JSK : Hannachi commence à régulariser les joueurs

Suite à la montée au créneau des joueurs réclamant leur argent, le président Hannachi a commencé à les régulariser depuis hier. Il s’agit des primes non perçues depuis le mois de novembre dernier et de quelques mensualités.

Cela pour éviter que la situation ne s’aggrave davantage notamment après que les joueurs eurent demandé ouvertement leur dû. Devant la multiplication des écarts disciplinaires depuis le début de la phase retour, les revenants Mustapha Ouaked et Saïd Boukhari ont voulu mettre les poulains de Sandjak devant leurs responsabilités, leur demandant de faire leur devoir et de ne se concentrer que sur leurs matches. Les joueurs ont mis à profit cette réunion pour réclamer leur argent. C’est le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad qui a pris la parole pour dire aux deux responsables qu’ils veulent leur argent. Cette sortie a surpris les dirigeants qui s’attendaient à tout sauf à ce que les joueurs réclament leur dû. Pour apaiser la tension, la direction s’est engagée à régulariser leur situation. C’est ce qu’elle a commencé à faire dès la semaine dernière. Mais, comme elle n’a pas payé tous les joueurs, ceux qui n’ont pas été régularisés n’ont pas caché leur mécontentement. Cela a failli creuser davantage le fossé entre certains éléments et la direction. Afin de lever toute équivoque, les dirigeants ont expliqué la situation aux joueurs.

Les autres toucheront leurs mensualités avant la fin de la semaine   

Ne pouvant régulariser tout le monde à la fois, la direction a jugé qu’il est préférable de payer les joueurs progressivement. Le premier groupe a été déjà régularisé et les autres joueurs devront percevoir leurs salaires avant la fin de la semaine. Même si le président Hannachi a toujours déclaré qu’il est à jour avec les joueurs, la réalité est autre. D’après certaines indiscrétions, quelques joueurs n’ont pas touché leur argent depuis plusieurs mois, mais, de peur d’éventuelles représailles de la part de la direction, les joueurs évitent de parler du problème d’argent. Il n’y a que certains titulaires qui ont osé réclamer leur dû. La régularisation de leur situation financière leur permettra de retrouver la joie de jouer. Mais, pour ne pas créer la zizanie au sein du groupe qui a enregistré plusieurs écarts disciplinaires cette saison, les dirigeants ont assuré aux joueurs qui n’ont pas encore perçu leurs salaires qu’ils les auront dans trois à quatre jours. Jamais confronté à la gronde des joueurs, le président Hannachi a frappé à toutes les portes afin de rassembler l’argent nécessaire pour éviter la crise. Il a senti que la situation commençait à devenir intenable et c’est pour cela qu’il a commencé à les régulariser avant la fin du mois de mars. Les dirigeants leur ont promis de le faire au mois d’avril, mais, comme les choses commençaient à se corser, elle n’a pas trop tardé à les payer.

Mohamed A.     

Les primes dans moins de 10 jours

Le sujet des primes a été abordé lors de la réunion de dimanche dernier. Le secrétaire Saïd Boukhari avait déclaré aux joueurs ce jour-là qu’ils percevront leurs primes au mois d’avril. La direction doit à chaque titulaire le montant de 55 millions de centimes, une somme représentant les différentes primes non perçues depuis la victoire acquise face au CSC à Constantine. Les dirigeants ont saisi l’occasion du paiement des salaires de quelques joueurs pour leur rassurer en leur annonçant qu’ils toucheront leurs primes dans moins de 10 jours, c’est-à-dire juste après la rencontre face au MCA. Il faut dire que les joueurs ont longtemps patienté et c’est tout à fait normal qu’ils réclament leur argent à deux mois de la fin du championnat. La direction devra réserver pas moins d’un milliard de centimes pour régler le problème des primes. Même si l’équipe n’a aucune ambition en cette fin de saison puisqu’elle a raté tous ses objectifs, le président Hannachi veut régulariser ses joueurs le plus vite possible afin d’éviter une crise. D’ailleurs, lors de réunion ayant regroupé les joueurs et les dirigeants, le coordinateur de l’équipe senior, Mustapha Ouaked, a confié aux joueurs que le souhait de la direction est que l’équipe termine la saison sans aucun problème. Contrairement aux saisons précédentes où les joueurs ne parlaient jamais du problème d’argent dans la presse, cette saison, ils ont dérogé à la règle. Ils n’ont pas trouvé d’interlocuteurs devant eux et il suffit qu’ils réclament leur dû pour que la direction se mette à la recherche de l’argent pour les régler. Si elle leur accorde la totalité des primes, ils n’auront droit à aucune circonstance atténuante dans les matches à venir. Ils ne se concentreront que sur leurs matches et les dirigeants pourront leur demander des comptes à chaque fois que la situation l’exige. Si les dirigeants tiennent leur promesse, les équipiers de Mokdad retrouveront bientôt le sourire.

Mohamed A.           

 

Est-ce le dénouement ?

La crise qui secoue la JSK depuis le début de la phase retour a mis la direction dans une situation inconfortable. Et pour éviter une fin de saison mouvementée, surtout que les joueurs commencent à monter au créneau, le président Hannachi a procédé à la régularisation de certains d’entre eux, tout en promettant aux autres de toucher leurs salaires avant la fin de la semaine. S’agissant des primes, ils les percevront dans moins d’une dizaine de jours. C’est la promesse qui leur a été faite. De peur que la situation ne lui échappe, le président de la JSK a remué terre et ciel pour tenir ses engagements envers ses joueurs. Ces derniers n’ont pas été titularisés jusqu’au dernier centime, mais ils ont reçu des garanties pour empocher la totalité de leur dû avant la mi-avril. Le paiement de leurs salaires et de leurs primes de matches leur fera énormément plaisir, vu que certains d’entre eux sont des pères de famille. La non-régularisation de leur situation n’a fait que compliquer les affaires de l’entraîneur Nacer Sandjak qui a trouvé toutes les peines du monde pour motiver ses joueurs lors des rencontres précédentes. La rentrée d’argent des sponsors a soulagé le président Hannachi qui ne savait plus quoi faire pour régulariser ses joueurs. Le renflouement des caisses du club a été une bouffée d’oxygène pour lui, car, en cette période des vaches maigres, il n’est pas aisé de trouver des ressources nécessaires pour assurer les salaires des joueurs.

M. A.    

La subvention de l’APW attendue pour avril

  Il est fort probable que la JSK reçoive la subvention de l’APW au début du mois d’avril. Mais celle-ci devra revenir au CSA, étant donné que la SSPA n’a plus droit aux subventions de l’Etat.

 

Camara a passé une échographie hier

Victime d’une blessure lors de la rencontre jouée jeudi dernier face à la JSS à Aïn Benian, Madani Camara a effectué hier une échographie. Il n’a pas pris part à la séance de la reprise qui a eu lieu hier après-midi sur le terrain du 1er-Novembre.

 

Belkalem reprend

Le défenseur Saïd Belkalem a repris hier les entraînements avec ses équipiers. Autorisé à prendre quelques jours de repos après le match de l’équipe nationale face au Bénin, l’enfant de Mekla a réintégré hier le groupe. Il sera présent samedi face au MCA.

 

Ziad et Bouaïcha absents

Le milieu Hamza Ziad et l’attaquant Djamel Bouaïcha n’ont pas participé à l’entraînement d’hier. D’après une source proche de la direction, les deux joueurs ont été autorisés à sécher la première séance de la reprise. Ils devront réintégrer le groupe aujourd’hui.

 

Hannachi présent hier au siège

La présence du président Hannachi au siège du club, hier, n’est pas passée inaperçue. Il aurait eu des entretiens avec quelques joueurs afin de les rassurer quant à leur argent.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement