JSK-Boukhari : «Vous serez payés cette semaine»

Présent jeudi dernier au stade de la Protection civile de Dar El Beida à l’occasion de la rencontre amicale CRB-JSK, le revenant secrétaire de l’équipe seniors, Saïd Boukhari, a informé les joueurs qu’ils percevront leur argent cette semaine.

Ce n’est pas la première fois qu’il est chargé par le président Hannachi de rassurer les joueurs. Au début du mois de mars dernier, il avait, en effet, déclaré aux équipiers de Mokdad que la direction les régularisera au mois d’avril. Mais plus d’un mois après, les joueurs n’ont rien vu venir. Ils sont inquiets, mais en l’absence d’interlocuteur, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Le président Hannachi préfère envoyer ses dirigeants affronter les joueurs que de s’adresser directement à eux. Pourtant, les caisses du club ont été renflouées dernièrement par l’argent de l’un de ses sponsors. Le chèque d’Echourouk a été récupéré par le président Hannachi dimanche dernier, mais jusqu’à hier, il n’a toujours pas payé ses joueurs. L’apport de ce sponsor permettra à la direction de payer quelques arriérés des joueurs en attendant l’argent du principal sponsor du club, à savoir Nedjma.

Si les joueurs ne seront pas payés cette semaine, ils seront libres de partir

Le président Hannachi se retrouvera dans une position inconfortable dans le cas où il ne paye pas ses joueurs d’ici la fin du mois. Ils n’ont pas encore perçu deux mensualités et cela sans compter le salaire du mois d’avril. Et comme les règlements stipulent qu’un joueur non payé pendant trois mois peut partir, le président Hannachi fera le maximum pour éviter de se retrouver dans cette situation. Certes, les joueurs sont mécontents, mais aucun d’entre eux n’a menacé de quitter le club s’il ne reçoit pas son argent à la fin de ce mois. Certains d’entre eux veulent partir à cause de tout ce qui se passe au club, mais ils préfèrent attendre la fin du championnat pour demander leur départ. Mais le président Hannachi qui veut éviter toute mauvaise surprise a pris ses dispositions pour régulariser ses joueurs avant le mois de mai. Il lui faudra au minimum 7 milliards de centimes pour payer tout le monde, et comme l’argent du principal sponsor de la JSK ne rentrera dans les caisses qu’au mois d’août, le président Hannachi donnera aux joueurs qu’une partie de leur dû.

Mohamed A. 

 

Hannachi assistera à la finale des cadets

Le président Hannachi se déplacera aujourd’hui à Blida afin d’assister à la finale de la coupe d’Algérie de son équipe cadette face à l’ESS. Déçu par le parcours de l’équipe seniors, il se consolera par les cadets. Il annoncera sans nul doute que les cadets sont la relève de la JSK et qu’il y a un travail de fond qui se fait dans les jeunes catégories.     

 

 

Maïza : «Mon objectif est de terminer la saison en force»

Souffrant d’une blessure au genou, l’état du défenseur Adel Maïza s’est nettement amélioré. D’ailleurs, il reprendra le chemin des entraînements ce matin avec son équipe. Joint hier après-midi par nos soins, il nous a affirmé que son objectif est de terminer la saison en force. Il nous a parlé également de son équipe, affirmant que leur objectif est de glaner le maximum de points et de terminer la saison en

beauté.

Entretien réalisé par Karim Amiri

- Comment est votre état de santé ?

- Dieu merci, je vais beaucoup mieux. Après trois jours de repos, mon état s’est nettement amélioré. Je ne ressens plus de douleurs et je reprendrai le chemin des entraînements demain matin. Je ferai tout pour terminer la saison en force en aidant mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

- Vous avez raté le match amical face au CRB et même le coach Amrouche a déclaré qu’il voulait vous voir jouer, avez-vous des regrets de ne pas jouer cette rencontre ?

- J’aurais souhaité jouer ce match, toutefois, cette blessure m’y a empêché. Néanmoins, je pense que rater un match amical vaut mieux que de rater un match officiel. Je me suis consacré à ma blessure et, Dieu merci, je vais bien et je reprendrai le chemin des entraînements pour préparer les prochaines confrontations, dont celle du CABBA qui sera notre prochain adversaire en championnat.

- Qu’avez-vous à dire de cette joute amicale face au CRB ?

- En dépit du résultat, ce genre de rencontre est très bénéfique. En plus du fait de garder le rythme de la compétition, elle permettra au staff technique de relever les lacunes et d’apporter les corrections nécessaires. Même si je n’ai pas joué, mes camarades ont donné un bon rendement dans l’ensemble. On doit encore travailler afin qu’on soit prêts pour le prochain match qu’on veut gagner pour enchaîner une seconde victoire consécutive.

- Sur le plan personnel, vous avez joué face à l’USMBA et vous souhaitez certainement jouer face au CABBA…

- Mon objectif est de jouer le maximum de matchs et je ferai tout pour être prêt pour le prochain. Je cravacherai dur aux entraînements, car je suis animé d’une grande volonté pour terminer la saison en force et aider mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

- Et si le coach ne vous fait pas jouer lors de ce match…

- Il ne faut pas anticiper les choses, et en plus je respecte les choix de l’entraîneur. Je suis un professionnel et je ferai tout pour honorer mon contrat. Comme je vous l’ai déjà dit, mon objectif est de terminer la saison en force et pour cela je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon équipe.

- Le prochain match vous opposera au CABBA, comment le voyez-vous ?

- C’est un match difficile devant un club qui jouera sa survie en Ligue 1. Cependant, on doit bien se préparer, car on veut gagner et enchaîner une seconde victoire consécutive. Notre objectif est de terminer en beauté, ce qui passe par une victoire lors de cette confrontation. On fera de notre mieux pour glaner le maximum de points et terminer la saison sur une bonne note.

                                                           K. A.

 

En colère vu qu’il n’a pas joué face au CRB

Fergane : «C’est ma dernière saison à la JSK»

Entretien réalisé par Karim A.

 

Le jeune milieu de terrain Saïd Fergane est très en colère après que le coach Rezki Amrouche ne l’eut pas fait jouer face au CRB. Joint hier par nos soins, il nous a affirmé qu’il demandera ses papiers à ses dirigeants et que cette saison est la dernière pour lui à la JSK.

- Vous n’avez pas joué le match amical face au CRB, vous êtes sûrement très déçu ?

- Pas déçu seulement, mais je suis très en colère. Je ne comprends rien. On ne nous donne même pas la chance de jouer les matchs amicaux et je ne sais pas quand est-ce qu’on pourra jouer. C’est de la hogra. Cette fois, c’est fini. C’est ma dernière saison à la JSK, car j’en ai marre d’être marginalisé à chaque fois.

- Mais il y a un entraîneur en poste et vous devez respectez ses choix…

- Je vous informe que je suis à la JSK depuis 17 ans et c’est ma 4e année avec les seniors. A chaque fois, on me promet de me donner ma chance, mais la réalité est tout autre, car j’ai été souvent marginalisé. Je vous le répète, c’est ma dernière saison à la JSK.

- Et que comptez-vous faire maintenant ?

- Je rencontrerai les dirigeants et je demanderai mes papiers tout simplement. J’en ai marre et je ne suis pas prêt pour que cette situation continue avec moi. J’ai plusieurs contacts, dont celui du MOB ainsi que deux clubs d’Europe. Je suis déterminé à ne pas faire marche arrière et je veux mes papiers quel qu’en soit le prix.

- Et si les dirigeants refusent de vous donner vos papiers vu que vous êtes lié jusqu’en 2016,  que feriez-vous alors ?

- Je resterai sauf si mon contrat sera revu avec des assurances de jouer, sinon je suis prêt à racheter mon contrat et de jouer ailleurs. Je suis fatigué de cette situation et je suis prêt à faire tout pour récupérer mes papiers, car cette situation n’arrange nullement mes affaires.

                                                           K. A.                                                              

Tags: ,

Classement