JSK : Amrouche a travaillé avec 10 joueurs absents à la reprise

Les Jaune et Vert ont repris hier le chemin des entraînements sous la houlette du coach Rezki Amrouche.

Ce dernier a travaillé avec un effectif amoindri, vu que pas moins de 10 joueurs ont manqué à l’appel, à savoir Asselah, Remache, Maïza, Benlamri, Mekaoui, Maroci, Mokdad, Chalali, Ziad et Bouchouk. En dépit du fait que les joueurs ont bénéficié de trois jours complets de repos au lendemain de la confrontation face à l’USMBA, cela n’a pas empêché tout ce beau monde de rater la séance d’hier. Vu que l’équipe est déjà en vacances après avoir raté tous ses objectifs pour la saison, les joueurs s’entraînent avec moins de motivation pour cette fin de saison. En dépit de tout, le coach Rezki Amrouche ne cesse de motiver sa troupe tout en souhaitant glaner le maximum de points et terminer l’exercice sur une bonne note. A signaler que ce n’est pas la première fois que l’équipe s’entraîne avec un tel nombre d’absents, puisque cela a existé même avec Nacer Sandjak. Cependant, Amrouche devra récupérer beaucoup d’entre eux aujourd’hui, ce qui lui permettra d’appliquer son programme pour le prochain match face au CABBA. Un match qu’il veut gagner pour confirmer la victoire face à l’USMBA et disputer les dernières rencontres avec un bon moral.

 

Un grand travail psychologique attend Amrouche

Ainsi, vu que les joueurs donnent l’impression qu’ils sont déjà en vacances, un grand travail attend le coach des Jaune et Vert notamment sur le plan psychologique. En effet, Amrouche doit trouver le moyen de les motiver pour terminer la saison en force et travailler sérieusement aux entraînements. Pour leur part, les joueurs doivent prendre très au sérieux les prochaines rencontres s’ils veulent obtenir de bons résultats et éviter au club des problèmes lors de cette fin de saison après tout ce qu’il a vécu tout au long de l’exercice en cours.

 

Les supporters boudent l’équipe

Même les supporters ne viennent pas en masse à l’entraînement comme ils ont l’habitude de le faire. C’est une manière d’exprimer leur colère après que le club eut raté tous ses objectifs en se contentant de jouer les seconds rôles pour la troisième année consécutive. D’ailleurs, l’équipe s’entraîne sous les yeux de quelques fans seulement présents dans les gradins. Ce qui est sûr, beaucoup de choses doivent être revues dans l’équipe afin qu’elle retrouve son meilleur niveau pour faire revenir les fans dans les gradins.

                                                           K. A.

 

Boulaïncer : «Battre le CABBA  et finir en beauté»

Entretien réalisé par Karim A.

Le jeune attaquant Rafik Boulaïncer nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe en prévision du prochain match face au CABBA. Pour cette rencontre, il estime que la victoire est impérative pour confirmer celle acquise face à l’USMBA. Pour la suite du parcours, il promet que lui et ses équipiers feront tout pour terminer la saison sur une bonne note.

 

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire de la victoire face à l’USMBA vendredi passé ?

- C’est une importante victoire dans la mesure où on n’avait pas droit à l’erreur. On était déterminés à gagner et c’est ce qui est arrivé à la fin. J’estime que c’est une victoire méritée vu qu’on a bien joué en créant plusieurs occasions de scorer. C’est un exploit qui nous permettra de continuer la suite du parcours plus à l’aise.

- Sinon, comment s’est déroulée cette séance de la reprise ?

- Comme vous l’avez constaté, on a travaillé avec un effectif amoindri. Néanmoins, on aura tout le temps pour préparer la prochaine rencontre face au CABBA. On doit assurer une bonne préparation afin de réaliser un bon résultat. On fera de notre mieux pour confirmer la dernière victoire en réalisant, incha Allah, un autre exploit face au CABBA.

- En parlant du match du CABBA, comment se présente-t-il ?

- On affrontera un club qui n’a pas encore assuré son maintien. Le CABBA se déplacera avec un seul objectif, réaliser un bon résultat. Pour cette raison, on s’attend à ce que notre mission soit difficile. Or, on n’a pas d’autre choix que de gagner. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par une victoire dans ce match.

- Sur le plan personnel, vous avez joué encore une fois comme remplaçant face à l’USMBA, est-ce que cela ne vous dérange pas ?

- Comme je l’ai déjà déclaré, je souhaite bénéficier d’un temps de jeu, toutefois, je respecte les choix du coach qui est le premier responsable des résultats de l’équipe. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je redoublerai d’efforts et je ferai tout pour terminer la saison en force en donnant le meilleur de moi-même quand le coach me fera appel.

- Sinon comment voyez-vous ces dernières rencontres de championnat pour votre équipe ?

- Les matchs restants seront tous difficiles vu l’importance des points pour toutes les équipes. Pour ce qui nous concerne, on doit jouer sans calculs. Ce qui est sûr, on va tout faire pour glaner le maximum de points et terminer la saison sur une bonne note.

                                                           K. A.

 

 

Reprise des entraînements hier

Après trois jours de repos, les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre. Cette séance était légère afin de permettre aux joueurs de récupérer après les grands efforts fournis lors vendredi passé face à l’USMBA.

 

Une sixte au menu

Les camarades de Rial ont joué un match d’application programmé par le staff technique à la fin de cette séance. Une grande concurrence entre les deux équipes où chacune a tout fait pour battre l’autre. Une grande ambiance a régné entre joueurs, ce qui est logique après le dernier succès face à l’USMBA vendredi passé.

 

Mokdad et Chalali n’ont pas encore rejoint l’équipe

Le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad et l’attaquant Mohamed Chalali n’ont pas repris les entraînements hier. Ils sont partis en France pour passer quelque temps avec leurs familles et ils devraient reprendre les entraînements aujourd’hui.

 

Ziad et Remache toujours blessés

Pour ce qui est de Remache et Ziad, ils souffrent de petites blessures. Leur retour à l’entraînement est prévu dans les prochaines heures. Remache a raté le match face à l’USMBA et Ziad s’est blessé au cours de ce match.

Asselah, Maïza, Benlamri, Mekaoui, Maroci et Bouchouk reprendront aujourd’hui

Concernant les 6 autres joueurs, à savoir Asselah, Maïza, Benlamri, Mekaoui, Maroci et Bouchouk, ils doivent reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui après avoir raté la séance de la reprise, hier.

 

Camara réintègre le groupe

Le milieu de terrain Madani Camara a réintégré le groupe hier. Souffrant des adducteurs depuis quelques jours, l’Ivoirien s’est entraîné hier avec le reste du groupe. Camara fera tout pour participer au prochain match de son équipe face au CABBA après avoir raté le précédent face à l’USMBA.

 

Une autre séance ce matin

Une autre séance est programmée par le coach Rezki Amrouche pour ce matin. Les choses sérieuses commenceront pour les Jaune et Vert en prévision de la préparation du match face au CABBA qui sera leur prochain adversaire.

 

Départ demain matin pour Boumerdès

Les Canaris rallieront la ville de Boumerdès demain matin. Les équipiers de Messaâdia affronteront le CRB jeudi à 10h en amical pour préparer le prochain match face au CABBA.

 

Benlamri à l’un de ses proches

«Le poste d’arrière droit n’arrange pas mes affaires»

Le défenseur Djamel Benlamri n’est pas content d’avoir joué comme arrière droit durant la saison en cours. D’ailleurs, c’est ce qu’il a affirmé à l’un de ses proches : «J’aurais souhaité jouer dans l’axe, car je suis sûr que si j’avais joué dans l’axe, j’aurais eu plus de chances d’être convoqué en EN. Je continuerai la saison et je parlerai avec les dirigeants sur ce point.» Reste à savoir maintenant la réponse des dirigeants et ce que fera Benlamri par la suite. 

                                                           K. A.

CRB-JSK ce jeudi à 10h au 20-Août

Le match amical qui opposera le CRB à la JSK aura ce jeudi à 10h au stade du 20-Août-1955. Ce sera une occasion pour le coach intérimaire d’avoir à l’œuvre les joueurs qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent sous l’ère Sandjak. La rencontre était programmée au début sur le terrain de Boumerdès, mais finalement elle aura lieu sur le terrain du CRB.

M. A.

 

Tags: ,

Classement