MCA : Prolongation des contrats des joueurs, l’autre priorité

Après avoir décidé que le coach du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, va être maintenu à son poste pour l’an prochain, l’administration compte prolonger les contrats des joueurs qui ont réussi une belle saison. Après la finale de la coupe d’Algérie, soit deux journées avant la fin du championnat, une cellule de négociation sera installée.

Dans notre édition d’hier, le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, a annoncé que le MCA gardera Menad l’an prochain. Le président fait dans la stabilité et il faut dire que Menad a réussi un bon parcours. Cependant, le président Amrouche sait aussi que n’était le bon groupe que compte le Mouloudia d’Alger, Djamel Menad n’aurait pas assuré les bons résultats cette saison. Et pour éviter de les voir partir ailleurs pour faire les beaux jours d’autres clubs, l’administration compte prolonger les contrats des joueurs. Si on se fie au site officiel de la LNF, le Mouloudia d’Alger ne compte pas dans ses rangs des joueurs en fin de contrat. Pour la majorité, excepté Moumen, le contrat se termine en 2015. Les autres, il leur reste une année avec le MCA, ce qui fait que c’est en 2014 que tous les joueurs seront libres de tout engagement. Pour éviter la saignée, les responsables ont décidé de discuter avec Yachir et consorts afin de leur proposer l’idée de prolonger leur contrat.

 

La commission de recrutement et de négociation sera installée à 2 journées de la fin

Pour travailler dans les règles de l’art et faire les choses comme un club professionnel, le président Amrouche compte installer une commission qui aura la tâche de négocier avec anciens et les nouvelles recrues. En tous les cas, puisque le problème d’argent ne se pose plus, il ne sera pas difficile de convaincre les uns et les autres, car, pour la plupart, rester au Mouloudia ne peut que leur faire plaisir. Les discussions débuteront donc après la finale de la coupe d’Algérie. Le président Amrouche compte tout régler avant le départ des joueurs en vacances. Il ne veut en aucun cas se retrouver avec des joueurs qui soient attirés par d’autres formations, car, comme tous les Mouloudéens, il songe déjà à l’an prochain et veut que les bons résultats deviennent une habitude pas le fruit du hasard.

  1. M.   Z.

 

Déjeuner à 11h

Les camarades de Babouche ont pris leur déjeuner hier à 11h avant de prendre la route pour rallier la ville d’El-Eulma. La concentration était au maximum. Fini les rires et les moqueries, il ne restait que les choses sérieuses, car le MCA se trouvait à trois heures seulement de son match contre les Eulmis chez eux.

 

Réunion technique avant le déjeuner

Avant le déjeuner, Djamel Menad a tenu sa réunion technique avec son équipe. Il a comme d’habitude fait entrer le gardien Chaouchi et les défenseurs, en l’occurrence Hachoud, Besseghier, Bachiri et Djeghbala. Ensuite, place au milieu de terrain et c’est Ghazi, Ouali et Moumen qui se réuniront avec leur coach. Djallit, Yalaoui et Attafen termineront la réunion. Le coach donne des consignes précises à chaque compartiment, tout en faisant savoir aux joueurs titularisés que la chance ne vient pas souvent, mais le joueur ambitieux n’hésite pas à relever n’importe quel défi pour montrer à tout le monde qu’il a beaucoup de qualités.

 

Départ pour El-Eulma à 11h45

Les camarades de Babouche ont pris la route pour El-Eulma à 11h45, plus que jamais décidés à rentrer à la maison avec un bon résultat qui va leur permettre de rester en course pour le titre de champion.

 

Aksas sur le banc

Pour la partie contre le MCEE, l’entraîneur en chef, Djamel Menad, a préféré laisser Aksas sur le banc. Pour rappel, le défenseur axial du MCA ac trois cartons et le coach ne veut pas le perdre à El-Eulma ; il compte beaucoup sur lui pour la finale de la coupe d’Algérie.

 

 

Des banderoles à Bab El-Oued à mémoire de Weto, Sofiane, Digua et Hodaïfa

Quand vous passez à Bab El-Oued, des banderoles vous accrochent. Quatre grandes banderoles ont été placées par les supporters qui n’oublieront jamais les Mouloudéens qui ont perdu leur vie, à l’instar de Weto, Sofiane, Digua et Hodaïfa. Une façon de montrer que ces jeunes supporters n’ont pas été oubliés.

 

Ghrib aux joueurs

«Faites plaisir au public»

Avant de prendre la route pour rallier la ville d’El-Eulma, Omar Ghrib a tenu un discours clair aux joueurs. Il n’a pas caché son vœu de voir le Mouloudia d’Alger rentrer avec le gain du match. Il savait aussi que la tâche ne sera pas facile. Il dira à ses joueurs : «Je sais que la partie ne sera pas facile, mais vous avez habitué le public aux bons résultats, alors tout pour faire plaisir au public. Il a été en force avec vous à chaque fois que vous jouez un match difficile. L’occasion de lui rendre hommage est arrivée. Ça serait bien d’assurer un bon résultat avant la finale.» Omar Ghrib croit au titre et sait que seule une victoire contre les Eulmis peut lui permettre de continuer à y croire. Les joueurs, avant de monter dans leurs chambres, ont assuré qu’ils feront de leur mieux pour arracher les trois points de la victoire contre les Eulmis. Tout le monde a préparé son sac, avant de se retrouver dans le bus qui allait conduire les Vert et Rouge à El-Eulma, lieu où ils allaient affronter l’équipe locale.

M. Z.

 

Djamel Hireche présent au stade

L’ancien président du MCEE, Djamel Hireche, était présent hier au stade Messaoud Zeggar pour suivre la partie entre son équipe de cœur et le Mouloudia. Pour rappel, c’est lui qui a fait accéder le MCEE pour une première depuis sa création en première division.

Tags: ,

Classement