche (remplaçant) et rentrer après si éventuellement l’entraîneur décide que c’est nécessaire. Si je souhaite être remplaçant, c’est parce que j’estime que je peux tenir 45 minutes, pas plus.

- La programmation de ce derby dimanche fait qu’on craint que le stade ne soit pas rempli ?

- Qu’on joue dimanche ou un autre jour de la semaine, nos supporters viendront en masse au stade. Certes, quand on joue pendant le week-end, le stade est rempli comme un œuf, mais vu le caractère du match et la rivalité entre les deux clubs, c’est une affiche qui draine toujours les grandes foules.

- Il y a aussi l’enjeu du match à prendre en considération…

- Ah oui ! Si on le gagne, on est aux demi-finales, ce serait excitant pour notre équipe, qui sera alors qu’à une marche de la finale, nos supporters méritent que nous leur procurons de la joie, on fera tout notre possible pour ne pas rater cette occasion inouïe.

M. S.

 

Du renfort pour les U21

En perspective de leurs quarts de finale de coupe face à l’ASO vendredi à Chlef, les U21 vont bénéficier de renforts de choix. En effet, cinq joueurs qui évoluent en seniors, à savoir Aouedj, Chérif, Kouriba, Bouazza et Chaib vont renforcer l’équipe U21 pour ce match de coupe. Ensuite, ils réintégreront l’équipe fanion qui affrontera le WAT dimanche à 15h au stade Habib Bouakeul.

 

Match amical MCO-Maghnia cet après-midi

La formation oranaise va se frotter à celle de Maghnia cet après-midi au stade Habib Bouakeul (coup d’envoi du match à 14h) dans une joute amicale. A rappeler que la direction n’a fait qu’exaucer le vœu de l’entraîneur Slimani qui souhaitait ardemment livrer un match amical afin de tester des variantes avant le match contre le WAT.

 

Difficile de trouver un sparring-partner

Le manager du club, Seddik Abdenour, a eu toutes les peines du monde pour trouver un sparring-partner cette semaine et exaucer le vœu de Slimani qui réclamait un match amical. C’est finalement hier que le dirigeant oranais s’est mis d’accord avec le club de Maghnia pour venir à Oran affronter le MCO, c’est l’unique club de la région qui a accepté de répondre à cette invitation. 

 

Les seniors disposent des U21

Lundi après-midi, un match d’application opposant les seniors aux espoirs du club s’est déroulé et s’est achevé par un succès des seniors sur le score de 4-3, les buts ont été inscrits par Sebbah et Benyettou en première mi-temps, ensuite après la pause, les seniors ont ajouté deux autres buts par Bourzama sur coup franc direct et Bouguerra.

 

Sebbah rentre directement

Absent en raison d’une blessure, Abidine Sebbah, qui a repris lundi, n’a pas été soumis à un entraînement spécifique, puisque cet élément a participé au match d’application disputé face aux U21 du club et Sebbah va bien.

 

Aouedj et Senouci comparaitront-ils demain ?

Devant passer devant le conseil de discipline ce jeudi, les deux joueurs n’ont pas reçu encore leur convocation. A cet effet, l’on se demande s’ils comparaîtront devant le conseil de discipline la veille d’un match important, nous pensons notamment à Aouedj qui devrait participer aux quarts de finale des U21 entre l’ASO et le MCO ce vendredi à Chlef.

 

Quelle paire centrale face au WAT ?

Farid Bellabes suspendu, Zoubir Ouasti pas encore au top de sa forme, pour composer sa charnière centrale, l’entraîneur pourrait aligner le duo Mazari-Zidane dimanche, à moins qu’après avoir constaté que cette charnière n’est pas complémentaire, il décidera de faire reculer d’un cran Abidine Sebbah qui a souvent dépanné son équipe dans le poste de défenseur central où, il faut le reconnaitre, il est très à l’aise.

 

Abdelilah serait-il en France ?

Le premier responsable de l’équipe se trouve-t-il en France ? Loin de l’équipe depuis plusieurs jours, Larbi Abdelilah que certains proches de la direction disent qu’il se trouverait à Alger pour régler des affaires urgentes, le fait qu’il n’est pas joignable sur son téléphone, atteste bien qu’il est à l’étranger, plus exactement à Marseille où il y va souvent.

 

Achiou impressionne

L’ancien international, qui n’a pas été convoqué pour le dernier déplacement à Alger (MCA-MCO, 2-0), affiche une belle forme d’après les témoins qui ont assisté au match entre les seniors et les U21 lundi, Hocine Achiou a montré de belles choses. Véritable professionnel, l’ancien international, qui continue à bosser durement malgré son statut actuel, devrait figurer dans la liste des convoqués pour le derby face au WAT laisse-t-on entendre dans le proche entourage du club.

 

Layati va mieux

Souvent victime de pépins de santé, Amar Layati va nettement mieux, sauf imprévu d’ailleurs, cet arrière gauche de métier devrait tenir son rang dimanche lors des quarts de finale de coupe qui opposera le MCO à son ancien club, le WAT. Ce retour soulagerait le staff technique, qui était contraint lors des précédentes rencontres d’aligner Bourzama qui évolue sur le flanc droit de la défense.

Tags: ,

Classement