NAHD – MOB : Choc sous haute tension

Avec cette fin de semaine très mouvementée qui a connu des événements qui ont secoué la quiétude des deux formations avec ces accusations formulées par les dirigeants nahdistes contre leurs homologues du Mouloudia de Béjaïa, pour une soi-disant tentative de corruption d’un, voire même de plusieurs joueurs nahdistes, la tension est montée d’un cran à l’approche de cette confrontation entre les deux formations.

Ce match, qui relève certes d’une importance capitale, notamment pour les Nahdistes qui doivent impérativement s’imposer afin d’assurer leur maintien en Ligue 2, face à une équipe du MOB qui a pratiquement composté son billet pour la Ligue 1, s’annonce des plus explosifs après tout ce qui a été dit en cette fin de semaine, où les deux parties s’accusent mutuellement de corruption pour les Nahdistes et de déstabilisation en ce qui concerne les Crabes. Cette rencontre est carrément sortie de son cadre sportif, ce qui donnera sans aucun doute lieu à une rencontre qui va se dérouler sous très haute tension, où les vingt-deux acteurs ne se feront sans nul doute aucun cadeau sur le terrain. Côté effectif, le coach Zoheir Djelloul pourra compter lors de cette rencontre sur les services de son meneur de jeu Aymen Madi, lequel retrouvera la compétition après une absence de quelques semaines. De même pour le jeune Ahmed-Benyahia Zakaria qui a manqué la rencontre de Merouana pour cause de blessure et qui retrouve le groupe pour cette rencontre.

 

Dispositif sécuritaire spécial pour cette rencontre

Avec tous les événements et les accusations qui ont fusé de partout au courant de cette semaine, la rencontre, qui opposera cet après-midi le Mouloudia de Béjaïa à son homologue du Nasria, se jouera sans aucun doute sous très haute tension. Et ce ne sont pas les échauffourées qui ont opposé les dirigeants des deux clubs mardi dernier à Ruisseau qui vont arranger les choses. Sachant que deux rencontres de championnat programmées dans la capitale pour la journée d’aujourd’hui (RCA – MCS se jouant à Bologhine), il est certain qu’un dispositif sécuritaire spécial sera mis en place à l’occasion de cette rencontre, lorsqu’on sait que les supporters béjaouis se déplaceront en masse au stade du 20-Août afin de soutenir leur équipe, alors que de l’autre côté, les Nahdistes semblent, eux aussi, déterminés à garnir les tribunes du stade de Ruisseau. Autre paramètre qui entraînera les services de sécurité à renforcer leur dispositif, vu la tension qui existe entre les dirigeants des deux camps.

 

Mokrani dans les bois

Pour cette rencontre explosive, le coach Zohir Djelloul devrait réitérer sa confiance au portier Mohamed-Seddik Mokrani, lequel pourrait aligner pour la première fois de la saison deux titularisations de suite. Quant à Belhani, il devra se contenter d’une place sur le banc des remplaçants.

 

Le même quatuor en défense

En défense, le coach nahdiste devrait faire confiance au même quatuor qui a évolué lors des deux dernières rencontres disputées et perdues face à l’USM Alger et l’AB Merouana. On retrouvera ainsi en défenseur centrale, Mohamed-Lamine Zemmouri, lequel sera associé à Ishak Guebli. Dans les couloirs, Samir Khiter et Khellef Oussama semblent tout simplement intouchables.

Le trio magique au milieu

Au milieu du terrain, une petite incertitude demeure encore quant à la participation de Mourad Zerrouki, l’homme qui a fait éclater cette affaire de tentative de corruption orchestrée par les dirigeants du MOB. Le coach nahdiste devrait tout de même lui faire confiance, en l’associant à ses deux coéquipierss de toujours que sont Sofiane Bendebka et Rafik Boussaïd. Ce dernier, après avoir manqué les séances d’entraînement de lundi et mardi, a montré de très belles dispositions en cette fin de semaine, ce qui a poussé le coach Djelloul à revoir sa position vis-à-vis de son n°6.

Madi remplace Yaya

Dans l’animation du jeu, le retour d’Aymen Madi dans le groupe n’a pas été sans réjouir le coach nahdiste, lequel semblerait plus que déterminé à compter sur son n°7. L’ex-joueur du RCK sera titularisé d’entrée de jeu par son entraîneur, lequel le placera sur le côté gauche de son attaque, tandis que le couloir droit sera sans nul doute réservé à Zoheir Benayache. Zennou, Yaya et Benyahia devront se contenter de suivre cette rencontre à partir du banc des remplaçants.

Brinis seul en pointe

En pointe, la forme éblouissante affichée par l’ex-Koubéen Bilel Brinis lors des deux dernières sorties de l’équipe devrait lui permettre de garder sa place. Brinis sera aligné en pointe de l’attaque nahdiste, où il aura comme mission de faire bouger l’arrière-garde mobiste, laquelle aura fort à faire face aux mouvements incessants du n°10 du Nasria.

M. A.

Djelloul : «Les trois points et rien d’autre»

Contacté par nos soins, le coach   Zoheir Djelloul a bien voulu nous livrer ses impressions d’avant-match, avec tous les ingrédients de cette rencontre : «Cette rencontre revêt une importance capitale pour notre équipe, nous devons absolument gagner ce match afin d’assurer notre maintien en Ligue 2. Ce qu’on vise lors de cette partie, ce sont les trois points et rien d’autre, malgré tout ce qui a été dit sur ce match, mes joueurs sont prêts pour la bataille. On s’est très bien préparés pour ce match, les garçons semblent très déterminés à faire taire les mauvaises langues et ceux qui ont tenté de déstabiliser notre équipe. Que tout le monde sache que le NAHD va se battre afin d’assurer son maintien sur le terrain, on fera fi de tout ce qui a été dit au sujet de cette rencontre.»

«Mon équipe a été perturbée par cette affaire»

Les événements qui se sont produits en cette fin de semaine, avec cette histoire de tentative de corruption dont a été victime un joueur nahdiste, n’a pas été sans perturber le groupe, selon le coach hussein-déen : «Je ne vous cache pas que le groupe a été perturbé par cette affaire de tentative de corruption, moi-même je me suis emmêlé les pinceaux, au début j’étais vraiment dans une situation embarrassante, car je craignais que d’autres joueurs peut-être marchent dans la combine, mais une fois avoir réuni mes joueurs, et en leur lançant un message clair, j’ai senti une déterminations hors du commun chez eux, ce qui me laisse dire qu’ils sont prêts à se tuer afin de gagner cette rencontre et faire taire ceux qui ont tenté de salir leur image. Il est vrai qu’un joueur comme Zerrouki, qui était au centre de cette histoire, est encore perturbé par cette affaire, mais je vais discuter avec lui longuement et voir s’il sera capable de tenir sa place sur le terrain. Une chose est certaine, mon équipe va se donner à fond, afin de prouver à tout le monde que le NAHD mérite mieux que son classement actuel en championnat.»

M. A.

Tags:

Classement