MCA : Ghrib a fait appel

Mercredi dernier, les sanctions sont tombées. Il faut 48 heures pour faire appel et, comme il y a eu le week-end, vendredi et samedi ne comptent pas, donc, le dernier délai est pour aujourd’hui. Le recours a été envoyé jeudi par fax et l’original sera remis aujourd’hui. Le nom de Ghrib figure aussi.

«Interdiction à vie d’exercer toute activité ou toute fonction en relation avec le football pour outrage aux officiels et aux instances sportives avec faits aggravant à compter du 8 mai 2013 et une amende de deux cent mille dinars (200.000 DA), avec proposition de radiation du mouvement sportif national.» C’est ce qu’a décidé la commission de discipline concernant Omar Ghrib. En donnant ses impressions à chaud après le verdict, Ghrib a déclaré : «Je ne ferai pas de recours, car Dieu sait que j’ai été lésé.» Entre-temps, la direction mouloudéenne a fait recours concernant les sanctions de Menad, de Chaouchi et de Babouche. Et tout le monde a assuré que le nom de Ghrib ne figurait pas dans cet appel, mais ce n’est pas vrai, puisque l’ex-coordinateur du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, a fait recours. M. Lenouar, qui a rédigé le document, a fait appel pour que la sanction d’Omar Ghrib soit allégée comme celle de Babouche, Chaouchi et Menad. Et donc, aujourd’hui, le document sera remis entre les mains des responsables de la Fédération algérienne afin d’étudier la demande avant de se prononcer sur les différents cas. Ce qui est certain, la FAF va prendre très au sérieux le dossier. Pour ce qui est des fans, ils se sont exprimés et veulent que la FAF soit clémente avec le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, qui, pour eux, ne mérite pas ce sort. Mais, pour ce qui est de Ghrib, ils sont soulagés de le voir exclu des affaires du Mouloudia d’Alger. En somme, ce qu’il faut savoir, c’est qu’un recours a été introduit auprès de la Fédération algérienne de football. Est-ce que la FAF présidée par Raouraoua exaucera son vœu ?

Le MCA cherche un entraîneur en chef pour la saison prochaine

Charef, Bouali, Nouzaret et Tardy sur les tablettes

Après que la sentence est tombée et que Djamel Menad se retrouve avec une interdiction d’exercer pendant une année ferme et même s’il a fait un recours, les responsables du MCA ont décidé de recruter un grand entraîneur pour l’année prochaine. Il y a la piste locale, où plusieurs noms circulent, tels que Charef et Bouali. Il y a aussi la piste étrangère et le nom de Nouzaret revient, mais pas lui seulement, puisque Tardy aussi.

En effet, lors de la réunion des membres du conseil d’administration avec le président Kamel Amrouche, le dossier de l’entraîneur en chef a été évoqué. Djamel Menad a été suspendu de ses fonctions et c’est Farid Zemiti qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison, mais les présents ont décidé aussi qu’il faudra rechercher un entraîneur capable de faire mieux que cette saison. Il faut dire que le président Amrouche préfère la piste locale, mais en cas où ça ne mène à rien, les Mouloudéens se pencheront sur la piste étrangère. 

La piste locale : qui remplacera Menad ?

Tout le monde sait que le Mouloudia d’Alger voulait recruter Fouad Bouali et Boualem Charef avant de choisir Djamel Menad. Mais ces derniers n’ont pas voulu venir. Pour ce qui est de Charef, il avait prôné la stabilité et a décidé donc de continuer l’aventure avec l’USMH. Pour Bouali, il a décliné l’offre. Mais les Mouloudéens comptent revenir à la charge dès que le rideau tombera. Il faut dire qu’au Mouloudia d’Alger, Bouali et Charef sont de bons coaches. Tout le monde a vu, preuves à l’appui, le grand savoir de Charef et son grand rôle à El-Harrach qui a fait que l’USMH joue les premiers rôles depuis qu’il a pris les rênes de la barre technique. Idem pour Bouali, qui a apporté sa touche au CRB et cela même si le club souffre de crise d’argent intense. A cet effet, les Mouloudéens attendent la fin de la saison pour proposer à Charef ou Bouali l’aventure mouloudéenne. Les Mouloudéens comptent donner carte blanche à celui qui accepterait l’aventure, avec tous les moyens qu’il demandera pour remettre de l’ordre dans la maison. Le CA veut que le Mouloudia d’Alger reste debout et s’assure une très bonne base afin de réaliser des merveilles l’an prochain. En tous les cas, au Mouloudia, tout le monde parle de cette seconde place afin de sauver la saison par une participation en Champions League. Et donc, si le MCA arrive à arracher cette place de dauphin, il aura plus de chances avec Charef, qui pourrait décider de quitter l’USMH. Surtout que le Mouloudia d’Alger est bien parti pour devenir l’un des rares clubs algériens professionnel au sens propre du mot. Mais les Mouloudéens savent que, pour cela, il faut que Charef décide de changer d’air et, pour le savoir, il faut attendre la fin de la saison. Même chose pour Bouali.

La piste étrangère : plusieurs noms circulent, dont Nouzaret

Dans le cas où les responsables du Mouloudia d’Alger n’arriveraient pas à convaincre Boualem Charef ou Fouad Bouali de prendre la tête de la barre technique, ils s’attaqueront à la piste étrangère. A ce sujet, lors de la réunion, le nom de Nouzaret a été évoqué. Pour certains membres, ce coach connaît très bien la maison des Vert et Rouge. Il a réussi un premier passage haut la main et même au sein des supporters, il est apprécié. Néanmoins, d’autres CV de coaches sont entre les mains des responsables, comme Richard Tardy qui était entraîneur adjoint en 2006, mais rien n’a été encore décidé, car les responsables prônent la piste locale et si cette voie ne menait à rien, à ce moment-là, la piste étrangère serait activée. Cependant, ce qui est certain, les responsables du doyen des clubs algériens sont à la recherche d’un grand entraîneur pour l’année prochaine, car tout le monde sait que même si la FAF revoit la sanction de Menad à la baisse, il ne sera pas gracié, et donc, le Mouloudia d’Alger ne peut pas se permettre d’attaquer la nouvelle saison sans entraîneur en chef et c’est ce qui pousse les responsables à s’attaquer très sérieusement au dossier de l’entraîneur et cela après avoir choisi le nouveau manager général, à savoir Kaoua qui prendra officiellement ses fonctions aujourd’hui après avoir signé un contrat. En somme, depuis la malheureuse affaire de la finale, et après les sanctions, le conseil d’administration s’active à mettre de l’ordre dans la maison et faire tout ce qu’il faut afin que les élus soient les meilleurs dans leur domaine…

  1. A.   Z.

 

 

Daoud : «Déçu, mais l’intérêt du MCA passe avant tout»

Décidément, Farid Daoud vit la mauvaise saison de sa carrière. Le joueur, qui était titulaire affirmé, ne fait même plus partie de la liste des 18. Il était très affecté quand Zemiti a annoncé les convoqués, mais l’amour qu’il porte au MCA l’a poussé à accepter le verdict malgré la douleur.

«J’étais vraiment très déçu quand j’ai su que je n’étais pas convoqué. Je pense que c’est normal, car je suis un joueur ambitieux qui a envie de participer à la gloire de son équipe. Je ne vous cache pas que je suis très affecté, mais que puis-je faire ? C’est comme ça», a lâché Daoud. Voulant savoir s’il est allé discuter avec Zemiti pour cette énième non-convocation, Farid Daoud dira : «Non, je n’ai rien dis, car même si je suis déçu, je fais passer l’intérêt de l’équipe avant le mien, car le Mouloudia passe avant tout.» Daoud, même dans la douleur, reste toujours optimiste et lance à ce sujet : «J’espère que, lors du prochain match, je serai convoqué, car je suis prêt à relever n’importe quel défi et je sais que je peux assurer dans la mission qu’on me confie. J’ai très envie de participer au succès de mon équipe et, incha Allah, ce rêve devient réalité très prochainement.» Daoud sait que le MCA est en train de vivre des moments difficiles et n’a pas voulu jeter de l’huile sur le feu, mais veut positiver et croit toujours qu’il y aura des jours bien meilleurs.

  1. A.   Z.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement