USMA : Les Rouge au pays des Pharaons

Après avoir disputé le match de la coupe d’Algérie face au NAHD, les Usmistes se sont envolés le lendemain matin en Egypte pour donner la réplique à Al-Ismaïly dans une rencontre comptant pour le match retour de la ½ finale de la Coupe arabe des clubs, prévu mardi prochain, soit le 2 avril, au stade des Forces Aériennes.

Comme prévu, c’est tôt le matin que la délégation usmiste est arrivée à l’aéroport Houari Boumediene pour prendre le vol pour l’Egypte, et c’est vers 9h30 que l’avion d’Air Algérie a décollé. En effet, les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche se rendront en Egypte dans la ferme intention de revenir en Algérie avec le billet de la qualification pour la finale de la Coupe arabe. Leur moral est au beau fixe après leur dernier succès face au NAHD et tous les moyens sont réunis pour réussir un exploit en Egypte. Il faut dire que tous les joueurs sont déterminés à gagner face aux Daraouiche et enchaîner ainsi un nouvel succès qui leur permettra de continuer sur cette lancée. Rappelons que le match aller ayant opposé les deux formations au stade Omar Hamadi s’est soldé sur un score vierge de zéro partout.

 

Ils seront logés à l’hôtel Movonbik

Après avoir été chaleureusement accueillis par les dirigeants d’Al-Ismaïly dès leur arrivée à l’aéroport du Caire, la délégation usmiste a rejoint l’établissement hôtelier Movonbik où elle sera logée pendant son séjour en Egypte. Du coup, les Rouge et Noir ont regagné immédiatement leurs chambres pour faire une petite sieste après un voyage épuisant qui a duré 4 heures. On croit savoir que la formation usmiste effectuera durant son séjour en Egypte trois séances d’entrainements avant le jour de la rencontre prévu pour mardi à 18h.

 

Daïf, Bouzid, El-Orfi, Feham, Yakouba et Ziaya n’ont pas été du voyage

Comme rapporté par nos soins, la délégation usmiste s’est rendue en Egypte avec 18 joueurs seulement. L’entraîneur Rolland Courbis n’a pas retenu Amara Daïf et Smaïl Bouzid pour des raisons purement tactiques, Hocine El Orfi pour blessure au genou, Bouazza Feham pour suspension, Seydou Ali Yakouba et Abdelmalek Ziaya ne sont pas qualifiés pour cette compétition. Ces six joueurs n’étaient pas du voyage avec l’équipe hier.

 

Courbis a suivi hier Al-Ismaïly-Zamalek

«Les Egyptiens n’ont pas manqué l’opportunité de nous superviser face à l’USMH lorsqu’ils nous ont affrontés au match aller, alors moi aussi, je vais saisir l’occasion de les superviser vendredi lors de la rencontre face au Zamalek», dira l’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, à l’issue de la rencontre face au NAHD. Profitant de se trouver en Egypte, le coach usmiste avait l’occasion de suivre attentivement cette confrontation afin de prendre une idée plus précise sur leur prochain adversaire de mardi soir et aussi pour découvrir les maillons faibles des Darawiche.

  1. S.

 

U21 (1/4 de finale de la coupe d’Algérie) : USMA 1 – CAB 1 (l’USMA éliminée aux tirs au but)

Le rêve du doublé s’envole à Batna

Comme prévu, les espoirs usmistes ont donné la réplique hier matin à leurs homologues du CAB dans une rencontre comptant pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Après avoir été sacrés champions, les coéquipiers de Betrouni sont allés à Batna dans la ferme intention de repartir avec le billet de la qualification pour la ½ finale de la coupe d’Algérie afin de garder leur dynamique. Mais ils se sont heurtés cette fois-ci à la coriace formation du CAB et ont été éliminés de la course après s’être inclinés aux tirs au but. Ainsi donc, le rêve de réaliser le doublé cette saison s’est évaporé pour les joueurs de Wahib Bourzag. Rappelons que la rencontre s’est achevée sur un score nul d’un but partout, avant d’aller à la prolongation, puis aux penaltys.

 

Jets de projectiles face au NAHD

L’USMA risque le huis clos

Lors de la dernière rencontre ayant opposé l’USMA au NAHD, les supporters usmistes n’ont trouvé mieux pour exprimer leur colère des décisions de l’arbitre de la rencontre, notamment après l’expulsion de Nassim Bouchema, que de jeter des projectiles, ce qui a dû pousser l’arbitre à arrêter le match pour quelques minutes. Ainsi donc, le club de Soustara ne pourra pas s’échapper à la sanction, puisque les règlements sont clairs et il est fort probable qu’il soit sanctionné par un match à huis clos et une amende.

 

Bouchema prend un match

Le milieu de terrain Nassim Bouchema sera contraint de faire l’impasse sur la prochaine rencontre en championnat qui mettra aux prises l’USMA à l’ASO Chlef pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, prévue le 16 avril, en raison d’une suspension. Le joueur a écopé d’un carton rouge lors de la dernière rencontre face au NAHD, synonyme d’un match de suspension.

  1. S.

Qualifiée pour le dernier carré

L’USMA dans la tradition 

Par Anis Sadoun

En accueillant le NAHD pour le compte du quart de finale de la coupe d’Algérie dans un derby algérois, les Usmistes n’ont pas raté l’opportunité de réaliser un autre succès en battant le Nasria par le score de deux buts à un. Ils viennent ainsi de valider leur billet pour le carré d’as de cette compétition dans laquelle ils veulent aller le plus loin possible.

Il faut dire que la bande à Rolland Courbis a éprouvé beaucoup de mal pour arracher la qualification pour le prochain tour de cette coupe d’Algérie. Les coéquipiers du capitaine Khoualed ont trouvé beaucoup de difficultés pour battre la formation du NAHD qui leur a créé beaucoup de difficultés depuis le coup d’envoi de la rencontre et aurait pu marquer à plusieurs reprises, n’était la maladresse de ses attaquants, qui n’ont pu concrétiser leurs occasions en buts. En effet, et en dépit de la prestation tout juste moyenne fournie par les protégés de Rolland Courbis lors de cette confrontation, le plus important est de se qualifier pour les demi- finales. Les Rouge et Noir ont accompli ainsi leur mission et restent toujours en course pour cette compétition, ce qui leur a d’ailleurs permis de se rendre en Egypte hier matin pour affronter Al-Ismaïly avec un moral gonflé à bloc. Chose qui semble être en faveur de Bouchema et consorts pour revenir en Algérie avec une autre qualification.

 

Les joueurs se sont réconciliés avec leurs supporters

Comme il fallait s’y attendre, les supporters usmistes étaient au rendez-vous face au NAHD et se sont déplacés en masse au stade Omar Hamadi. Ils n’ont pas cessé de soutenir les joueurs depuis le début du match, ce qui a, d’ailleurs, beaucoup motivé les protégés de Rolland Courbis qui ont fourni plus d’efforts à dédier la qualification à leur public. Donc, il semble que les joueurs se sont enfin réconciliés avec leurs fans qui espèrent que l’équipe garde cette dynamique et continue sur cette bonne lancée dans les prochains importants rendez-vous. Il faut dire que cela a beaucoup réjoui les joueurs usmistes qui ont besoin du soutien de leurs supporters dans ces moments difficiles.

 

Encore une fois, merci qui ? Merci Zemma

Le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche a confirmé à l’occasion de la rencontre face au NAHD son grand talent et a été sans conteste l’homme du match. Il faut dire que Zemma a entièrement contribué au succès d’avant-hier, puisqu’il a privé les attaquants adverses de marquer à plusieurs reprises, notamment après avoir repoussé le penalty de l’attaquant nahdiste Benayache. Cela dit, Zemma a été encore une fois au rendez-vous et a permis à son équipe d’arracher une autre brillante victoire. D’ailleurs, le natif de Mila a eu la satisfaction de tout le monde, notamment des supporters, qui n’ont pas cessé de scander son nom durant toute la durée de la rencontre.

A. S.

 

Tags: ,

Classement