JSMB 1 – JSS 1 : Equitable

Alors que les quelques supporters présents dans les gradins pensaient que leur équipe entamera en force la partie pour prendre l’avantage au tableau et gérer comme il se doit le reste, c’était le contraire qui se produisait. Ce sont, en effet, les Bécharis qui prennent d’emblée le match en main en imposant leur domination.

Ils ont mis à rude contribution l’arrière-garde locale qui a dû son salut au jeune gardien de but, Samer, qui sauva son équipe et réussit à faire face aux assauts dangereux des camarades d’Amri. Le portier béjaoui a découragé à lui seul les virevoltants attaquants adverses et a mis en confiance ses camarades. Les choses vont changer en seconde période de jeu. Les locaux, qui se lancent corps et âme dans la bataille afin de trouver le chemin des filets, se heurtent à une défense bien dirigée par Benmohamed qui ne laisse rien passer. Les Vert et Jaune sont parvenus à ouvrir la marque avant que les gars de Yemma Gouraya ne remettent les pendules à l’heure une minute après. Malgré les efforts fournis de part et d’autre, le score en restera  là, un but dans chaque camp.

R. M.

 

Titularisation de cinq espoirs

L’entraîneur a décidé de mettre au repos quelques titulaires afin de les préserver pour le match contre l’ES Sahel. Les joueurs alignés contre la JS Saoura sont Samer, Hannachi, Bouabta et Ziane qui ont tiré tout de même leur épingle du jeu. Solinas va sans aucun doute leur renouveler sa confiance pour la dernière rencontre de la saison.

 

Tifour retrouve Béjaïa

L’actuel entraîneur des gardiens de but de la JS Saoura, Halim Tifour, a retrouvé par la même occasion son ancienne équipe où il a exercé pendant quatre années. Il a longuement discuté avec les dirigeants béjaouis avant la rencontre et a tenu à leur souhaiter bonne chance contre l’ES Sahel.

 

Stade : Unité Maghrébine

Affluence : Faible

Arbitres : MM. Amalou, Azrine et Bounoua

 

Averts :

Bakayoko (30’), Amri (34’), Benmohamed (76’) - JSS

 

Buts : Bangoura (57’) – JSMB

Motrani (56’) - JSS

 

JSMB : Samer 5, Zafour 3, Coulibaly 3, Hannachi 3, Hamouche 3, Ziane 2, Aourès 3 (Bensayah 84’), Hadji 3 (Kraouche 92’), Bangoura 2, Bedka 3, Bouabta 2

Ent. : Solinas

 

JSS : Farès 3, Sabouni 2, Benmohamed 3, Terbah 3, Bekrada 2, Bakayoko 3 (Bencherif 89’), Amri 4, Beldjilali 3 (Merbah 79’), Motrani 4 (Tchikou 72’), Hamzaoui 3, Belkheir 2 Ent. : Hadjar

 

Film du match

12’ Motrani seul face au gardien met dans les décors.

25’ Beldjilali voit sa belle reprise de la tête passer à quelques centimètres du montant gauche de Samer.

32’ Tir croisé de Motrani, Samer d’une claquette dévie le cuir en corner.

36’ Cafouillage devant le but de Farès, Bangoura tire à côté.

56’ Motrani profite d’un cafouillage pour mettre le ballon au fond des filets.

57’ Bangoura bien servi par son coéquipier fusille Farès d’un tir puissant des vingt mètres.

79’ Tchikou adresse un tir puissant des vingt mètres qui frôle la barre transversale.

85’ Bangoura prend de vitesse deux défenseurs et tire dans les bras de Farès.

U21 : JSMB 1 - JSS 1

En lever de rideau, les espoirs de la JSM Béjaïa et ceux de la JS Saoura n’ont pu se départager dans une rencontre plaisante et palpitante achevée sur le score d’un but partout. Les Sudistes confirment, par la même occasion, leur belle forme affichée ces dernières semaines et feront tout pour arracher la victoire contre l’USMBA lors de la dernière journée pour terminer le championnat parmi les cinq premiers.

 

Déclarations des coaches

Solinas : «Je suis satisfait de la production des jeunes»

«J’ai laissé les titulaires pour l’importante rencontre contre l’ES Sahel. Les jeunes alignés ont donné entière satisfaction devant une bonne équipe de la Soura qui s’est déplacée à Béjaïa pour se racheter. On doit maintenant songer à la confrontation face aux Tunisiens, je reste optimiste, mes joueurs sont capables de relever le défi devant un adversaire qui n’est plus à présenter sur le continent africain.»

 

Hadjar : «C’est un bon point de pris»

«Mes joueurs étaient décidés plus que jamais à se racheter pour faire oublier à nos supporters la défaite concédée dernièrement à Béchar face au MC Oran. On s’est créé de nombreuses occasions en première mi-temps ratées par manque de précipitation. On a réussi à marquer un but à la reprise avant que notre adversaire égalise. C’est un bon point de pris, surtout acquis à l’extérieur de nos bases.»

Rahib Medhouche

 

 

Tags: , ,

Classement