USMH-JSMB : Impossible n’est pas béjaoui

Une semaine après le match de la Ligue des champions, la JSMB jouera cet après-midi un match de championnat comptant pour la mise à jour du calendrier (26e journée).

Un match que tout le monde qualifie de difficile, quoique du côté des joueurs, on n’a pas peur de cette équipe d’El-Harrach et on est décidés à se surpasser. Ce ne sera pas facile, mais ce ne sera non plus impossible. Les Vert et Rouge se sont déplacés hier dans la capitale dans l’optique de revenir avec le meilleur résultat possible et pourquoi pas un bon résultat. Du côté du staff technique, on affirme que la mission des Vert et Rouge ne sera pas facile, comme nous l’a attesté le coach italien Solinas dans la matinée d’hier : «Pour moi, le match sera délicat face à une équipe d’El-Harrach qui s’est bien préparée et entraînée.»

Il faut faire attention à cette équipe de Charef

Le coach béjaoui dira en outre que «cette équipe d’El-Harrach est connue pour être entraînée par un coach qui a pour nom Boualem Charef, qui, à mon avis, est l’un des meilleurs en Algérie, si ce n’est le meilleur. C’est un coach qui fait bien jouer son équipe. Si cette équipe est dans le groupe de tête, ce n’est pas par hasard, c’est en grande partie grâce au travail fourni par son coach. Les deux équipes, la JSMB et l’USMH, se ressemblent quelque peu dans le jeu et dans la composante, à savoir la jeunesse de leur effectif». Les statistiques entre les deux équipes ne sont pas aussi importantes. A cet effet, il dira : «Pour moi, l’histoire ne compte pas dans le football, c’est du passé, puisque sur le terrain, cela ne compte pas. Le football, c’est le présent et l’avenir. Chaque match a son histoire dans le foot et il est souvent impossible de faire la différence entre un match et un autre.»

El-Harrach a son objectif, la JSMB aussi

Ce match de la mise à jour du calendrier verra les Vert et Rouge de la Soummam jouer pour confirmer leur statut de bête noire alors qu’El-Harrach fera tout pour vaincre le signe indien chez lui. Le coach de la JSMB semble conscient de cet état de fait et il dira : «L’USMH a son objectif, à savoir terminer sur le podium et jouer la Ligue des champions. Je crois qu’elle le mérite, du moment que c’est une équipe qui a débuté le championnat dans les premières places et, aujourd’hui, elle est toujours là. Mais la JSMB aussi a son objectif et nous allons faire tout ce qui est possible pour revenir avec le meilleur résultat, du moment que nous n’avons pas encore assuré notre maintien.» «J’ai eu déjà l’occasion de jouer contre cette équipe d’El-Harrach lorsque j’étais au CRB et à l’ESS. Son coach est un adepte de la discipline sur le terrain, avec la bonne circulation du ballon. En un mot, je voue un respect pour ce coach, Boualem Charef», a-t-il ajouté.

Le coach optimiste

«Même si El-Harrach est une bonne équipe et que Charef reste un bon coach, de notre côté, on doit avoir confiance en notre travail. Certes, on aura tout juste après un match de Ligue des champions et ce sera un match totalement différent. Il ne faut pas comparer les deux rencontres de championnat et de la LCA. Ce qui nous importe pour le moment, c’est le match d’El-Harrach, qui renferme en son sein des joueurs de talent. Je connais déjà Aït Ouamer qui était avec moi au CRB.»                                                                                                                                                                              R. M.

 

 Coulibaly et Bangoura d’entrée

En l’absence de Zafour, ménagé pour le match de la Ligue des champions, c’est Coulibaly qui prendra sa place dans le onze de départ. Il composera avec Mebarakou Zidane alors que Laribi pourrait être remplaçant.

 

Mebarki en pointe 

Pour ce match entre Béjaouis et Harrachis, il faut s’attendre à ce que le coach Solinas opte pour le même schéma tactique, à savoir le 4/4/2. Ce sera donc la paire Mebarki/Derrag qui sera alignée. Le premier nommé cherchera son 7e but en championnat alors que le second son 2e.

 

Les espoirs veulent confirmer

Après le succès acquis à domicile face au Chabab Aurès Batna, les espoirs de la JSMB vont faire tout pour récidiver cet après-midi et confirmer, une manière de conforter leur deuxième place. Ce sera apparemment Azedine Irdi qui gérera l’équipe (U21) dans ce match, puisque Saïd Benmouhoub est parti hier à Sétif avec les U13 pour la finale de la coupe d’Algérie dans la catégorie.

R. M.

 

 Ziane : «Que je sois dans la liste des 18 ou pas, ce n’est pas très important»

Ziane Nadir, le jeune espoir qui a signé un contrat professionnel de 3 ans au profit de la JSMB, estime que le fait que le coach lui ait fait appel pour faire partie des 21 l’encourage à plus d’un  titre. Il affirme que qu’il soit dans les 18 ou pas, dans le onze ou pas, le plus important pour lui, c’est que la JSMB gagne ce match de la mise à jour du calendrier ou à la limite revenir avec un match nul dans les bagages.

- Vous voilà replongé dans le championnat national…

- Effectivement, on aura en face de nous une bonne équipe d’El-Harrach qui reste l’une des meilleures au niveau national. En plus, cette équipe jouera pour gagner afin de récupérer la 2e place. Quant à nous, on aura besoin des trois points pour assurer définitivement le maintien en Ligue 1.

- La JSMB n’a jamais perdu à Lavigerie…

- Apparemment, d’après les statistiques. La JSMB ira cette fois encore à El-Harrach pour un bon résultat, comme elle a souvent l’habitude de le faire. En ce qui nous concerne, il n’est pas question de lâcher dans ce match, mais faire tout pour ne pas revenir bredouilles...

- El-Harrach ne se sera laissera pas faire….

- On le sait bien, puisqu’on jouera en déplacement et devant ses fans. Mais on ne partira pas comme on dit en victimes, mais pour contrer cette équipe d’El-Harrach chez elle. En football, tout est possible, il suffit juste de s’appliquer sur le terrain et de ne pas laisser des espaces à l’adversaire. Nous sommes optimistes pour l’issue finale de la rencontre, sinon à quoi ça sert de se déplacer.

- Et pour votre convocation, un avis…

- Depuis sa venue, Solinas accorde  une attention particulière aux jeunes, pas comme Alain Michel. On travaille bien avec l’Italien. Maintenant, ça me plaisir d’être convoqué parmi les 21. Je dirais que suis prêt si le coach me met dans la liste des 18 ou le onze de départ. Mais si je ne suis pas convoqué dans la liste des 18, ça ne fait rien, je jouerai avec les espoirs, c’est aussi simple que ça.

R. M.

 

Finale de la coupe d’Algérie U13

JSMB-ASW Jijel, cet après-midi au stade du 8-Mai-45 de Sétif

Les jeunes loups béjaouis prêts pour le sacre

Comme annoncé déjà par nos soins, les U13 de la JSMB se sont qualifiés avec brio en finale de la coupe d’Algérie. Une finale qu’ils joueront aujourd’hui (samedi) au stade du 8-Mai-45 de Sétif, à 14h30. Les jeunes loups béjaouis se mesureront à ceux de l’ASW Jijel qui ont éliminé le MSP Batna en demi-finale et feront tout pour revenir à Béjaia avec le trophée et, par la même occasion, emboîter le pas aux autres catégories qui ont remporté des trophées de Dame coupe, à savoir les juniors en 2001/2002 face à l’ESS, les seniors en 2007/2008 face au WAT et les espoirs en 2011/2012 face à l’ASO. Les U13 veulent donc entrer dans l’histoire et, pour tout l’or du monde, ils ne voudront gâcher cette chance de s’adjuger le trophée pour la première fois de leur vie. Il faut dire aussi que tout le monde s’attend à ce que cette équipe des U13 revienne avec le trophée, mais ce ne sera point une sinécure, puisque son adversaire de Jijel renferme en son sein des joueurs de talent et de qualité. Ce sera un match très disputé entre les deux équipes qui veulent entrer dans l’histoire. Du côté de Béjaia, on affirme que rien n’est impossible.

R. M 

Fredj : «Tout pour revenir avec le trophée»

L’un des coaches de l’équipe des U13 de la JSMB, Abderrezak Fredj, dit Bizek estime que la rencontre ne sera pas facile, mais que ses jeunes sont animés d’une grande volonté pour revenir avec le trophée. «Nous avons bien préparé ce match de la finale et j’avoue qu’il ne sera pas facile face à une équipe de Jijel qui renferme en son sein des joueurs de talent. Nous aussi, on a des atouts à faire valoir et les jeunes sont depuis un bon bout de temps en train de travailler davantage pour arriver à décrocher ce trophée. Je vous assure que les jeunes sont pleins de volonté et de par ce que je vois aux entraînements, ils sont animés d’une grande volonté et déterminés à revenir avec la coupe. Ce ne sera pas facile, mais ce ne sera non plus impossible. Nous jouerons sur un terrain neutre et que le meilleur l’emporte ! Nous regrettons juste le fait que les dirigeants ne seront pas là, car il y a un match de championnat que les seniors joueront ce samedi (même journée) à El-Harrach. Cela dit, le DTS des jeunes, Saïd Benmouhoub, est avec nous et c’est déjà une sorte de motivation pour les joueurs», nous a-t-il déclaré dans la matinée d’hier.

 

Tags: ,

Classement