USMH : Khelili 1re recrue harrachie ? «Je signerai les yeux fermés»

Il semble que le défenseur polyvalent de la JSK, Sofiane Khelili, est en contact avancé avec l’équipe de l’USMH et pourrait atterrir au sein de l’équipe de son quartier la saison prochaine.

Les contacts semblent avancer dans le bon sens avec Khelili, puisque d’après des proches de la direction de l’USMH, le président Mohamed Laïb aurait eu un entretien avec l’oncle du joueur. Contacté par nos soins, le joueur en question nous fera savoir qu’il n’est pas au courant de la discussion de son oncle avec le président harrachi. Par contre, il se dit prêt à rejoindre les rangs de l’USMH la saison prochaine, surtout que sa situation à la JSK où il ne fait pas partie des plans de l’entraîneur lui donne envie d’aller voir ailleurs. «J’ai eu vent de l’intérêt que me porte l’USMH, personnellement, je suis prêt à signer au sein de cette équipe. Qui n’aimerait pas jouer à El-Harrach ? En plus, c’est mon quartier. Donc, il est naturel que ça m’intéresse de jouer pour l’USMH. En plus, ça pourrait me permettre de bien relancer ma carrière, on peut prendre l’exemple de Djabou, qui quand il était à Sétif était méconnu, et grâce à l’USMH, toute l’Algérie l’aime. Sans ajouter le fait que cette équipe a de fortes chances de jouer une compétition africaine. Donc, je pourrais m’engager avec elle les yeux fermés.» Sofiane Khelili est lié avec la JSK par un contrat jusqu’en décembre 2013, l’ancien joueur du NAHD pourrait bien atterrir à El-Harrach, ce qui pourrait s’avérer un recrutement judicieux, vu les qualités du joueur et sa polyvalence dans le secteur défensif. Il est clair qu’il sera d’un grand apport, surtout avec les départs qu’il va y avoir en fin de saison.

R. H.

 

Amada : «La 2e place ne nous échappera pas»

Le milieu de terrain de l’USMH, Ibrahim Amada, est incertain pour la rencontre de samedi face à la JSMB. Souffrant des adducteurs, il a peu de chances d’être prêt pour après-demain. Néanmoins, connaissant les capacités de ses coéquipiers, il s’attend à une victoire lors du prochain match, tout comme il estime que la deuxième place ne doit pas échapper à l’USMH.

 

Entretien réalisé par Rachid Hamadi

- D’abord, dites-nous comment se déroule la préparation de la rencontre de samedi face à la JSMB ?

- La préparation se déroule dans de bonnes conditions. Il est juste dommage de rester aussi longtemps sans compétition officielle, cela nous déconcentre quelque peu, mais nous avons pu compenser par des joutes amicales. Quoique cela ne remplace pas vraiment la compétition, mais nous avons bien travaillé, et il faudra maintenant confirmer le jour du match en engrangeant les 3 points.

- Comment se présente cette rencontre ?

- Comme je l’ai dit, le fait de rester longtemps sans jouer le moindre match officiel0 risque de nous handicaper. On ne peut pas savoir comment va réagir l’équipe après tout ce temps sans jouer. De toute façon, la manière de jouer importe peu, le plus important c’est de gagner afin de consolider notre position de dauphin.

- Sur un plan personnel, vous souffrez des adducteurs, pensez-vous être rétabli avant la rencontre ?

- Honnêtement, je ne peux pas savoir. En tout cas, j’espère être rétabli d’ici la rencontre. Je n’ai pas envie de rater cette rencontre, déjà que je n’ai pas joué depuis un moment en raison du report du championnat. Je ne souhaite pas me retrouver encore sans compétition officielle, donc j’espère être rétabli à temps.

- Faites-vous partie de ceux qui croient au titre ou de ceux qui croient à la deuxième place ?

- Il faut être réaliste, la première place est difficile à acquérir, mais si on a la moindre occasion on tentera de la prendre. Mais moi, je vois plus l’équipe jouer la seconde place, c’est tout à fait dans nos cordes. Je pense qu’on a vraiment un bon coup à jouer, et la deuxième place n’est pas mauvaise à prendre, cela nous permettra de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, et ça serait déjà une excellente chose. Pour moi, on peut très bien atteindre cet objectif qui est de finir deuxième, mais à condition de battre déjà Béjaïa pour nous ouvrir l’appétit et faire en sorte d’enchaîner par des bons résultats qui nous garantiraient une participation à la Champions League.

- Avez-vous des contacts en cette fin de saison ?

-  Franchement, je n’ai aucune idée s’il y a un club qui me veut. Pour l’instant, je me concentre avec mon équipe, et je ne pense pas vraiment à la prochaine saison, il faut d’abord finir celle-ci, après on verra.

R. H.

 

Tags: ,

Classement