JSK : Voilà pourquoi Hannachi tarde à payer Sandjak

L’entraîneur Nacer Sandjak n’a toujours pas perçu son argent.

Les dirigeants lui ont promis qu’il sera payé d’ici un mois, mais le chèque de garantie qu’ils devaient lui remettre se trouve toujours chez un notaire à Alger. Selon une source digne de foi, la direction a agi ainsi afin de faire taire Sandjak, lequel n’a pas dit grand-chose lors de sa conférence de presse. Il a même déclaré qu’il a beaucoup de respect pour Hannachi et qu’il est prêt à revenir, si les dirigeants le sollicitent à l’avenir. N’étant pas en possession de chèque de garantie, Sandjak sait que si jamais il ose critiquer la direction actuelle avant d’encaisser son chèque, il n’aura droit à aucun sou. C’est vrai qu’il a tenté de se défendre contre les accusations de son président, mais il s’est abstenu de le critiquer en arguant qu’il veut éviter toute polémique avec Hannachi. Pourtant, ce dernier n’a pas été tendre avec lui en déclarant que Sandjak est un régionaliste et qu’il a cassé l’équipe. Ayant eu vent que leur entraîneur sera l’invité de Berbère Télévision, une chaîne regardée par de nombreux supporters  de la JSK, les dirigeants ont trouvé le moyen pour le faire taire en remettant le chèque de garantie au notaire avec lequel la direction a l’habitude de travailler. Il ne le récupérera que dans un mois, et le temps qu’il l’encaisse, la saison sera déjà terminée. A ce moment là, même s’il parle, les supporters n’accorderont pas beaucoup d’intérêt à ses révélations. Sandjak le sait, mais pour ne pas perdre son argent, il se contentera seulement de ressasser les généralités concernant son aventure avec les Canaris. Il avait promis de tout déballer après son départ, mais il ne s’attendait pas à ce que son chèque soit «confisqué». Il connaît bien la JSK et son entourage, mais malgré ça, Sandjak apprend toujours avec les dirigeants des Canaris. Il avait pris toutes ses précautions, sauf celle de voir son chèque remis à un notaire. Ceux qui attendent des révélations de la part du désormais ancien entraîneur de la JSK resteront sur leur faim.

Mohamed A.                    

Il a affiché son intention de se retirer de la JSK une nouvelle fois avant-hier

La fuite en avant de Hannachi

Comme à ses habitudes, le président Hannachi ne cesse d’aborder son départ de la JSK en dépit qu’il n’a jamais tenu sa promesse. Avant-hier et lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne III, Hannachi a affirmé qu’il est fatigué et qu’il compte se retirer des affaires du club phare de Kabylie. «C’est bon, je ne peux plus continuer ma mission car je suis fatigué. J’ai beaucoup donné a la JSK mais, actuellement, je suis malade, ce qui ne me permet pas d’assurer ma mission. J’aiderai le club même si je me retire de sa présidence. Il y a Idris et Boukari qui sont les mieux placés pour gérer les affaires du club », a déclaré avant-hier Hannachi sur les ondes de la Chaîne III. Cependant, cette déclaration s’ajoute aux précédentes dont lesquelles Hannachi annonçait sa démission sans bien sûr tenir sa parole. « Ce match face au MCA sera le dernier match pour moi. J’aurais souhaité terminer avec une victoire », a déclaré également le président Hannachi à l’issue de la défaite de son équipe au match aller face au vieux club algérois. Sans oublier sa déclaration dans laquelle il a déclaré que si Sandjak ne réussit pas a trouver les solutions,  ce sera lui qui partira cette fois. «  Si Sandjak ne trouve pas les solutions, ce sera moi qui partirai cette fois», avait déclaré Hannachi le 26-11-2012. En d’autres termes, Hannachi continue sa fuite en avant  et ce qui est sûr, c’est qu’il ne cédera jamais sa place volontairement et ses multiples déclarations dans ce sens sans tenir sa promesse en sont la meilleure preuve

Les gens ne le croient plus

Les déclarations de Hannachi disant à chaque fois qu’il laissera sa place sans tenir sa promesse lui ont fait perdre tout simplement sa crédibilité et les supporters ne l’écoutent plus. En effet, les gens ne le croient plus et savent bien qu’il parle pour parler pour gagner du temps. « Hannachi quitter la JSK ? Cela relève de l’impossible. Je suis sûr que mis à part il est gravement malade ou bien sans la pression des supporters, cela relève de l’impossible que Hannachi quitte la présidence », nous dira un étudiant supporters de la JSK. L’avis de ce jeune étudiant n’est qu’un exemple parmi d’autres des supporters de la JSK qui estiment  tout simplement qu’il faut pousser Hannachi vers la porte de sortie, sinon il ne quittera jamais le club.

K. A.  


Tags: ,

Classement