MCA : A El-Eulma sans arrière gauche

Le Mouloudia d’Alger, qui a assuré haut la main en coupe d’Algérie, veut faire de même en championnat, mais les camarades de Kacem doivent surmonter le fait qu’ils se présenteront face au MCEE sans un arrière gauche.

Ayant écopé de trois cartons et ne voulant rater pour rien au monde la finale de la coupe d’Algérie, Réda Babouche a discuté avec Menad et ensemble, ils ont décidé que Babouche rester à Alger ce wee-end. Djamel Menad a entamé la préparation du prochain match du championnat, en préparant Zinedine Bensalem pour remplacer son capitaine. Le joueur était aux anges car il avait son mot à dire dans cette rencontre. Bensalem a participé à la joute amicale contre l’équipe nationale militaire pour être prêt, mais il a été victime d’un claquage qui met Menad dans l’embarras, car l’entraîneur en chef sait qu’il ne peut pas compter sur les services de Babouche.

Et donc, le Mouloudia d’Alger se déplacera à El Eulma ce wee-end sans un arrière gauche. Djamel Menad doit trouver une solution au problème. Le Mouloudia d’Alger sera amoindri dans ce déplacement qui s’annonce périlleux et que tout le monde sait qu’un bon résultat renforcera les chances du MCA qui a envie de chiper la première place aux Ententistes. Mais pour cela, il faut réussir son déplacement à El-Eulma.  

 

Besseghir comme option

Par ailleurs, tout le monde sait qu’en phase aller, à maintes reprises, Djamel Menad a fait appel à Amine Besseghir qui a réussi haut la main dans ce poste, alors qu’en vérité, Besseghir est un arrière droit. Ainsi, après les joies de la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie, le staff technique se retrouve dans une situation complexe. Le Mouloudia d’Alger ne comptera pas sur plusieurs de ses éléments et il est appelé malgré tout à revenir d’El- Eulma avec un bon résultat. Un grand challenge pour Menad, mais le coach s’est montré efficace dans de telles situations. On verra comment il fera cette fois…

A. Z.

 

Le MCA sans Babouche, Metref, Yachir, Bouguèche et Bensalem à El-Eulma

Zemiti : «L’occasion ou jamais pour les gars du banc»

 

Malgré la difficulté de la tâche, l’entraîneur adjoint Zemiti, qui sait que le Mouloudia d’Alger devra se passer des services d’un grand nombre de ses joueurs et qui ne sont pas des moindres, puisque ni Yachir, ni Bouguèche, ni Metref, ni Babouche et ni Bensalem ne pourront faire le déplacement, il reste zen et prend les choses du bon côté et pense que ce match sera celui des remplaçants.

 

Face à l’ESS lors du match des demi-finales, Abid Charef, l’arbitre de cette partie, avait brandi un carton à Bouguèche et avant le coup de sifflet final, un autre à Metref. Et comme les deux joueurs comptaient déjà chacun trois cartons, ni Metref ni Bouguèche ne joueront le match contre le MCEE. Djamel Menad doit trouver une solution, mais il se trouve en face d’un autre problème, celui du capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, qui est menacé d’une suspension et qui ne veut pas rater la finale. Bensalem devait le remplacer, mais il a contracté une élongation. Et Yachir s’est blessé avec les A’. Ce qui fait que le MCA sera amoindri, mais Zemiti reste zen et lance à cet effet : «Effectivement, plusieurs joueurs seront absents face à El-Eulma, mais on ne va pas s’alarmer. On a un banc riche et donc, les gars du banc auront leur mot à dire. C’est une belle occasion pour eux.» Le MCA qui reste en course pour le titre de champion croit toujours en ses chances. Zemiti parle du championnat : «On ne fait pas de calcul concernant le titre de champion. On est seconds de la liste et on préfère se contenter de gérer match par match, jusqu’à la fin du parcours. Il reste cinq matches à jouer, dont deux à l’extérieur, nous allons faire de notre mieux pour assurer une belle fin de saison, car on a envie de défendre cette seconde place.»

 

«La finale se gagne sur le carré vert, pas ailleurs»

Comme tout le monde le sait, le MCA a assuré sa place pour la finale de la coupe d’Algérie. Tout le monde parle de ce fameux match MCA-USMA. Pour Zemiti : «Une finale qu’on espère voir tenir ses promesses et où le spectacle serait au rendez-vous. Ce qui est bien au Mouloudia, c’est que l’excès de confiance n’est pas de mise. Avant l’ESS, personne ne parlait de la finale. Tout le monde était concentré sur son match. Une fois le billet qualificatif assuré, le groupe prépare la finale sans s’annoncer gagnant. Les joueurs savent que le match se jouera sur le carré vert et pas ailleurs.» Zemiti pense aussi que les Chnaoua ont eu leur poids dans ces beaux résultats et le formulera ainsi : « L’apport de notre public est très fort. Il a toujours assuré son rôle de 12e homme sur le terrain. Il faut lui rendre hommage et lui faire plaisir. Un soutien qui galvanise les troupes et c’est de bon augure. On compte sur lui lors des prochains RDV.»

En somme, Zemiti est optimiste bien que le MCA se retrouve amoindri. Car, pour lui, le Mouloudia compte dans ses rangs des joueurs de qualité, même ceux qui se trouvent sur le banc de touche. Pour ce qui est de la finale, il pense qu’il faut préparer le MCEE avant la préparation de la finale que le MCA veut gagner.

A. Z.



 

Auteur d’une belle prestation contre les militaires

Daoud : «Face au MCEE, je me surpasserai»

 

Il n’a pas été utilisé beaucoup par son coach cette saison. Mais lors de ses quelques interventions, il s’est montré à la hauteur. Il a accompli sa mission. Il a réussi un grand match face à l’EN militaire. Il a été récompensé par un joli but. C’est sa façon de faire pour attirer son coach. Il veut jouer le MCEE et assure qu’il se surpassera pour montrer que le MCA peut compter sur lui.

 

Farid Daoud a pris son mal en patience depuis un long moment. Il a été recalé au banc et même il s’est trouvé à maintes reprises hors liste des convoqués. Ça l’a poussé à redoubler d’efforts. Il a voulu montrer à son coach qu’il a tout pour défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. En tout cas, face à l’EN militaire, Daoud a réussi une très belle prestation qui a rendu heureux son coach. Il a démontré sur le carré vert du CREPS qu’il a envie de jouer. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions, Farid Daoud est très heureux d’avoir marqué l’un des buts de la rencontre contre les militaires. «On a affronté l’EN militaire et j’ai été heureux de participer à la rencontre. J’espère de tout mon cœur avoir la chance de jouer ce weekend contre le MCEE. Ce qui est certain, je vais comme d’habitude me surpasser et faire de mon mieux pour me surpasser contre les Eulmis si le coach me fera signe. » Daoud fait comprendre qu’il a envie de jouer et n’ira pas par quatre chemins pour le dire : « Aucun joueur ne veut chauffer le banc. Un joueur ambitieux veut toujours jouer, mais il respecte le choix du coach quand celui-ci ne le choisit pas. Ce week-end, si j’ai ma chance, je mettrai le turbo au maximum pour contribuer à la réussite de mon équipe. On est sur une belle série de bons résultats. On s’est qualifiés à la finale de la coupe d’Algérie et on vise une belle place en championnat et ça serait bien de revenir d’El-Eulma avec un bon résultat. On l’a fait en déplacement, et on peut refaire le même coup. » Il est gonflé à bloc et ne veut qu’avoir la chance de montrer son talent. Il se pourrait que Menad lui fasse appel ce week-end et Daoud se prépare à l’occasion… 

A. Z.

 

Bensalem : «L’échographie a révélé une élongation»

 

La guigne des blessures ne veut pas le lâcher. Zinedine Bensalem qui se préparait à prendre la place de Babouche contre le MCEE s’est blessé lors du match contre l’EN militaire. Il a passé hier une échographie qui a détecté une élongation.

 

«J’ai joué contre l’EN militaire, et je me sentais au top de ma forme, mais je contracte une blessure qui m’oblige à mettre fin à mon match. J’ai passé le lendemain une échographie qui a détecté une élongation. Je prends mon ma en patience et je me dis que c’est mon destin.» Ainsi, le joueur sait qu’il ne sera pas disponible pour le match à El-Eulma.

 

Il sera out 10 jours

Une élongation qui va le contraindre au repos 10 à 15 jours. Bensalem ne pourra pas jouer le match contre le MCEE. Une grande occasion qui tombe à l’eau à cause de cette nouvelle blessure. Bensalem est foudroyé par la guigne des blessures qui ne le lâche plus, mais il positive et continue à croire que les choses vont s’arranger. C’est tout ce qu’on lui souhaite…

A. Z.

 

Tags: ,

Classement