MCA : Le Mouloudia prépare la saison prochaine

Derrag, Karaoui, Chalali, Yahia Cherif, Koudri, Boudbouda, Beldjilali et Mokdad, les priorités du MCA

En cette fin de saison, le MCA a envie de frapper fort pour assurer en coupe d’Algérie et en championnat, tout en pensant déjà à la saison prochaine où il veut jouer sur trois fronts au moins.

Pour cela, Menad veut certains joueurs dans son effectif pour se donner toutes les chances d’assurer une participation dans chaque compétition. Les joueurs déjà pistés par le MCA sont Yahia Cherif, Karaoui, Chalali, Boudbouda, Koudri et Beldjilali.

Après la belle victoire contre les Sétifiens vendredi passé en demi-finale de la coupe d’Algérie, qui a confirmé la bonne santé du doyen des clubs algériens, les responsables pensent à entamer la préparation de la saison prochaine. Dernièrement, Omar Ghrib avait annoncé dans ces mêmes colonnes : «Je veux gagner la Champions League. J’ai eu un petit aperçu de cette prestigieuse compétition en 2011 et, aujourd’hui, je veux la gagner.» Et pour ce faire, il faudra éviter les erreurs du passé, il faut avoir l’effectif pour. Les Mouloudéens ne chôment pas, bien au contraire, ils préparent le terrain pour avoir les meilleurs talents dès cet été.

Yahia Cherif, l’attaquant libre recherché

Le joueur a envie de revenir à Alger. Son aventure en France lui a apporté surtout de l’expérience et il veut la partager dans le championnat algérien. Il n’a pas été contre l’idée de venir renforcer les rangs mouloudéens. Aussi, voir cet été Yahia Cherif signataire au Mouloudia d’Alger ne serait pas une grosse surprise dans la mesure où les Mouloudéens aussi veulent l’avoir. Ainsi, si Ghrib est concentré sur le parcours de son équipe en championnat où il ne se contente pas de la seconde place, il veut avoir la tête du championnat et gagner la coupe d’Algérie. Il n’a pas mis pour autant au placard le dossier recrutement, car il sait qu’il faudra s’activer dès maintenant.

 

Karaoui pour renforcer le milieu

Le sociétaire de l’Entente, Karaoui, qui a été contacté officiellement par Hamid Messaoudi, a donné rendez-vous aux Mouloudéens l’été prochain. Même si Hamar, le président sétifien, était hors de lui en apprenant que les Mouloudéens ont eu une touche avec son capé, il s’est même montré très dur avec Ghrib en le défiant de recruter son joueur. Cela n’a pas fait changer d’avis les Mouloudéens. Rendez-vous a été pris après la finale de la coupe d’Algérie que Ghrib compte gagner avant de proposer à Karaoui d’endosser le maillot mouloudéen. Ça va être chaud, mais Ghrib sait comment convaincre un joueur pour accepter l’aventure mouloudéenne, surtout que, depuis l’arrivée de Sonatrach, la question financière ne pose plus de problème et les guerres intestines au sein du MCA sont devenues de l’histoire ancienne.

 

Chalali, un avant-centre de taille

Avant de signer pour la JSK, Djamel Menad le voulait. Il était avec lui en Espagne et a pu le suivre de près. Malheureusement, au même moment, le recrutement au MCA était clos. Menad est revenu à la charge après le classico afin de faire comprendre à Mohamed Chalali qu’il le veut toujours dans son effectif. Et, comme une clause lui permet de résilier son contrat dans le cas où les discussions sur son salaire ne sont pas convaincantes, Mohamed Chalali pourrait faire partie des Mouloudéens dès cet été.

 

Boudbouda, la doublure de Babouche

Il avait quitté le MCA pour aller en France. Il est revenu, mais l’été dernier, l’instabilité au MCA l’a fait fuir et il a opté pour l’USMA, où il su tirer son épingle du jeu. Il est devenu un élément sur lequel les Usmistes comptent. Le MCA veut le reprendre dès cet été pour être la doublure du capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche. Le doyen des clubs algériens a besoin d’un arrière gauche pour assurer sur tous les fronts.

 

Koudri et Derrag, le retour

Dernièrement, le président du CA, Kamel Amrouche, a insinué qu’il veut revoir les enfants du MCA de retour. C’est le cas de Hamza Koudri. Comme il veut partir ailleurs, a-t-on appris, son retour au club n’est pas une piste écartée.

Mohamed Derrag, quant à lui, verra son contrat expirer cet été avec la JSMB, et c’est un fervent fan du MCA. Ghrib a eu une discussion avec lui, il n’est pas à écarter de voir Derrag revenir au Mouloudia cet été pour faire la paire avec Bouguèche.

 

Mokdad et Beldjilali, les meneurs que veut Menad

Pour le milieu de terrain, le premier responsable de la barre technique du MCA, Djamel Menad, veut aussi frapper un grand coup en faisant venir l’un des deux meilleurs meneurs du championnat, en l’occurrence Abdelmalek Mokdad, qui n’est pas très intéressé de continuer avec la JSK à cause des problèmes que vit le club kabyle.

Un autre joueur visé par le MCA, Kadour Beldjilali, s’est illustré de fort belle manière cette saison et est une valeur sûre du football algérien. Djamel Menad n’a pas caché son désir de voir ce joueur sous sa coupe la saison prochaine.

Enfin, même si le Mouloudia a sollicité Belkalem, cette piste aurait été écartée par les dirigeants du MCA après que le joueur eut émis le vœu de jouer à l’étranger.

Quant au recrutement d’un axial, cela pourrait être un Africain, surtout que sur le marché local, les défenseurs axiaux sont très rares.

Dans un autre registre, quand on parle de recrues, il est normal de parler aussi des libérés. Hamza Zeddam, Sayeh et Meklouche sont en tête de liste. Il y aura six joueurs libérés, car le doyen des clubs algériens veut avoir un effectif de haut niveau cet été…

M. Z. 

 

Amrouche : «Kermali était un très bon ami»

Le président de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, s’est déplacé hier à Sétif pour assister aux funérailles d’Abdelhamid Kermali qui nous a quittés samedi dernier.

Nous avons contacté Amrouche qui nous dira : «Je suis en route pour Sétif. Permettez-moi de présenter mes sincères condoléances à la famille Kermali au nom de tous les Mouloudéens. C’est un grand homme avec un grand H. c’était un très bon ami à moi. C’est un grand homme qui nous a quittés. Il a consacré toute sa vie au football.»

 

Ghrib : «Kermali, c’est le Mouloudia»

Le coordinateur de la section football du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, a tenu lui aussi à présenter ses condoléances après le décès de l’une des figures emblématiques du football national. «Kermali, c’est le Mouloudia. C’est lui qui a révolutionné le football du Mouloudia et nous sommes tous choqués par sa disparition. Je ne pourrais jamais oublier les bons moments qu’on a vécus ensemble quand il était entraîneur du Mouloudia. Le football national a perdu un grand homme. Nous allons préparer quelque chose pour lui lors de la finale de la coupe d’Algérie le 1er mai prochain, incha Allah, car il mérite plus. Il a beaucoup donné au Mouloudia et à tous les clubs algériens.»

 

 

Chaouchi : «USMA, on va te battre»

 

Par Maâmar Zerrouki

Chaouchi est convaincu que son équipe prendra une nouvelle fois la mesure de l’USMA. Il le dit ouvertement.

 

Le numéro un des bois du Mouloudia d’Alger, Fawzi Chaouchi, reste monsieur 50% au MCA. Depuis le début de la saison, il joue un rôle très important dans la réussite de son équipe en réalisant de belles prestations. Si les Vert et Rouge ont atteint la finale de la coupe d’Algérie, le grand mérite revient à Chaouchi qui a pu stopper des penalties lors des deux matchs des tours précédents de cette épreuve face à l’USC et à la JSK. A la suite de la demi-finale gagnée contre l’ESS, Fawzi Chaouchi a partagé la joie avec les supporters dans les fiefs des Chnaoua à Bab El-Oued, il a même passé une nuit blanche où il a répété les refrains des chansons mouloudéennes.

Hier, nous l’avons sollicité pour nous parler de la finale qui opposera son équipe à l’USMA. D’emblée, Chaouchi dira : «Je dis aux Usmistes qu’on vous battra, et c’est nous qui brandirons la coupe.» Chaouchi est très confiant que le Mouloudia gagne sa septième finale depuis l’Indépendance. «Je sais que le Mouloudia n’a jamais perdu une finale, et ce n’est pas nous qui allons salir l’histoire de ce grand club. S’il faut mourir sur le terrain, on le fera pour procurer de la joie et du plaisir à notre merveilleux public», ajoute Chaouchi. Quant à l’USMA, qui a perdu quatre finales avec le Mouloudia, elle va rentrer sur le terrain dans la peau d’un revanchard et ses joueurs feront tout pour mettre fin au signe indien. Chaouchi dira à cet effet : «Tous mes coéquipiers sont déterminés à gagner cette finale, et je vois mal les Usmistes gagner le trophée. C’est vrai que le match sera difficile, mais la victoire sera pour nous.» Comme on le voit, Fawzi Chaouchi est décidé à réaliser un grand match le 1er mai prochain.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement