NAHD-EN militaire 1 - NAHD 0 : Un match et beaucoup d’enseignements

Comme prévu, le Nasria a affronté, avant-hier en fin de journée dans un match amical qui s’est tenu à la caserne militaire de Ben Aknoun, la sélection nationale militaire entraînée par Abderrahmane Mehdaoui.

Une rencontre bien sur tous les plans, que ce soit de l’engagement ou bien tactique, et qui a donnée lieu à une courte défaite des protégés de Zoheir Djelloul sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Koul, jeune sociétaire de la JSM, Tiaret à une dizaine de minutes de la fin de la partie. Le coach a aligné lors de cette partie deux équipes différentes, une en première période composée de la plupart des titulaires, et une seconde composée d’un mélange de titulaires, remplaçants et espoirs. Une rencontre qui aura permis à Djelloul d’avoir plus d’enseignements sur les capacités de ses poulains, notamment qui ne jouent que rarement depuis son arrivée. On notera que deux joueurs nahdistes et non des moindres ont eu à affronter leur équipe lors de cette partie, il s’agit de Madi et Amroune, qui ont pris part à ce match avec la sélection nationale militaire.

M. A.

 

La délégation nahdiste conviée à un dîner

Après la rencontre et une fois avoir pris leur douche, les joueurs nahdistes ainsi que tous les membres de la délégation présents sur place à la caserne de Ben Aknoun ont été conviés à un dîner au mess de la caserne. Un geste bien apprécié par les Sang et Or qui ont pu déguster les plats concoctés par le cuistot de cette unité, un vrai chef, nous on confié les joueurs. Notons que la délégation nahdiste était forte de 35 personnes, puisqu’en plus du groupe de 21 joueurs qui ont pris part à cette rencontre, des membres du staff technique et médical, les dirigeants du club étaient eux aussi tous présents, accompagnés par quelques proches à eux.

M. A.

 

Le général Mokdad et Rabah Saâdane présents

La rencontre opposant le Nasria à la sélection nationale militaire a été marquée par la présence du général Mokdad Benziane, chef de service des sports de l’ANP, ainsi que de l’ex-sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui a tenu encore une fois à être présent auprès de la formation nahdiste. Les deux hommes ont d’ailleurs suivi la rencontre avec attention, avant de prendre le dîner en compagnie de la délégation nahdiste, un geste apprécié par les Sang et Or qui ont tenu à remercier le général Mokdad ainsi que Rabah Saâdane de les avoir honorés de leur présence.

M. A.

 

Djelloul : «Une belle fête et un bon match très instructif»

Contacté par nos soins, le coach Zoheir Djelloul a bien voulu nous livrer ses impressions sur cette rencontre qui a vu son équipe s’incliner petitement devant la sélection nationale militaire : «Je ne vous cache pas que je suis vraiment satisfait de la tenue de ce match. C’était vraiment un très bon test pour mes joueurs, et un  bon match d’application et d’évaluation pour moi. J’ai pu voir à l’œuvre lors de cette partie, quelques joueurs que je ne connaissais pas vraiment. J’ai d’ailleurs fait jouer le jeune Bouhouda qui a pris part à une bonne partie du match, aligné en premier temps en défense centrale, avant de passer sur le couloir droit. J’ai été très impressionné aussi par le jeune Bessaha qui demeure sur ce que j’ai vu aujourd’hui, l’avenir du club nahdiste. D’autres jeunes ont aussi pris part à ce match, à l’image de Mahloul et de Brahimi dans les bois. Ce fut vraiment un match très instructif, ou le résultat importait très peu pour moi. On a été convié par la suite à un dîner, lors duquel on a été honoré par la présence du général Mokdad, de l’ex-sélectionneur, Rabah Saâdane, ainsi que l’ensemble des dirigeants du club. Je remercie d’ailleurs tout ce beau monde pour sa présence, et encore plus le général Mokdad pour l’accueil royal qui nous a été réservé, c’est dans de pareils événements qu’on a conscience de la valeur du NAHD, un grand club qui garde une réputation incroyable».

M. A.

 

Le RC Arba, possible sparring-partner

Comme indiqué par nos soins dans notre livraison d’hier, le report de la 29e journée du championnat au mardi 30 avril, fait plutôt les affaires du coach Djelloul, lequel pourra bénéficier d’un second match amical pour cette fin de semaine. A la recherche d’un sparring- partner, les Sang et Or semblent avoir jeté leur dévolu sur le RC Arba, club entraîné par un ex-Nahdiste Samir Boudjarane, lequel a fait savoir à ses homologues husseindéens qu’il est prêt à affronter le NAHD en amical ce jeudi, et qu’il devait rendre sa réponse définitive au plus tard ce matin.

 

La prime de Blida perçue lundi…

Dans un tout autre registre, nous avons appris que les poulains de Zohir Djelloul ont touché lundi dernier, avant leur départ à la caserne de Ben Aknoune afin de prendre part au match amical disputé et perdu face à la sélection nationale militaire, la prime du match nul obtenu à Blida trois jours plus tôt. Une prime s’élevant à pas moins de 25 000 DA.

 

... Le salaire hier

Alors qu’ils devaient toucher en même temps la prime du match de Blida ainsi que leur salaire du mois de janvier, les coéquipiers de Bendebka n’ont eu droit lundi dernier qu’à la prime du point obtenu face à l’USM Blida. Le comptable du club a préféré remettre le versement du salaire à hier afin d’éviter aux joueurs de trimballer dans le sac des sommes importantes pendant toute une journée, eux qui devaient prendre part au match amical face à la sélection nationale militaire, avant de prendre leur dîner sur place. Ce n’est qu’hier après la séance d’entraînement matinale que Benyahia et consorts ont pu toucher leur salaire.

M. A.

 

Tags:

Classement