Algérie-Burkina Faso : Le BF tranchera sur le lieu du match

Nous avons appris que le bureau fédéral tranchera lors de sa prochaine réunion, prévue le 8 avril prochain, sur le stade qui abritera la rencontre amicale Algérie-Burkina Faso qui se tiendra probablement, selon le coach national, le 1er juin prochain, même si au niveau de la FAF on évoque la date du 4 juin.

Cette rencontre amicale entre dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les éliminatoires de la CM 2014, puisque l’Algérie devra affronter le Bénin et le Rwanda les 9 et 16 juin, alors que les Etalons du Burkina Faso rencontreront le Niger et le Congo Brazzaville les 7 et 14 juin. La sélection algérienne, qui a battu le Bénin le 26 mars passé sur le score de 3-1, s’est emparée de la première place de son groupe à la faveur de son meilleur goal-average. Le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, a insisté sur l’organisation d’une joute amicale afin de permettre à l’équipe d’avoir la cohésion nécessaire et les automatismes voulus en prévision des confrontations décisives du mois de juin contre les Ecureuils et les Amavubi Stars. De son côté, la Fédération burkinabé de football a donné son accord, surtout que ce match viendra à trois jours de celui, décisif, contre le Niger à Niamey. D’ailleurs, les vice-champions d’Afrique rejoindront directement la capitale nigérienne à partir d’Alger le 5 juin.

K. H.

 

Le bureau fédéral se réunira le 8 avril

Plusieurs points importants inscrits à l’ordre du jour

Le bureau fédéral se réunira lundi prochain au centre CNT sous la direction de Mohamed Raouraoua pour débattre plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. Le premier point qui sera abordé est celui relatif à la préparation de l’EN pour les deux rencontres décisives du mois de juin prochain Tout sera arrêté avec détails concernant le lieu de la rencontre amicale contre le Burkina Faso, ainsi que les dates des déplacements des Verts à Cotonou et Kigali, pour affronter respectivement le Bénin et le Rwanda. Le second point qui sera évoqué, c’est la tâche qui sera confiée à Yazid Mansouri, puisque l’ex-capitaine des Fennecs sera chargé de coordonner entre le selectionneur national et les joueurs et en même temps de s’occuper de la prospection des joueurs à l’étranger. Le  troisième point qui sera débattu est relatif à la préparation de la selection A’ pour le Chan 2014 en prévision de sa double rencontre contre la Libye. D’autres points seront évoqués, notamment l’évaluation de la participation de la selection U20 à la dernière CAN tenue conjointement à Oran et Aïn Témouchent. D’autres sujets divers seront adoptés au cours de cette réunion de travail.

K. H.

Classement