Zemma : «Je pense quitter l’USMA»

Le gardien de l’USMA, Mohamed-Amine Zemmamouche, révèle dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder après la victoire de son équipe en finale de la coupe arabe qu’il envisage de quitter cette équipe en fin de saison. Le gardien international affirme qu’il a des contacts en Algérie et même à l’étranger, mais qu’il n’a pas encore tranché sur sa prochaine destination. Concernant l’EN, il dira que son objectif est d’être le numéro un, tout en précisant qu’il respecte le choix du sélectionneur national.

- Quel est votre sentiment à la suite de la victoire de votre équipe en finale de la coupe arabe contre Al-Arabi du Koweït ?

- C’est une joie immense que je ne peux pas décrire. Nous avons fait un match d’hommes en jouant avec les tripes pour atteindre notre objectif.

- Vous avez mené par deux buts d’écart avant que l’adversaire ne réussisse à rétablir l’équilibre. Avez-vous douté à ce moment-là ?

- Franchement, on a un peu paniqué, mais on s’est vite ressaisis grâce à notre solidarité et notre état d’esprit. Malgré notre infériorité numérique, on s’est donnés à fond et notre détermination a fini par payer.

- Deux semaines après la victoire en coupe d’Algérie, vous décrochez le trophée arabe, c’est un peu la cerise sur le gâteau…

- Je pense que nous avons réussi un grand exploit cette saison, en décrochant deux titres, car il faut avouer qu’avec la programmation à laquelle nous étions soumis, ce n’était pas évident. Malgré toutes ces difficultés, on a relevé le défi en offrant deux titres à nos supporters.

- Vous avez contribué grandement au parcours positif de votre équipe cette saison. Quel est votre avis là-dessus ?

- Je n’ai fait que mon travail, car je suis le dernier rempart de la défense. Je connais mes capacités et je pense que j’ai bien accompli mon travail, mais je dis et le redis, que le mérite revient à tous les joueurs qui  ont été à la hauteur pendant toute la saison.

- Vous avez traversé une période difficile, mais vous avez su remonter cette épreuve. Comment avez-vous géré tout ça ?

- Je reconnais que j’ai vécu une période difficile, mais ma force mentale m’a permis de surmonter cette épreuve.

- Est-ce que durant cette période vous vous sentiez seul ?

- Sincèrement, et mis à part le soutien des proches et  de quelques employés du stade Bologhine, je n’ai pas reçu le soutien nécessaire. J’ai pris mon mal en patience pour surmonter cette dure épreuve.

- Les observateurs sont unanimes à reconnaître que vous avez  réalisé une grande saison…

- Je suis fier de cette reconnaissance, mais je suis également conscient que je dois redoubler d’efforts pour garder ce niveau. A 28 ans, je pense que je suis mûr et expérimenté.

- Avec l’USMA, vous êtes monsieur 50%. La preuve, c’est que la défense usmiste est le maillon fort du championnat…

- Effectivement, notre défense est la meilleure du championnat, grâce à sa solidité et sa cohésion. Je vais vous faire une confidence...

- Allez-y…

- Les gens ne savent pas que j’étais blessé durant ces deux derniers mois, mais j’ai continué à jouer.

- L’EN s’apprête à effectuer un regroupement la semaine prochaine pour préparer le match amical contre le Burkina Faso et les deux matches officiels face respectivement au Bénin et au Rwanda. Pensez-vous être présent lors de ses matches ?

- J’espère être présent, car le dernier choix revient au sélectionneur national. En tout cas, si je suis présent, je ferai le maximum pour être le numéro un. Je suis un gardien ambitieux qui veut réussir.

- La saison est presque terminée, est-ce que vous comptez renouveler votre contrat ou bien changer d’air ?

- Je pense que je vais quitter l’USMA pour relever d’autres challenges.

- On suppose que vous ne manquez pas de propositions ?

- Franchement, j’ai beaucoup de propositions en Algérie et même à l’étranger.

- Peut-on connaître les noms des clubs ?

- C’est trop tôt pour le moment, car la saison n’est pas encore terminée.

K. H.

 

- «J’ai joué pendant 2 mois blessé»

- «Je vise toujours le n°1 en EN»

- «J’ai des contacts en Algérie et à l’étranger»

 

 

 

Classement