ASMO : Dégraisser l’effectif, plan d’urgence de la direction

La formation de M’dina J’dida, qui n’a ramené qu’un petit point des deux sorties successives (Ndlr, MOC, 0-0 et RCA, 1-0), n’aura certainement pas la possibilité de terminer sur le podium à la fin du championnat.

Reléguée à 12 points du MO Béjaïa, locataire de la 3e place du bonheur, la bande asémiste est donc hors course même si tout reste possible à 5 étapes de la fin de l’exercice en cours. En attendant, tout porte à croire que la direction du club des Vert et Blanc devra se pencher sur le cas de l’effectif de l’équipe fanion. Car c’est l’effectif actuel qui préoccupe les responsables du club. D’après nos informations, la direction songe à dégraisser l’échiquier qui comprend 25 joueurs dont huit  espoirs. L’opération est prévue dans les jours qui viennent soit avant la fin de la compétition. Cette opération devient le plan d’urgence, laisse-t-on croire dans l’entourage de l’équipe.

 

Boussâada, Aïni, Benmeghit et… Moudjer dans l’expectative

Pour l’heure, quatre joueurs sont concernés par cette revue d’effectif. Il s’agit d’éléments qui ne font plus partie de l’équipe pour diverses raisons. Ainsi, le défenseur Larbi Boussâada, le milieu Mohamed Amine Aïni, l’attaquant Hichem Benmeghit et même le gardien Ryad Moudjer sont dans l’expectative maintenant qu’ils ne font plus partie du groupe de Kamel Mouassa. Confrontés à un problème financier pour le 2e nommé et à une blessure pour les autres, le sort de ces derniers n’a toujours pas été décidé et nul doute que la direction veut négocier leur départ. Retenus par un contrat, leur présence continue de coûter de l’argent au club comparativement à leur volume de jeu. C’est dire qu’en principe, ce quatuor est appelé à quitter le navire asémiste et changer d’air à quelques encablures de la fin du championnat.

 

4 à 5 joueurs dans l’œil du cyclone

Cependant, d’autres joueurs sont dans l’œil du cyclone de la direction et du staff technique, précise une source digne de foi. Pour une histoire de rendement et de comportement notamment, environ 4 à 5 joueurs seront probablement écartés de l’effectif actuel. La même source ajoute que les joueurs concernés n’ont pas encore été avisés. Leur identité sera dévoilée dans les prochains jours.

 

5 noms plus Belalem, Benkablia et Tabti en renfort

La nouvelle liste des joueurs appelés à renforcer l’équipe en prévision de la saison 2013-2014 devra comporter cinq noms comme annoncé dans l’entourage d’El-Djamîya. Des noms de joueurs chevronnés dont l’apport devra aider l’équipe à viser l’accession, prochain et principal objectif du club. Avec les cadres actuels, les nouveaux auront la possibilité d’encadrer le groupe, notamment les jeunes dont le nombre atteindra une dizaine voire plus. Ceci avec l’apport des milieux Tabti et Belalem ainsi que l’attaquant Benkablia qui ont signé un contrat professionnel avant la fin de l’année écoulée. Ceci dit, la direction ne devra pas tarder à passer à l’acte surtout que son ambition est de monter une équipe forte et prête à assurer son retour dans le premier palier du football national.

L. M. A.

 

 

Tags:

Classement