JSK-20 avril 2012 – 20 avril 2013 : Hannachi toujours au pouvoir

La date du 20 avril restera un symbole pour les Kabyles et l’une de leurs grandes fiertés. C’est une date historique pour une région historique. Toutefois, pour les supporters de la JSK, cette date signifie aussi d’autres choses.

En plus du printemps berbère et du printemps noir, le président Hannachi a fait une promesse le 20 février de l’année 2012 de quitter ses fonctions à la tête du club kabyle deux mois après cette déclaration, c\'est-à-dire le 20 avril 2012. Hannach avait même parlé d’une feuille de route. Pour un rappel, l’histoire a commencé après le limogeage de Meziane Ighil. Les supporters qui demandaient le départ de Hannachi calmement avant le départ d’Ighil n’ont pas hésité à organiser un grand sit-in devant le siège du club au milieu du mois de février. Plus grave encore, un grand rassemblement des supporters a été organisé devant le portail de stade 1er-Novembre quelques jours après ce sit-in. Environ 3 000 supporters ont demandé ce jour-là le départ de Hannachi. Paniqué, le numéro un des Jaune et Vert n’a pas trouvé un autre moyen pour calmer les supporters et évacuer leur pression que d’intervenir le lendemain de ce rassemblement sur les ondes de ma radio locale. « J’ai tracé une feuille de route que je vais respecter à la lettre et d’ici deux mois, je quitterai mes fonctions, je pars avant le 20 avril. » Deux mois après ces déclarations, Hannachi est resté dans son poste. Il continuait à présider la JSK en pensant même à la nouvelle saison, puisque, c’est lors de ce mois d’avril 2012 que le président kabyle a promis le titre aux fans du club. « Je vais monter une grande équipe, une équipe qui offrira le titre au public de la JSK la saison prochaine. » Cette déclaration a calmé les esprits et les supporters ont laissé le président travailler sans lui faire une grande pression. Toutefois, l’équipe que Hannachi avait montée pour gagner le titre a raté tous les objectifs tracés au départ. Pis encore, c’est la saison de tous les scandales et de toutes les humiliations. On aura tout vu cette année avec Hannachi. Or, ce dernier est toujours en poste, une année après la date que lui-même avait fixée pour son départ. Une année après cette date, Hannachi déclare toujours qu’il est fatigué et qu’il veut quitter le club alors que les supporters sont montés une nouvelle fois au créneau pour demander le départ de leur président. En résumé, une année après la date fixée pour son départ, Hannachi est toujours au pouvoir, il a même commencé à préparer la nouvelle saison…

                         S. T.

Hannachi promet un grand entraîneur avant la fin de ce mois

Selon une source crédible, le numéro un des Jaune et Vert a étudié ces derniers jours les CV de plusieurs entraîneurs étrangers. Selon toujours la même source, Hannachi a choisi un entraîneur parmi les nombreux coachs que les managers lui ont proposés. Hannachi avait même déclaré à ses proches qu’il va nommer un grand entraîneur à la tête de l’équipe première avant la fin de ce mois. Au moment où le président kabyle a sollicité l’aide des pouvoirs publics pour engager un entraîneur de renom et au moment où une crise financière secoue le club, Hannachi veut engager un grand entraîneur étranger. Pis encore, au moment où Hannachi déclare haut et fort qu’il est fatigué et qu’il ne pourra plus continuer à gérer le club, il est en train de négocier avec un entraîneur étranger. Reste à savoir maintenant si cet entraîneur que Hannachi convoite est un entraîneur de renom ou tout simplement un coach de seconde zone, comme c’était toujours le cas.

Il veut garder Amrouche pour la saison prochaine

Par ailleurs, le président des Jaune et Vert a déclaré à ses proches collaborateurs qu’il est très satisfait du travail que Rezki Amrouche est en train de réaliser depuis qu’il a pris les choses en main. Pour récompenser son jeune entraîneur, Hannachi compte garder Amrouche dans le staff technique de la saison prochaine. Une bonne nouvelle donc pour l’ancien défenseur du Club Africain.

                      M.A.

Les supporters n’ont pas répondu à l’appel de la marche

Hier, les supporters de la JSK n’ont pas marché comme prévu. Ils étaient une quarantaine à se regrouper devant le portail de l’université Mouloud Mammeri vers 9h. Comme les fans des Canaris n’ont pas répondu à l’appel de cette marche, les quelques supporters qui étaient sur place ont quitté les lieux quelques minutes après leur regroupement. Au moment où les supporters de la JSK n’ont pas cessé de lancer des appels sur les réseaux sociaux pour organiser une grande marche afin de demander le départ du président Hannachi, le public kabyle n’était pas présent. Les raisons de cette absence ne sont pas liées au souhait des supporters de voir Hannachi toujours à la tête de la JSK, au contraire, ces derniers comptent toujours éjecter Hannachi de son poste. Toutefois, et selon le témoignage de plusieurs supporters, ces derniers ont été déstabilisés par les dates annoncées pour cette matche. Après le 20, les supporters ont été appelés à marcher le 18 avant de sortir une autre date, celle du 19. Et comme il n’y avait pas d’initiateurs ou des organisateurs pour cette matche, les choses n’ont pas tourné rond hier. Cependant, sur les réseaux sociaux, les fans des Canaris continuent toujours à demander le départ de Hannachi.

                    M.A.

Pourquoi Hannachi veut licencier Guillou et Tahi ?

Ces derniers jours, de fortes rumeurs circulent à la JSK concernant le licenciement de Guillou et de Samir Tahi. A la JSK, il n’y a jamais de fumée sans feu. Quelque part, le président kabyle veut vraiment liquider ces deux personnes. D’ailleurs, ces derniers temps, Hannachi n’a pas cessé de parler à ses proches collaborateurs sur ces deux personnes. Toutefois, une question se pose d’elle-même, pourquoi Hannachi veut limoger ces deux personnes qui ont participé aux sacres  du club ? Difficile à répondre à la question vu que Boukhari et Tahi n’ont jamais terni l’image du club comme l’ont fait certains dirigeants ou certains proches du club.

Après Boukhari qui a travaillé avec lui pendant 18 ans il veut licencier deux personnes qui ont servi le club pendant 16 ans…

Hannachi n’a pas hésité en mai 2011 à sacrifier son bras droit, Said Boukhari, en l’occurrence, après 18 ans de bons et loyaux services rendus à la JSK. Aujourd’hui, le président kabyle veut liquider deux hommes qui ont travaillé avec lui pendant 16 ans. Cela veut tout dire…

                  M.A. 

Tags: ,

Classement