JSK-Amrouche : «La titularisation de Mekkaoui est un choix, ni plus ni moins»

Au lendemain de la victoire des Canaris devant l’USMBA, tout le monde à la JSK parlait de la titularisation de Mekkaoui.

Pour plus d’un, la participation de l’ancien joueur du CSC à la rencontre de vendredi dernier est une surprise, vu que le joueur n’a joué que trois rencontres de la phase retour, avant de perdre son statut de remplaçant pour des raisons disciplinaires. Arezki Amrouche, l’entraîneur intérimaire, revient sur cette titularisation et sur cette décision : «Mekkaoui a joué vendredi passé comme titulaire, c’est un choix, ni plus ni moins», nous dira l’ancien joueur du Club Africain au départ, avant d’ajouter : «Mekkaoui s’est entraîné avec un grand sérieux durant toute la semaine qui a précédé cette rencontre, il a démontré une grande volonté, il voulait vraiment jouer ce match et réaliser de belles choses, voilà pourquoi j’ai misé sur lui.» Pour clore ce sujet, Amrouche estime : «Mekkaoui a fait un bon match, c’est le plus important et c’est l’essentiel à mes yeux.»

«Avec le retour de Belkalem, on trouvera la solution idéale»

Comme tout le monde est au courant, Esseid Belkalem n’a pas joué le match de vendredi passé pour cause de suspension. Pour meubler le vide laissé par l’international de la JSK, Amrouche a fait appel aux services de Maïza qui a réalisé un bon match. Avec le retour de Belkalem qui a purgé sa suspension, l’entraîneur des Jaune et Vert trouve quelques difficultés pour composer son axe de défense : «Certes, le choix sera très difficile. Néanmoins, je pense que ce n’est pas le moment de parler de cette histoire. Je trouverai les solutions idéales au moment opportun. Seul l’intérêt de l’équipe prime à mes yeux», explique l’ancien défenseur des Verts.

«Je veux donner la chance à tout le monde, mais je dois réaliser de bons résultats aussi»

A quatre matchs de la fin du championnat, plusieurs joueurs remplaçants veulent jouer et prouver leur valeur avant qu’il ne soit trop tard. «C’est vrai, je veux donner la chance à tout le monde et permettre aux joueurs qui n’ont pas cessé de réclamer une place de titulaire de prouver leurs valeurs. Néanmoins, je dois réaliser de bons résultats lors des matchs restants de championnat, cela veut tout dire à mon avis», conclut Amrouche.

  1. A.   H.

Qu’attend Hannachi pour licencier Khouas

Suite à l’article paru dans notre édition d’hier concernant l’affaire de justice de Khouas Mohammed Tahar, DG de la SSPA/JSK, plusieurs supporters des Jaune et Vert ont pris attache hier avec notre rédaction pour réclamer le licenciement du DG qui a terni l’image du club. Les supporters kabyles n’ont pas compris comment une personne qui est poursuivie en justice soit installée DG du club le plus titré du pays et qui touche un salaire de 100 000 DA. Le président de la JSK doit prendre une décision le plus vite possible concernant Khouas afin que cette affaire ne retourne pas contre lui et qu’elle ne va pas prendre d’autres dimensions, surtout en cette période de colère des supporters. Et puis, tous les membres du CA ne s’entendent pas avec Khouas, sans oublier ses récentes bourdes sur le plan administratif et les écarts incalculables d’indiscipline que l’équipe a connus.  Depuis qu’il est à la JSK, Khouas a multiplié les erreurs, il n’a récolté que les scandales et les humiliations. La preuve, il a envoyé de l’argent à l’agent du joueur bolivien que la JSK soi- disant le convoitait pour l’achat du billet, alors que cette histoire de transfert n’existait pas. Bref, les bourdes, les humiliations, les scandales, les échecs… sont à la pelle du côté de Khouas qui doit quitter son poste de son propre gré, avant que ses supérieurs ne le démettent de ses fonctions. La JSK, par son histoire, son palmarès, sa popularité, mérite quand même un DG digne de son nom. On ne comprend pas pourquoi Hannachi a mis du temps pour licencier ce DG…

                               M. A.

Amrouche arrête deux matchs amicaux pour cette trêve

Alors que les joueurs de la JSK ont bénéficié de trois jours de repos au lendemain de leur victoire devant l’USMBA, le staff technique a déjà arrêté le programme de préparation lors de cette trêve de deux semaines. D’abord, les camarades de Rial reprendront demain le chemin des entraînements. Par la suite, les Canaris seront appelés à jouer un premier match amical jeudi, avant de jouer une seconde rencontre amicale lundi ou mardi prochains. Amrouche veut maintenir les joueurs compétitifs, pour cette raison, il a programmé deux rencontres amicales pour cette trêve. Il veut aussi donner la chance à tout le monde lors de ces deux matchs amicaux afin d’avoir une bonne idée sur la forme de chaque joueur. Enfin, les noms des adversaires et les lieux des rencontres n’ont pas été encore arrêtés au moment où nous mettons sous presse.

  1. A.   H.

Remache et Camara devraient reprendre demain

Le milieu de terrain ivoirien de la JSK ainsi que le latéral droit, qui ont raté le match de leur équipe vendredi dernier pour cause de blessures, devraient réintégrer le groupe demain à l’occasion de la reprise des entraînements. Certes, ces deux joueurs seront d’abord appelés à passer chez Guillou pour un contrôle médical avant de rejoindre les terrains. Or, vu l’évolution des choses pour ces deux éléments, ils vont reprendre les entraînements demain.

Ziad passera un contrôle chez Guillou

Blessé lors de la rencontre de son équipe vendredi dernier, Ziad a effectué hier une échographie. Ce dernier passera demain chez Guillou pour un contrôle avant d’avoir une bonne idée sur son état de santé et son retour aux entraînements.

                       M. A.  

Mokdad parti en France

Après le match qui a opposé son équipe à l’USMBA, le meneur de jeu des Canaris, Abdelmalek Mokdad, est parti en France afin de passer quelques jours de repos avec sa famille. Il profitera sans doute pour se reposer un peu avant de reprendre le chemin des entraînements. Le retour de l’ex-pensionnaire du MCA est prévu pour ce mardi ou mercredi prochains pour entamer la préparation du prochain match de son équipe qui sera face au CABBA au stade du 1er-Novembre.

                                                                                                                                 K. A.

Benlamri : «On terminera la saison en beauté»

Entretien réalisé par Karim A.

 

Le défenseur Djamel Benlamri estime que la victoire acquise face à l’USMBA vendredi passé est très importante pour le moral du groupe en prévision de ses prochains matchs. Pour la suite de la compétition, l’ex-pensionnaire des Sang et Or estime que l’objectif de son équipe est de récolter le maximum de points et terminer ainsi la saison sur une bonne note. Il promet aux fans de tout faire pour les satisfaire.

 

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire de la victoire acquise face à l’USMBA vendredi passé ?

- Je pense que c’est une victoire méritée vu notre prestation. On est rentrés sur le terrain avec la ferme intention de glaner les trois points et c’est ce qu’on a réalisé à la fin de ce match. C’est une victoire très bonne pour le moral. On avait besoin de gagner et de se racheter après notre défaite face au MCA.

- Mais vous avez trouvé toutes les peines du monde vu que votre adversaire a failli revenir au score ?

- J’avoue que l’USMBA a bien joué et elle a créé elle aussi des occasions de scorer. Toutefois, nous aussi, on aurait dû l’emporter sur un score large. On s’est créé pas mal d’occasion de scorer qu’on n’a pas pu concrétiser. C’est ça le football, le plus important est qu’on ait réalisé l’essentiel en remportant le gain du match. On fera tout pour récolter d’autres points et terminer ainsi la saison sur une bonne note.

- Avant de rencontrer le CABBA, vous avez eu deux semaines sans compétition, que pensez-vous de cette trêve ?

- Honnêtement, rester sans compétition ne nous arrange pas. Cependant, on doit gérer cette situation. On fera de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible pour les dernières rencontres de championnat. On continuera à travailler pour être à la hauteur en récoltant le maximum de points.

- Comment se présente la rencontre face au CABBA ?

- A l’instar de toutes les rencontres restantes, elle sera très difficile devant une équipe qui n’a pas assuré encore son maintien définitivement. Le CABBA fera tout pour réaliser un bon résultat afin d’éviter le cauchemar de la relégation. Cependant, on jouera le jeu et on se battra pour gagner. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par les trois points de cette confrontation.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont très déçus du parcours de l’équipe cette saison ?

- On comprend parfaitement ce que nos supporters ressentent, ils espéraient voir leur équipe jouer les premiers rôles. On a tout fait pour terminer la saison sur le podium, malheureusement on n’a pas pu rattraper les nombreux points ratés en début de saison. J’espère qu’ils seront toujours derrière leur équipe, car c’est eux qui constituent sa force. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles lors des matchs restants. Notre plus grand souci est de les voir satisfaits à chaque fois.

K. A.

Tags: ,

Classement