EN : La Sampdoria, une nouvelle piste italienne pour Ghoulam

Dans notre édition d’hier, on vous faisait part de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Faouzi Ghoulam, le latéral gauche de l’EN et de l’ASSE, est annoncé partant dès l’été prochain de son équipe, et déjà, plusieurs équipes se sont mises à le suivre et à le courtiser dans le but de lui faire signer un contrat.

L’ASSE qui sera européen l’année prochaine à la faveur de sa coupe de la Ligue, décrochée récemment, aimerait garder la totalité de son effectif, mais pour Ghoulam c’est un peu différent, il parait que le courant ne passe plus entre le joueur et ses responsables. D’ailleurs, lors de sa dernière sortie médiatique, Rachid Mekhloufi avait évoqué ce malaise, on l’aurait sans doute mis au parfum des agissements de ce jeune joueur, que ce soit vis-à-vis du staff technique ou même des responsables du club. La perte de sa place de titulaire dans le onze de Saint-Etienne après la CAN, en est la principale cause. Mais pas seulement, il parait qu’il y aurait un problème financier lié au salaire que touche le joueur. Tout cela accélère le processus du départ de Faouzi, qui est chaque jour annoncé dans les plans d’une nouvelle équipe européenne.

Pas encore au stade des négociations, mais le contact est établi

En plus des clubs français et anglais qui le suivent, Ghoulam est plus apprécié du côté de la Série A. L’international algérien avait reçu, l’hiver dernier, une offre de l’Udinese, et il parait qu’à l’approche de l’été et automatiquement de son départ, la piste italienne revient en force, puisque Tuttomercatoweb, le célèbre site spécialisé dans les transferts en Italie, a annoncé hier que la Sampdoria de Gene est en contact avec le clan Ghoulam. Le désir de l’enrôler est derrière la démarche, mais d’après la même source, il n’y aurait pas eu de négociations.

Le prix de sa libération attire les recruteurs

Estimée à 3 millions d’euros, la lettre de libération de Ghoulam ne semble pas être un obstacle, lié jusqu’en 2016 avec l’ASSE, le latéral gauche algérien n’ira vraisemblablement pas au bout de son contrat, et les prétendants se bousculeront bientôt pour tenter de le recruter. L’OM est le dernier club à avoir manifesté son intérêt, mais d’autres clubs français sont aussi sur ses traces, à l’image de Montpellier, au même moment, Romeyer, le boss stéphanois, aurait déjà mis la main sur son successeur, en la personne du latéral gauche d’Istres à savoir Fouad Chafik.

S. M. A. 

 

Classement