NAHD-Alliche : «Merci de m’avoir procuré des instants inoubliables»

Sollicité par les enfants de Leveilley, afin de donner le coup d’envoi de la finale d’un tournoi inter-quartiers organisé par quelques amoureux de la balle ronde, Samir Alliche a répondu présent à l’appel de ses fans.

L’enfant de Fort de l’Eau n’imaginait pas un seul instant l’accueil royal qui l’attendait à Leveilley, arrivé sur place, Alliche a été accueilli en héro, de quoi faire des jaloux chez les joueurs actuels du Nasria, qui n’ont jamais goûté à la gloire. Contacté par nos soins, l’ex-goleador du Nasria a bien voulu nous livrer ses impressions sur ce qu’il a vécu à Leveilley : «Je ne vous cache pas que j’ai été très ému par l’accueil qui m’a été réservé. Des gens sont venus me voir afin de me demander de les honorer par ma présence, à l’occasion d’une finale d’un tournoi inter-quartiers, je n’ai pas vu d’inconvénients de répondre présent, mais je n’imaginais pas un seul instant que j’aurais droit à un tel accueil. J’ai vraiment vécu des moments magnifiques, je remercie ceux qui ont été de la fête de m’avoir procuré des instants inoubliables».

 

«Je me suis cru au stade Zioui»

 

Ces instants festifs ont fait rappeler à l’ex-avant-centre du Nasria, qui a passé quatorze années au club, ses instants de gloire, ainsi que tous les bons moments qu’il a pu passer au NAHD. Alliche était même tout ému de l’accueil royal et n’a pas caché sa joie de voir la famille nahdiste réunie l’espace d’un après-midi mémorable : «Je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas du tout à un tel accueil, c’était vraiment grandiose, ça m’a même rappelé les plus beaux moments de gloire que j’ai connus au NAHD. A un moment, en voyant toute la foule, tout le monde joyeux, chanter et entonner des chansons que j’avais l’habitude d’entendre lorsque j’étais encore au NAHD, je me suis cru au stade Zioui, ça m’a vraiment donné la chair de poule, c’était vraiment magique».

 

«Des supporters pareils méritent mieux»

Peiné par la situation qui prévaut au Nasria, et les difficultés qu’a rencontrées le club cette saison, la coqueluche du public husseindéen espère de meilleurs jours pour son club de toujours, notamment pour les supporters nahdistes qui méritent  mieux, selon lui : «Il est vrai que les supporters ont été sevrés de bonheur depuis quelques saisons déjà. Le NAHD n’est plus ce qu’il était, et les supporters n’ont plus goûté au bonheur depuis longtemps. Ce tournoi inter-quartiers a été l’occasion pour eux de se défouler et faire la fête, car le club ne leur procure plus de joie. J’espère seulement que le NAHD va se reprendre à l’avenir, car les supporters du Nasria méritent bien mieux que ça, ils veulent voir leur équipe leur procurer de la joie, espérons que le NAHD va retrouver son lustre d’antan, car il est inconcevable que le club puisse se débattre en bas».

 

«L’échec du NAHD, c’est celui des dirigeants»

A notre question de savoir quelles sont  les raisons des échecs du Nasria, le dernier Dey Husseindéen, comme beaucoup de fans nahdistes aiment le surnommer, pointe clairement du doigt la direction du club qui est la première responsable des résultats de l’équipe, il nous fera savoir qu’il est prêt à apporter son aide au NAHD, si bien évidemment on veut faire appel à ses services : «Ecoutez, que les choses soient bien claires, si le NAHD a touché le fond, c’est avant tout la faute aux dirigeants, c’est eux les premiers responsables des échecs du club. De notre temps, et même si le NAHD évoluait régulièrement en Ligue 2, l’équipe a toujours joué les premiers rôles, mais là, ça devient assez grave, car le club n’a pu se sauver de la relégation que lors des ultimes journées du championnat. Par ailleurs,  en ce qui nous concerne, nous les anciens du club sommes prêts à aider le club, on est là au service de notre équipe, si le club a besoin de nous, on est prêt à contribuer s’il le faut même gratuitement pour voir le NAHD retrouver son lustre d’antan».

M. A.

 

Attafen-dirigeants rendez-vous imminent

Comme annoncé par nos soins dans une de nos précédentes éditions, la direction du club viserait à faire revenir l’ancienne coqueluche du stade Zioui, Billel Attafen, lequel ne semble plus intéressé de rester au Mouloudia, au vu de sa situation sportive au sein du doyen, lui qui n’a plus droit qu’à de brèves apparitions. Une source digne de foi nous fera même savoir que les dirigeants ont pris rendez-vous avec le n°8 du Mouloudia d’Alger au courant de cette semaine, afin d’entamer les négociations, si un accord est trouvé entre les deux parties, Attafen pourrait être la première recrue du NAHD lors du prochain mercato estival.

 

Tags:

Classement