USMBA : Est-ce l’hécatombe ?

A Sidi-Bel-Abbès, les supporters d’El-Khadra ont confirmé qu’il existe une véritable crise au club et cela s’est confirmé lors de la cuisante défaite face au MCEE.

Suite à la démission du président Djillali Bensenada, en plus de la situation chaotique du club, les joueurs sont au repos depuis samedi dernier sans connaître la date de la reprise. Le coach Assas reste injoignable sur son potable et aucune date n’a été décidée pour l’instant par le staff technique. Toutefois, selon des échos qui nous sont parvenus, les deux adjoints d’Assas, en l’occurrence Redouane Haffaf et Zouaoui Zitouni, comptent reprendre les entraînements dès cet  après-midi en prévision du match face à la JS Kabylie qui se jouera le 20 avril prochain à Tizi Ouzou. Or, tout cela reste à vérifier du moment qu’aucune décision officielle n’a été prise jusqu’à hier matin.  

 

Quelle sera la réaction d’Assas face à ses poulains ?

Certains joueurs, lors du dernier match  livré par l’USMBA face au MCEE, avaient démontré leur refus de jouer pour le maillot d’El-Khadra, et ce, en raison de la non-perception de leur salaire de quatre à six mois. Certains joueurs recrutés à coups de centaines de millions dont on pensait qu’ils allaient exploser sous la coupe de l’USMBA, ont énormément déçu. Et là, on aimerait bien voir quelle serait la réaction du coach de l’USMBA, Mokhtar Assas, lors du prochain contact avec ses joueurs qui l’avaient déçu. Son portable éteint depuis samedi dernier va certainement nous laisser supposer beaucoup d’interrogations à son sujet. A-t-il  l’intention de jeter l’éponge à son tour, comme l’avait fait le président ? Assas est-il responsable de l’échec cuisant face aux Eulmis ? Des questions qui demandent des réponses, or, au vu de la production de ses joueurs, on pourrait avancer qu’il n’a pas une grande responsabilité dans cette défaite. Toutefois, en tant que premier responsable de la barre technique, il aurait procédé à des changements  dans son onze et des remaniements après vingt minutes, où tout le monde commençait à constater le refus de jouer de certains et le jeu à l’emporte-pièce d’autres. Néanmoins, il faut saluer son courage pour avoir accepté la mission suicidaire, celle de driver une équipe relégable classée bon dernière avec neuf points seulement à son compteur. En somme, Assas ne méritait pas un tel sort de la part de certains joueurs qui ont fui leurs responsabilités.

M. B.

 

Les Scorpions vont organiser une marche pacifique 

Touchés dans leur amour-propre, les supporters d’El-Khadra comptent organiser une marche pacifique aujourd’hui à partir de leur fief, place Carnot, sise au centre-ville, et ce, jusqu’au siège de la wilaya. Les Scorpions souhaitent à travers cette marche saisir le premier responsable de la wilaya, M. Mohamed-Amine Hattab, afin d’ouvrir une enquête dans l’espoir de démasquer les commanditaires de cette tragédie de samedi dernier, quand leur équipe s’est fait battre par le MCEE, une équipe qu’ils qualifient de modeste.

 

 

Tags: ,

Classement