Jean-Guy Wallemme : «Prêt à discuter avec la JSK»

Proposé à la direction de la JS Kabylie, l’ex-entraîneur de l’AJ Auxerre, Jean-Guy Wallemme, est disposé à négocier avec les responsables kabyles.

Il a une idée sur la JSK en précisant que l’année dernière, le club kabyle a été confronté à de multiples problèmes. Il sait qu’il n’est pas le seul sur la liste des entraîneurs susceptibles de succéder à Nacer Sandjak, mais il se dit ouvert à toutes les négociations. Il précise qu’il n’y a aucun contact direct entre lui et les responsables de la JSK. Toutefois, il ajoute que c’est son agent qui s’en occupe pour le moment des pourparlers. «Je sais que plusieurs entraîneurs ont été proposés à la direction de la JSK. Je suis intéressé par le challenge de ce club, mais je dois vous préciser que je n’ai pas été contacté directement par les responsables de la JSK. C’est mon agent qui m’en a parlé, il y a quelques jours de cela. La JSK est un grand club qui aspire à retrouver son lustre d’antan», a indiqué l’ex-coach d’Auxerre.

«Ma première condition est de discuter du projet sportif» 

 Même s’il n’a jamais exercé dans le championnat algérien, Jean-Guy Wallemme sait que la JSK traverse un passage à vide ces dernières années. Il est emballé à l’idée de travailler en Algérie pour connaître d’autres sensations. Il ne cherche pas uniquement l’argent puisqu’il souligne que dans le cas où les responsables des Canaris le solliciteraient officiellement, il discutera avec eux du projet sportif du club avant d’évoquer d’autres points. «Comme je vous l’ai déjà dit, je suis prêt à discuter avec les responsables de la JSK. Je discuterai d’abord avec eux du projet sportif avant tout autre chose. Je sais que plusieurs équipes en Algérie ont progressé et que certaines d’entre elles occupent actuellement le haut du tableau. Il ne faut pas oublier que la JSK est un grand club et que sa réputation dépasse les frontières algériennes. C’est un club ambitieux qui aspire à retrouver son lustre d’antan», ajoutera l’ex-coach d’Auxerre.

«Djabour m’en a beaucoup parlé de la JSK»

Le coach Jean-Guy Wallemme n’a pas attendu que son agent le propose à la direction kabyle pour se renseigner sur la JSK. Son ancien adjoint à Auxerre n’est autre que Kamel Djabour qui est natif d’Akbou. «Bien sûr que j’ai une idée sur la JSK. Mon ancien adjoint à Auxerre qui est Kabyle m’a beaucoup parlé de la JSK. Il m’a dit que c’est un grand club. Maintenant, s’il y a une offre concrète, je serai prêt à négocier», conclura l’ex-coach d’Auxerre.

N. Boumali

 

Carteron : «Je ne veux pas m’exprimer pour le moment»

Pressenti pour succeder à l’entraîneur Nacer Sandjak, Patrice Carteron, l’actuel sélectionneur du Mali, n’a pas souhaité s’exprimer sur ses contacts avec la JSK. Malgré notre insistance à confirmer ou à infirmer les informations le donnant comme probable futur entraîneur de la JSK, Carteron que nous avons appelé à plusieurs reprises ces derniers jours nous a juste fait savoir hier en nous envoyant un texto qu’il ne souhaite pas s’exprimer pour le moment. Sa réponse ne fait que confirmer qu’il est intéressé à l’idée de prendre les rênes de la JSK, sinon il aurait dit qu’il est en poste et que tout ce qui a été dit sur lui n’est que spéculation. Il est utile de rappeler que Carteron a négocié avec le président Hannachi au mois de juin dernier, mais il n’a pas trouvé un terrain d’entente avec lui. Le coach français voulait ramener son propre staff, mais le président de la JSK avait exigé le maintien de Mourad Karouf à son poste d’entraîneur adjoint. Son refus de s’exprimer sur ses contacts avec les responsables kabyles est dû au fait que la sélection malienne a deux matches importants à disputer au mois de juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Même si le Mali est bien placé pour arracher sa qualification au Mondial 2014, Carteron n’a pas échappé aux critiques.

 

Mohamed A

 

Tags: ,

Classement