USMB 1 – 0 MOB : Ouznadji, le bourreau des Crabes

L’équipe visiteuse a bien débuté le match et elle a tenté de surprendre le portier Kheladi dès la 5’ par l’intermédiaire du chevronné joueur du milieu de terrain Dehouche, mais la vigilance du portier blidéen a fait que le MOB n’ouvre pas la marque.

Toutefois, la nette domination des Crabes durant le premier quart d’heure du match a boosté les joueurs blidéens qui ont riposté à la 25’ par l’intermédiaire de Hamidi, dont le lob a effleuré la barre transversale du portier Zaïdi. Ce dernier a tenté un retourné acrobatique à la 30’, mais son tir s’est écrasé sur la barre transversale du portier du MOB, et c’est sur un score vierge de 0 à 0 que la  première mi-temps a pris fin.

En seconde période, les Blidéens ont entamé le match avec une grande volonté et ils ont voulu crucifier les Crabes d’emblée. On dirait que le coach Bouhellal les avait métamorphosés par un discours spécial.

Le premier avertissement des Blidéens fut à la 63’ par l’intermédiaire de Melika qui a servi son coéquipier Belkhiter, le tir de ce dernier est passé à côté des bois gardés par le portier Zaïdi. Et 12 minutes avant la fin du match, Melika a pénétré dans la surface et a servi son coéquipier Ouznadji, ce dernier d’un tir puissant réussit à ouvrir la marque tout en délivrant ses coéquipiers mais aussi les supporters qui ont applaudi les joueurs.

Après ce but, l’équipe visiteuse a tenté d’égaliser mais les tentatives de Hamlaoui et des autres n’ont pas abouti à cause de  la bonne organisation de la défense blidéenne, surtout après l’incorporation de Herida qui a donné du tonus à son équipe. Et c’est sur le score de 1 à 0 que les Blidéens ont pu conclure le match avec une victoire amplement méritée et sans la moindre bavure.

 

Fiche technique :

Stade des Frères Brakni, affluence faible, temps printanier, arbitrage de M. Ghorbal  assisté par MM. Seraï et Cherchare.

 

But. : Ouznadji (77’).

 

Averts. : Badrane (15’) - USMB Dahouche (35’), Ferhat (37’), Madi (45’) - MOB

 

USMB : Kheladi, Akliouane, Manna, Bedrane, Mehia Belhoucine, Ouznadji Belkhiter (Belhamri 74’), Hamidi (Herida 82’), Melika, Hamia (Oukili 70’).

Ent.: Bouhellal.

 

MOB : Zaïdi, Madi (Belhoucine 62’), Bendjenine, Chebena, Khedis, Ferhat (Hamlaoui 63’), Rahel (Slimani 80’), Dehouche, Amrane, Akrour, Nemdil.

Ent. : Rahmouni. 

 

100 supporters du MOB présents à Brakni

Les fans de cette formation des Crabes, malgré la grande distance qui sépare les deux villes de Béjaïa et Blida, ont choisi la tribune jouxtant les bâtiments pour soutenir leur équipe, eux qui ont déjà effectué le déplacement aux quatre coins du pays et n’ont pas été déçus. La preuve, leur équipe a mis un pied en Ligue 1, et elle a su clouer le bec à ses détracteurs.

 

Toual et Laouali suspendus

La formation du MOB était amoindrie hier de deux joueurs titulaires pour suspension, il s’agit du portier Toual et de Laouali pour cumul de cartons. Ces absences ont obligé l’entraîneur Rahmouni à remanier partiellement son onze tout en comptant sur Zaïdi pour pallier leur absence.

 

Le président et les dirigeants du MOB en masse à Blida

Le match d’hier entre l’USMB et le MOB, qui s’est déroulé au stade Brakni, a vu la présence en masse des dirigeants du MOB qui ont fait le déplacement pour aider leur équipe à dépasser l’obstacle de cette formation de la ville des Roses. D’ailleurs, le premier responsable du MOB, Benaï, en l’occurrence, a assisté au match. Rappelons que les dirigeants et le président ont été bien accueillis par leurs homologues blidéens.

 

Les fans de l’USMB boudent le match

La réaction des supporters blidéens a surpris tout le monde y compris les joueurs qui ont été surpris par le comportement des supporters blidéens qui ont boudé le match d’hier face au MOB. Il faut reconnaître que la poignée de supporters qui a fait le déplacement au stade Brakni renfermait les jeunes simplement. Car, les vrais supporters de cette équipe ont tourné le dos à l’USMB, et ce, pour montrer leur mécontentement à la direction et aux joueurs qui n’ont pas atteint l’objectif assigné qui est l’accession en Ligue 1.

Moussouni retrouve Brakni

L’entraîneur adjoint du MOB Faouzi Moussouni a vécu des moments nostalgiques hier au stade Brakni, lui qui avait endossé le maillot de cette formation de la ville des Roses auparavant, durant les saisons 1998/99 et 1999/2000. Il a même réussi à offrir l’accession à l’USMB en super division à l’époque. Ainsi donc, Moussouni n’est pas passé inaperçu hier et il a été applaudi par les quelques supporters de l’USMB et fut également très bien accueilli par les dirigeants de l’USMB. Rappelons que Moussouni avait endossé le maillot de l’USMB sous l’ère Zaïm, et il a joué avec Khazrouni, Belayter et d’autres bons joueurs de l’USMB, entre autres l’entraîneur des gardiens de but de l’USMB M’hamed Haniched.

Aliouane reconverti en latéral droit

Le milieu de terrain de l’USMB Aliouane a été reconverti en latéral droit par l’entraîneur Bouhellal, ce dernier a opté pour ce choix afin de pallier l’absence de Benacer qui était obligé de faire l’impasse sur le match d’hier à cause de la déchirure dont il souffre au niveau de la cuisse.

 

L’œil du coach :

Rahmouni (ent. du MOB) :

«On a raté la victoire en première mi-temps»

L’entraîneur du MOB a affirmé que ses capés ont raté la victoire face à l’USMB lors de la première période où les attaquant béjaouis ont raté plusieurs occasions. Toutefois, Rahmouni a ajouté : «Mes joueurs n’ont pas saisi les occasions qui se sont présentées à eux. Ceci a donc permis à l’équipe blidéenne de revenir en force et de remporter la victoire en seconde période», nous a déclaré Rahmouni.

 

Kamel Bouhellal :

«Notre victoire est amplement méritée»

Kamel Bouhellal, l’entraîneur de l’USMB, nous a fait savoir que son équipe a mérité la victoire, surtout en seconde période où ses capés ont appliqué ses consignes et ont su battre l’adversaire au bon moment. «Notre victoire est amplement méritée, et je tiens à féliciter les joueurs qui ont montré à tout le monde qu’il ne méritait pas ce sort et ont les moyens de jouer en Ligue 1», nous a déclaré Bouhellal.

 

Accrochage entre les deux galeries à la fin du match

Malgré le fair-play entre les deux galeries tout au long du match d’hier, la donne a changé après le coup de sifflet final de l’arbitre, et juste à la sortie du stade, les deux galeries se sont accrochées et il y a eu des jets de pierres, chose qui a incité le service d’ordre à intervenir pour calmer les esprits tout en dispersant les deux galeries.

 

Tags:

Classement