EN : Boudebouz rend l’espoir à Sochaux

Les Sochaliens ont poussé un grand ouf de soulagement à la suite de leur victoire samedi au stade Bonal contre le FC Lorient pour le compte de la 35e journée de L1.

 Il a fallu un but de Privat à la 31’ pour  permettre aux Doubistes d’empocher les 3 points contre une coriace équipe bretonne. Les locaux, menacés par le spectre de la relégation, étaient dans l’obligation de l’emporter pour espérer encore avoir une chance pour le maintien. La pression du match a beaucoup pesé sur les joueurs de Sochaux, ce qui a permis à Lorient de dominer, mais il fallait compter sur la technique de Boudebouz qui, avec la qualité de son pied gauche, est arrivé à plusieurs reprises à déstabiliser la défense adverse. Très précieux sur les balles arrêtées, l’international algérien a servi ses coéquipiers plusieurs passes dont il a le secret. Utilisé sur le couloir droit, Ryad a bien tenu son rôle  offensivement et défensivement, car le match était  intense et Sochaux devait l’emporter coûte que coûte. Les 17 000 supporters de Sochaux ont ovationné leur équipe à la fin de la rencontre qu’elle a remportée sur le score de 1-0. Par cette victoire, Sochaux respire un peu, car elle est désormais à 3 points de la zone rouge des relégables à 3 journées de la fin du championnat.

 

Ryad suspendu contre Brest

Mauvaise nouvelle pour le public sochalien puisque l’international algérien, Ryad Boudebouz, ne jouera pas le prochain match de championnat contre Brest pour cause de suspension.

K. H.

Classement