RCA : L’Abra fête ses héros

La salle Bouraada Mokhtar sise au centre-ville de l’Arba a abrité hier la fête de l’accession du club de la Mitidja le RC Arba dans une ambiance particulière et familiale.

Cette fête grandiose digne des grands clubs professionnels a été l’œuvre des supporters de l’Arba qui ont tenu à honorer et remercier tous ceux qui ont contribué de loin ou de près à l’accession d’ Ezzerga en L1, ont organisé vendredi à 18h une fête à la salle Bouraada de l’Arba où les joueurs, dirigeants et invités d’honneur entre autres le maire de l’Arba, des entraîneurs comme Saâdi, Mehdaoui et bien d’autres, des anciens joueurs, à l’image de Zemit, Badache, Amani, Lazazi, sans oublier la presse. Tout ce beau monde a été convié à un dîner en présence du chanteur chaâbi El Badji qui animé la soirée par des refrains à l’avantage de l’Arba. Tout le monde a dansé, chanté sous le rythme des chansons très appréciées.

A cette occasion, le comité des supporters de l’Arba a honoré les artisans de cette accession, à savoir les joueurs et les dirigeants, à leur tête le président d’honneur Adlene Djadi et le président de section Sid Ali Ouahsi. L’entraîneur Samir Boudjarane ainsi que ses adjoints Toual fatah et Souilah ont été aussi honorés sans oublier les personnalités présentes et les anciens dirigeants. Aussi, le propriétaire de la salle Bouraada Mokhtar dit Kamal ainsi que le propriétaire du restaurant Mustafa Aïssi situé au quartier Djaada ont été eux aussi honorés par les supporters. Le premier pour avoir offert à chaque occasion sa salle gratuitement pour tout événement au club le RCA alors que le second il a été toujours sollicité pour aider le club d’Ezzerga durant plusieurs années. Les deux hommes ont reçu des cadeaux du comité des supporters.

 

Cherfaoui meilleur joueur

Le meilleur joueur de cette saison pour les supporters de l’Arba est le capitaine Tarek Cherfaoui. Le joueur a été honoré par les supporters pour le très bon parcours effectué par le RCA durant toute la saison.

 

Noubli meilleur buteur

Les supporters n’ont pas oublié leur meilleur buteur Fathi Noubli. L’enfant de Bir khadem, qui a pu inscrire cette saison dix buts, a été honoré avant-hier par les supporters pout tous les buts qu’il a inscrits pour Ezzerga.

 

Le jeune espoir Bakir honoré par Saâdi

C’est des mains d’un grand coach comme Noureddine Saâdi que le jeune espoir de l’Arba Bakir Mohamed Islam milieu de terrain offensif a reçu son cadeau offert par les supporters pour avoir été l’un des espoirs qui ont montré de bonnes dispositions à chaque fois que l’entraîneur lui fait appel.

N. S.

 

Ils ont dit sur cette l’accession

Ouahsi (Président de section) :

«Cette accession n’est pas une surprise » 

«Cette accession n’est pas une surprise comme le disent certains. Nous avons planifié quatre ans pour atteindre cet objectif. J’ajouterai que le club est entre de bons mains et que les supporters n’ont rien à craindre. Nous allons poursuivre notre mission jusqu’au bout.»

 

Djadi : «Nous allons continuer notre œuvre »

«Nous sommes très contents d’avoir réalisé le rêve de toute la population de l’Arba. Je dédie cette accession à toute la population de l’Arba, à ma mère et mes frères. Nous allons continuer notre œuvre et nous n’allons pas nous arrêter là. Je promets aux supporters que nous allons tout faire pour que le RCA représente dignement la ville de l’Arba en L1.

 

Mehdaoui : «Je savais que Boudjarane réussira»

L’ex-entraîneur de l’EN et actuellement entraîneur de l’EN militaire Abderhmane Mehdaoui a affirmé que le parcours de l’Arba cette saison était époustouflant et très remarquable tout en reconnaissant le rôle joué par le coach Boudjarane : «Je savais que Boudjarane fera accéder l’Arba. Samir est un très bon technicien qui maîtrise bien son métier. Il travaille dans le calme et sait comment mener son club à bon port.»

 

Saâdi : «Je félicite l’Arba»

Présent à la fête de l’accession de l’Arba en D1, l’ex-coach du MCA, Sétif et l’USMA, a déclaré à l’occasion de cette accession : «Je félicite l’Arba pour cette accession historique et je lui souhaite bon courage dans la cour des grands.»

 

Allik : «C’est un honneur pour le RCA de jouer en L1»

Présent à cette cérémonie aux côtés des présidents Djadi et Ouahsi, l’ex-président de l’USMA qui a reçu un bouquet de fleurs à cette occasion a déclaré : «C’est un honneur pour cette équipe de l’Arba de jouer en L1. Le RCA mérite amplement cette accession historique vu son parcours époustouflant durant toute la saison. Je souhaite à toute l’équipe dirigeante bon courage pour la suite.»

 

Zemit : «Je félicite mon ancien club»

L’ancien joueur de l’Arba Zemit a déclaré à cette occasion : «Je suis très content de voir mon équipe l’Arba réaliser une accession historique en L1. Je félicite tout le monde pour ce sacre.»

 

Amani : «Nous sommes tous contents»

«En tant qu’ancien joueur du RCA, je félicite l’Arba pour cette accession historique et méritée vu son parcours merveilleux en championnat. Nous sommes tous contents de cette accession».

N. S.

 

Saâdi-Zemit-Badache les retrouvailles

Avant-hier c’était aussi l’occasion pour l’ex-entraîneur du MCA, Nourredine Saâdi, de retrouver ses ex-joueurs qui ont joué sous sa coupe et qui ne sont que d’anciens joueurs de l’Arba, à savoir Zemit et Badache.

 

Tags:

Classement