CRB : Des joueurs ont-ils simulé de blessures ?

La défaite du CRB avant-hier contre le CABBA au stade de ce dernier n’est pas passée sans engendrer des conséquences néfastes au club. En plus du fait qu’on parle de l’arrangement du match, on évoque des joueurs qui ont simulé des blessures afin de ne pas participer à la rencontre.

Le CRB s’est déplacé à la ville de Bordj Bou-Arréridj avec une équipe décimée. Pas moins de quatre joueurs et pas des moindres n’ont pas effectué le déplacement. Ces derniers ont déclaré forfait la veille du match en raison de blessures. Des blessures qui suscitent beaucoup d’interrogations, compte tenu que ces joueurs ont disputé le match contre l’ESS le plus normalement du monde et qu’ils ont livré une excellente partie. Mais la veille du déplacement à Bordj, et sur l’autorisation du médecin de club, ils ont déclaré forfait pour leur incapacité à jouer la rencontre contre le CABBA. Mais du côté du staff technique, et notamment de la direction, on ne croit pas à ces blessures. On accuse même les joueurs concernés de simuler des blessures et d’avoir refusé de donner la réplique au CABBA. A présent, la situation est floue au Chabab et personne ne sait si vraiment ces joueurs étaient réellement blessés ou effectivement ils ont simulé des blessures.

 

Gana furieux exige un rapport détaillé du médecin

La direction du Chabab n’a pas laissé cette affaire passer sous silence. Le premier responsable du club, Azzedine Gana, est furieux contre ses joueurs qui n’ont pas fait le déplacement à Bordj. Mais avant de les convoquer pour des explications, il a exigé un rapport écrit et détaillé du médecin du club sur la nature des blessures de chaque joueur. Gana a aussi exigé que ce rapport soit transmis à la direction dans les brefs délais afin qu’il puisse prendre les décisions appropriées. S’il s’avère qu’effectivement ces joueurs sont blessés, il ne pourrait rien faire à leur encontre. Dans le cas contraire, il promet de frapper très fort et sanctionner sévèrement les fautifs.

 

Les accusés se proclament innocents

Malgré tout le tapage autour de cette affaire de blessures simulées, les joueurs concernés se disent innocents et estiment qu’on les accuse à tort. Ils disent qu’ils étaient effectivement blessés et qu’il n’y avait absolument pas de raison pour qu’ils refusent de se déplacer à Bordj Bou-Arréridj. Ils sont même certains que le rapport du médecin révèlera la réalité et que la direction se rendra compte qu’elle s’est trompée sur leur compte.

H. A. B.

 

Cela s’est passé au vestiaire

Un des cadres du club a demandé à ce que les blessés ne jouent pas le reste du championnat

L’ambiance était vraiment tendue au vestiaire du CRB à la fin de la rencontre contre le CABBA. Tout le monde était agacé par la défaite. Le staff technique et les joueurs sur place estimaient que si leur équipe était au grand complet, ils auraient pu décrocher une victoire certaine. Mais l’absence de certains joueurs, notamment Slimani et Rebih, a influé négativement sur le rendement de l’équipe. Elle ne pouvait pas revenir avec les trois points. En discutant avec des joueurs qui ont raté le match, un cadre de l’équipe n’a pas hésité à mettre sur le banc des accusés les joueurs qui n’ont pas fait le déplacement avec l’équipe. Il a clairement dit que ces derniers ont simulé de blessures et ne méritent plus de jouer au CRB. En s’adressant au staff technique, il lui a demandé de ne plus compter sur ces joueurs pour le reste du championnat et que les éléments qui ont joué le match contre le CABBA continueront le reste du championnat.  

H. A. B.

 

Dans sa déclaration ambigüe

Bouali fait allusion à Haïmoudi

Le coach belouizdadi a fait une déclaration pour le moins ambigüe à la fin de la rencontre contre le CABBA. «Il y a beaucoup de choses qui se passent dans notre foot, mais heureusement, on n’est pas tombés de la lune. Vous avez vu, et essayez de dire ce que vous avez vu. Moi, de ma part, je constate. Tirer les conclusions que vous voulez. Il n’y a que l’aveugle qui n’a rien vu, et moi, j’ai rien vu.» Une intervention que personne n’a pu déchiffrer. Mais selon certaines indiscrétions, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc fait allusion à l’arbitre du match Haïmoudi qui, selon Bouali, n’a pas été à la hauteur et qu’il avait un penchant pour le CABBA. Toutefois, lorsque le coach a été questionné s’il veut effectivement parler de l’arbitrage, il a répondu niet. 

 

Toujours à propos des blessés

Bouali : «Je me fie aux rapports du médecin»

Questionné sur les joueurs blessés qui n’ont pas fait le déplacement avec l’équipe, Fouad Bouali a déclaré qu’il se fie au rapport du médecin, mais si ses joueurs simulent effectivement les blessures, il les laisse à leur conscience. «Je constate qu’à chaque match, deux à trois joueurs sont blessés. Que voulez-vous que je vous dise, moi, je me fie au rapport du médecin et je ne peux que le croire. Mais s’il y a des joueurs qui simulent des blessures, je les renvoie à leur conscience», a-t-il ajouté.

H. A. B.  

 

La prime de l’ESS perçue 

Avant le déplacement à Bordj Bou-Arréridj, les joueurs du CRB ont touché la prime du match gagné à domicile contre le leader actuel du championnat, en l’occurrence l’ESS, sur le score sans appel de 4 buts à 1. Les équipiers du défenseur Abdat ont perçu 7 millions de centimes chacun à l’issue de ce succès.

 

Pour faire taire la rumeur

La direction avait promis 10 millions pour une victoire contre le CABBA

Avant même le début de la rencontre entre le CABBA et le CRB, des rumeurs ont circulé dans le fief du Chabab faisant état d’un arrangement de la rencontre et que les Belouizdadis vont offrir un cadeau à leur adversaire du jour. D’ailleurs, même à la fin de ce match, cette même rumeur avait pris de l’ampleur. Mais du côté de la direction des Rouge et Blanc, ont nie catégoriquement cet état de fait. Les dirigeants du Chabab ont promis aux joueurs une prime conséquente de l’ordre de 10 millions de centimes dans le cas d’une victoire. Auparavant, les joueurs avaient seulement droit à 6 millions. Une manière de faire taire toutes les rumeurs et permettre aux joueurs de se concentrer seulement sur leur sujet. D’ailleurs, ceux qui ont disputé le match se sont donnés à fond dans le but de revenir avec un résultat probant, mais le manque de compétition de certains d’entre eux a fait défaut au club.

 

Deux jours de repos

A l’issue du match disputé contre le CABBA, le staff technique du CRB a mis au repos ses joueurs hier et aujourd’hui.

 

Reprise mardi

La reprise est programmée mardi après-midi à la forêt Bouchaoui qui sera axée sur la récupération.

 

Bouali chez lui

A la fin du match, le coach belouizdadi Fouad Bouali s’est rendu chez lui à Tlemcen. Il est attendu mardi prochain à Alger pour assurer la reprise.

 

Neggazi continue de s’absenter

L’entraîneur adjoint du CRB, Nouredine Neggazi, est toujours absent. L’adjoint de Bouali n’a pas donné signe de vie depuis un certain temps. Il était aussi absent sur le banc lors du match d’avant-hier de son équipe contre le CABBA. Une absence qui suscite beaucoup d’interrogations chez les supporters des Rouge et Blanc.

 

Comité de supporters

Condoléances

A la suite du décès d’Abdelkader Zerrar, ancien joueur et entraîneur du CRB, le comité de supporters du Chabab présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Tags: ,

Classement