Atia : «En cas d’accession, le MOB aura une grande équipe»

Joint par téléphone hier matin, le PDG du MOB, Atia Zahir, a répondu à nos questions relatives à l’actualité du club et s’est étalé sur les perspectives.

«Ce que font les fans est extraordinaire»

«On est plongés depuis plusieurs jours dans une ambiance festive. Ce que font les supporters est extraordinaire, c’est tout à fait compréhensif, vu que cela fait plusieurs décennies qu’ils rêvent de voir leur club parmi les ténors du championnat ; on y est presque, il ne reste pas grand-chose avant la délivrance.»

«Le MOB aura une autre dimension…»

«Bien que je préfère encore me focaliser sur le présent, mais cela ne m’empêche pas d’indiquer qu’en cas d’accession le MOB aura une grande équipe la saison prochaine, de quoi donner une autre dimension au club et de la fierté aux amoureux du club.»

«On fera venir les meilleurs»

«Toujours dans le même ordre d’idée, une fois assurés d’être parmi l’élite,  sans vouloir brûler les étapes. Concernant l’ossature actuelle, on va en garder les meilleurs et on fera venir de grands joueurs, pas leurs noms, mais pour le poids de leur qualité. On fera en sorte, comme je viens de le mentionner, de donner une autre dimension au club.»

«Des Franco-Algériens confirmés renforceront l’équipe»

«Si tout ira bien, comme tracé, si on arrive à atteindre notre objectif, dans la perspective de former une grande équipe compétitive, on fera venir des Franco-Algériens confirmés ; on est en contacts permanents avec ces joueurs et ils sont disposés à venir jouer au MOB.»

«On ne lâchera pas Rahmouni»

«Le mérite du grand parcours de la saison en cours et celui de la saison dernière revient en grande partie au staff technique. Rahmouni aura toute notre confiance et aura carte blanche. Il faut bien reconnaître qu’il est derrière ce qu’est en train de réaliser l’équipe. On prône la stabilité et on souhaite le laisser continuer le projet qu’il a mis en place.»

«Je reste sous conditions»

«Me concernant, je me suis investi par amour à ce club, j’ai essayé d’apporter du mieux que j’ai pu, je ne souhaite pour rien au monde lâcher le club, car j’ai encore de grandes ambitions et je veux poursuivre une stratégie à long terme, mais à des conditions. Je ne dis pas que je suis partant en fin de saison, mais seulement en cas de circonstances atténuantes.»

«J’ai la promesse de grands investisseurs»

«Si je reste, il y aura des changements, notamment concernant le volet financier, j’ai la promesse de grands investisseurs locaux et surtout étrangers pour venir investir au MOB. C’est de là que va prendre le club une tout autre dimension.»

«Je remercie le wali pour son soutien aux joueurs»

«Le geste du wali de Béjaïa a beaucoup touché les joueurs, de même, cela nous a fait plaisir, c’est un ascendant psychologique très important pour les joueurs. Il les a incités à gagner face à l’Arba pour toute la vallée de la Soummam. Les joueurs ont répondu favorablement, ils en sont plus que jamais conscients. Je répète encore une fois, cette démarche du wali a eu un effet très positif sur les joueurs.»

N. A.

Le wali a rendu visite aux joueurs

Le wali de la wilaya de Béjaïa s’est présenté hier après-midi au stade de l’Unité maghrébine à l’heure de la dernière séance d’entraînement des joueurs. Il a eu une discussion avec le staff technique et les joueurs, qu’il a tenu à encourager afin de remporter la victoire face à l’Arba. Il leur a indiqué qu’ils portent l’espoir de toute une population, les incitant à rester aussi brillants pour offrir cette accession convoitée depuis des décennies. Les joueurs, pour leur part, ont promis d’être à la hauteur et d’honorer la confiance du «peuple» du MOB.

Le prix des billets à la baisse, hier

Au marché noir, hier matin, les billets coulaient à flots aux alentours du stade, des jeunes détenaient des paquets de billets et faisaient de leur mieux afin d’attirer les clients dans une folle et rude concurrence comme aux enchères. Les prix ont connu une baisse par rapport au premier jour de vente, passant de 500 DA à 200 DA, quasiment au prix d’achat aux points de vente.

Ambiance festive jusqu’à une heure tardive

Des voitures, des camions, des scooters aux couleurs vert et noir ont sillonné la ville de Béjaïa avant-hier soir : de longs cortèges faisaient les allers et retours partout dans les quartiers de la ville jusqu’à une heure tardive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement