CRB-Neggazi : «Je ne fais plus partie du staff technique»

Nous l’avions écrit récemment dans ces mêmes colonnes : «Neggazi, une absence est des interrogations.» Finalement, il s’est avéré que l’entraîneur adjoint a décidé de quitter le CRB.

C’est ce qu’a confirmé avant-hier Nouredine Neggazi lors de son passage sur la chaîne satellitaire Nessma TV, dans l’émission la Troisième mi-temps. L’adjoint de Bouali, absent aux entraînements ainsi qu’aux matchs depuis un bout de temps, a clairement dit qu’il a quitté son club et qu’il ne fait plus partie du staff technique. «En toute sincérité, je suis fatigué. J’ai décidé de prendre du recul. Donc, je ne fais plus partie du staff technique du CRB», a-t-il déclaré. Donc, après son retour aux affaires suite à une première démission, Neggazi quitte une autre fois le Chabab qui n’a connu que des moments difficiles cette saison. Il s’agit d’une grande perte pour l’équipe de Laâqiba, car, en plus du fait que Neggazi assure le rôle d’entraîneur adjoint, il est considéré comme le père de tous les joueurs. Il est le seul à les comprendre et à entretenir de bonnes relations avec eux. Mais du côté de la direction, on ne sait plus comment préserver les hommes et les vrais fidèles du club.

 

«Je n’ai pas été payé depuis la saison passée»

Certes, Neggazi n’a pas décidé de quitter son club de cœur sur un coup de tête. Il s’est passé des choses qui l’ont poussé à jeter l’éponge. Dans son passage dans l’émission, il ne voulait pas certainement étaler en détail les problèmes du Chabab. Néanmoins, il a lancé une chose qui va choquer tous les supporters de l’équipe. «Il faut savoir que je n’ai pas été payé depuis la saison passée. Moi aussi, j’ai une famille à nourrir et je ne peux pas continuer à travailler gratuitement», a-t-il ajouté.

 

«Seule l’aide de l’Etat pourrait sauver le CRB»

Pour le désormais ex-coach adjoint du CRB, l’équipe ne pourrait jamais connaître de bons jours sans l’aide de l’Etat comme c’est le cas pour certains club du championnat national. «Le président Gana, seul, est dépassé et il ne peut plus trouver toutes les solutions. Seule l’aide de l’Etat pourrait sauver le Chabab. Il faut que les autorités aient un regard pour le club et l’aident pour sortir de la crise. Même le CRB est un grand club qui mérite un regard de notre Etat comme c’est le cas pour les autres équipes qui ont bénéficié récemment de l’aide des entreprise publiques», estime Neggazi.

 

«Sans les problèmes, on aurait pu faire mieux cette saison»

Pour finir, Neggazi regrette que son équipe, qui renferme de bons joueurs, n’ait pas pu jouer au moins un titre cette saison. «On a une bonne équipe avec de grandes potentialités. Dommage qu’elle n’ait pas pu jouer au moins un titre. Mais je peux vous assurer que sans les problèmes financiers qu’on a connus cette saison, le CRB aurait pu arracher des résultats meilleurs et prétendre jouer un titre facilement», conclut le coach adjoint de Bouali qui décide donc de mettre fin à sa mission avec les Rouge et Blanc.

H. A. B.

 

Anane : «On défend un grand club, on ne peut jamais arranger de match»

 

Des rumeurs ont circulée sur l’arrangement du match du CRB contre le CABBA au stade de ce dernier lors de la dernière journée du championnat national. Pour le milieu de terrain belouizdadi, Merouane Anane, lui et ses coéquipiers ne peuvent jamais faire une chose pareille, car ils portent le maillot d’un grand club qui est le CRB.

 

- Que pouvez-vous nous dire de la dernière défaite contre le CABBA ?

- On a fait de notre mieux pour revenir avec un bon résultat après celui enregistré contre l’ESS, mais on était tombés sur équipe qui joue encore pour son maintien en la L1. Les joueurs du CABBA étaient plus motivés que nous et ils ont réussi à arracher les trois points.  

- Aussi, les nombreuses absences dans votre équipe ont  influé sur votre rendement, n’est-ce pas ?

- Oui, plusieurs joueurs ont raté ce match pour différentes raisons et cela a influé négativement, comme vous le dites, sur le rendement de l’équipe. Cependant, ceux qui ont joué se sont donnés à fond pour réaliser quelque chose, mais le manque de cohésion nous a fait défaut.

- On parle de l’arrangement du match. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

- C’est complètement faux.  On a fait le maximum pour revenir avec la victoire, mais on n’a pas réussi. Même le CABBA n’avait pas plusieurs occasions de scorer. Il a profité d’une balle arrêtée pour inscrire le but de la victoire. Il faut dire aussi que notre adversaire, qui lutte pour son maintien, était plus volontaire que nous. Là-dessus, je veux ajouter une chose importante…

- Oui, allez-y…

- On est des joueurs professionnels qui défendent les couleurs d’un grand club qui s’appelle le CRB. On ne peut jamais arranger de match. On ne peut pas salir notre nom. On joue tous nos matchs avec honnêteté et à chaque fois, on fait le tout pour le tout pour arracher la victoire et procurer de la joie à nos supporters.

- Après cette défaite, votre objectif, qui est la 4e place en championnat, s’éloigne…

- Oui, on peut dire que la 4e place s’éloigne. Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras et partir tôt en vacances. On va continuer à jouer avec la même volonté en essayant d’arracher le maximum de points dans la suite du parcours. On doit finir la compétition au moins parmi les six premiers.

- Comment voyez-vous la suite du championnat pour votre équipe ?

- Il reste quatre matchs à jouer. Comme je viens de vous le dire, on fera de notre mieux afin d’arracher le maximum de points. On va gérer match par match. Mais le plus important est de gagner le prochain qui nous opposera au CAB sur notre stade.

H. A. B.

 

Angan puni

Le milieu de terrain du CRB, Pascal Angan, qui revient de blessure, s’est complètement rétabli. Il a d’ailleurs intégré il ya un bout de temps le groupe aux entraînements. Tout le monde s’attendait à ce qu’il fasse son apparition lors du dernier match contre le CABBA, mais le staff technique en a a décidé autrement. Il ne l’a même pas convoqué dans la liste des 18 qui a effectué le déplacement. Il semble que le joueur béninois est en train de faire les frais de ses déclarations de quitter le club et le fait de refuser de s’entraîner avec l’équipe par la suite. Sinon comment peut-on expliquer sa mise à l’écart, lui qui a été un titulaire indiscutable dans la ligne médiane du CRB ?

 

Le CSC veut Chouih

On a appris d’une source fiable que le gardien du CRB, Ahmed Chouih, intéresse le CSC. Le club constantinois, qui cherche un gardien de qualité pour renforcer son effectif la saison prochaine, est intéressé par le profit de Chouih qui a tiré son épingle du jeu avec le Chabab cette saison. On a appris aussi qu’un dirigeant du CSC a pris attache avec le joueur et lui a proposé de porter le maillot de son équipe. Cependant, Chouih lui a demandé de patienter jusqu’à la fin de la saison afin qu’il puisse prendre une décision.

 

Il pourrait quitter le CRB, si…

Il faut dire que Chouih était très content dans un premier temps de rejoindre le CRB. D’ailleurs, il a déclaré dans ces mêmes colonnes, juste après sa venue, qu’il est fier de porter les couleurs d’un grand club comme le CRB. Mais, après tout ce qui lui est arrivé, notamment sa mise à l’écart malgré ses excellentes prestations et son différend avec l’autre gardien, Ousserir, il semble décidé à changer d’air. Il a confié à l’un de ses proches que si Ousserir reste au club, il n’hésitera pas à claquer la porte.

H. A. B.

 

Reprise hier

Après deux jours de repos, les Rouge et Blanc ont repris hier après-midi les entraînements. La séance a eu lieu à la forêt de Bouchaoui et elle a été consacrée à des exercices physiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement