NAHD : Le Nasria entrevoit la suite sans pression

Vainqueur du Mouloudia de Béjaïa sur le score d’un but à zéro, lors d’une rencontre qu’ils ont parfaitement maîtrisée, les Sang et Or peuvent à présent entrevoir la suite de la compétition sans véritable pression sur le dos.

Le match nul concédé par le SAM, à domicile face à l’USM Blida, a donc permis au Nasria de compter sept longueurs d’avance sur les gars de Perrégaux, ce qui leur donne un véritable matelas de sécurité à trois journées de la fin du championnat. Sachant que le SAM se déplacera le week-end prochain à Béjaïa, afin d’y affronter le Mouloudia local, il est fort probable que le NAHD puisse assurer définitivement son maintien dès la prochaine journée de championnat même en cas de défaite face à l’USMB. Pour revenir au match de samedi dernier, les poulains de Zoheir Djelloul ont fourni une des meilleures prestations depuis l’entame de la saison, prenant le dessus sur une vaillante équipe du MOB, qui a dû encore une fois s’incliner devant le NAHD. Cette rencontre laisse tout de fois un parfum de regret chez les Sang et Or qui ont prouvé qu’ils avaient largement les moyens de rivaliser avec les équipes de tête, n’étaient les problèmes internes qui ont secoué le club depuis quelques mois, et qui ont influé négativement sur les résultats de l’équipe.

 

Zerrouki n’a pas tremblé

Perturbé par tout ce qui a été dit à son encontre, et les événements qui se sont précipités durant la semaine qui a précédé la rencontre, le milieu de terrain Mourad Zerrouki a été titularisé, malgré tout, par son entraîneur lors de ce match face au MOB. Aligné aux côtés de ses deux compères, Boussaïd et Bendebka, Zerrouki a été encore une fois à la hauteur des attentes de son coach. Le n°22 du Nasria a réalisé un match solide, ne tremblant à aucun moment de la partie, malgré toute la pression qui pesait sur ses épaules. L’enfant de Ruisseau s’est montré soulagé à la fin de la rencontre, après la victoire de son équipe, qui fut d’ailleurs sanctionnée par une prestation collective et individuelle au niveau des attentes des fans nahdistes.

M. A.

 

… Et de 5 pour Brinis

Titularisé pour la troisième rencontre de suite, l’attaquant Billel Brinis a été encore une fois à la hauteur de la confiance de son coach, lequel l’a remis sur les rails depuis son arrivée à la tête de la barre technique du Nasria. Assez convaincant lors des deux dernières sorties de l’équipe face à l’USMA et à Merouana, l’ex-Koubéen a confirmé son renouveau lors de cette partie, en étant l’unique buteur de la rencontre. Le n°10 du Nasria a signé à cette occasion son cinquième but de la saison, après ceux inscrits face au CRB Aïn Fekroun, le CR Témouchent par deux fois (en aller-retour), ainsi que celui inscrit en coupe d’Algérie face à la JS Mchedellah, à Lakhdaria.

 

USMB-NAHD programmé vendredi

Contrairement à la 27e journée qui a été jouée un samedi, la 28e journée de championnat de Ligue 2 a été programmée, quant à elle, pour la journée du vendredi. A cet effet, la rencontre opposant l’USM Blida à son homologue du Nasria se jouera donc le 19 avril au stade Brakni de Blida, ce qui sera l’un des chocs de cette journée. Par ailleurs, et vu qu’aucun véritable enjeu ne caractérisera cette rencontre, il est fort probable qu’on puisse assister à un spectacle de haute facture, entre deux équipes qui évolueront sans pression.

M. A.

 

Il a bien apprécié leur réaction Djelloul : «Bravo aux joueurs»

- «Zerrouki s’est montré courageux»

- «Préparer la saison prochaine» 

 

 

- Une belle victoire face à une coriace formation du MOB, vous en êtes certainement satisfait de votre équipe, n’es-ce pas ?

- Tout à fait, je suis en même temps ravi, mais surtout fier de la prestation de mon équipe lors de cette rencontre. Nous avons réussi une très belle performance face à une excellente équipe du MOB qui mérite amplement sa place au classement. Pour notre part, nous avons réalisé le match parfait, notamment en première période. Les joueurs se sont comportés comme des hommes sur le terrain, ils sont à féliciter.

- Une grosse pression reposait sur les épaules de vos joueurs après tout ce qui a été dit avant cette rencontre, vous êtes certainement soulagé après cette victoire ?

- Je suis plus que soulagé, je suis vraiment heureux et réconforté après cette victoire, car après tout ce qui a été dit au sujet de ce match, une grande pression reposait sur les épaules des joueurs, des gens ont douté de l’intégrité de mes poulains, et aujourd’hui ils ont prouvé que ce ne sont pas des gens qui mangent de ce pain-là. D’ailleurs, depuis que je suis au club, je n’ai jamais vu quelque chose de cela, tout le monde, qu’ils soient joueurs, entraîneurs ou dirigeants, tous sans aucune exception, font tout leur possible afin de tirer l’équipe vers le haut. Cette victoire est une belle preuve pour ceux qui ont douté de nous.

- C’est une victoire qui vous permet d’assurer en grande partie votre maintien, qu’en pensez-vous ?

- Exactement, avec ces trois points, je pense qu’on s’est mis définitivement à l’abri, ce qui compte à présent, c’est de préparer la saison prochaine et tenter de former un groupe solide qui aura comme mission de jouer l’accession en Ligue 1 dès l’exercice prochain. Nous ne devons plus perdre de temps, car la place du NAHD est en Ligue 1 et nulle part ailleurs.

- Parlons d’un cas bien précis, celui de Zerrouki qui, malgré tout ce qu’il a vécu avant la rencontre, a su répondre présent pour fournir une très belle performance ?

- Ecoutez, il y a peut-être des gens qui ont douté des capacités de Zerrouki de remonter cette pente, mais pas moi. Le joueur a été courageux jusqu’au bout, puisqu’il n’a pas manqué son devoir d’alerter son coach après la tentative de corruption dont il fut destinataire. Il a été perturbé par cette affaire, après les événements qui se sont succédé, mais j’ai pris les choses en main, deux jours avant le match, j’ai parlé au joueur, il s’est senti protégé, et le résultat a été visible, avec une prestation de tout premier ordre de sa part, puisqu’il fut l’un des meilleurs joueurs sur le terrain lors de cette rencontre.

M. A.

Tags:

Classement