USMA-Koudri : «Les supporters on été le 11e joueur après mon expulsion, je les félicite.»

Expulsé lors de la finale de la Coupe arabe, le milieu de terrain usmiste, Hamza Koudri, n’a pas pu aller jusqu’au terme du match. Il nous a affirmé à l’issue de la rencontre qu’il a passé des moments difficiles en suivant le déroulement du match à partir du tunnel des vestiaires. Il se dit content de la réussite du doublé cette saison et c’est une fierté pour lui de faire partie de la génération qui a offert à l’USMA son premier titre international. Il a tenu à remercier les supporters qui ont soutenu les joueurs depuis le coup d’envoi de la rencontre.

- Quel commentaire faites-vous sur votre sacre en Coupe arabe ?

- Sincèrement, on s’attendait à ce que la rencontre soit très difficile pour nous et qu’on sera mis à rude épreuve face à une formation qui pratique un bon football. Dieu merci, on a réalisé l’essentiel en arrachant une deuxième coupe cette saison. Nous avons accompli notre mission et été à la hauteur de la confiance de tout le monde.

- Vous avez réussi le doublé cette saison, cela vous fait quoi ?

- Je ne peux pas vous exprimer ma grande joie après avoir remporté le doublé avec l’USMA parce que j’avais opté pour ce club afin de gagner des titres et enrichir mon palmarès sportif. Je crois que j’ai réussi ma saison avec l’USMA et c’est un honneur pour moi de contribuer aux deux sacres en coupe d’Algérie et en Coupe arabe.

- Sincèrement, aviez-vous des appréhensions de perdre le titre arabe après votre expulsion ?

- C’est vrai que mon expulsion a beaucoup influé sur la prestation de mon équipe qui avait du mal à imposer son jeu puisqu’elle a été réduite à dix. En toute franchise, j’avais confiance en mes coéquipiers. Ils étaient vraiment des hommes, ils ont pu relever le défi et ont continué à combattre jusqu’à la dernière minute de la rencontre pour offrir au club un nouveau titre. Je tiens d’ailleurs à les féliciter après leur belle performance face aux Koweïtiens.

- Comment avez-vous suivi le reste de la rencontre après votre expulsion ?

- C’était vraiment des moments difficiles que je ne peux oublier. Comme vous le savez, c’est très difficile pour n’importe quel joueur de suivre les rencontres de son équipe loin du terrain, surtout dans ce genre de rencontre.

- Que dites-vous de vos supporters qui étaient présents en masse ?

- Je tiens à les remercier. C’est grâce à eux que nous sommes parvenus à arracher deux titres cette saison puisqu’ils n’ont pas cessé de nous soutenir depuis l’entame de l’actuel exercice. Sincèrement, les supporters étaient le 11e joueur après mon expulsion.

- Vous faites partie des joueurs de cette nouvelle génération qui ont offert à l’USMA son premier titre international, quel est votre sentiment ?

- Ça me fait plaisir d’être parmi la génération qui a offert à l’USMA son premier titre international. Ce que les précédentes générations n’ont pas pu réaliser. En espérant qu’on puisse arracher d’autres titres dans les prochaines saisons.

A. S.

 

Dernier entraînement aujourd’hui

La formation usmiste effectuera aujourd’hui son dernier entraînement au stade stade Omar Hamadi à partir de 15h avant de se rendre à Bel Abbès. Il est à noter que cette séance d’entraînement ne concerne que les 18 joueurs retenus pour la confrontation de demain.

 

  1. S.

 

La reprise au grand complet

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin du travail. La séance de la reprise a été caractérisée par la présence de l’ensemble des joueurs sans avoir enregistré la moindre absence. Il faut dire que l’entraînement s’est déroulé avec un moral gonflé à bloc à la suite du dernier sacre en coupe arabe.

 

A Bel-Abbès avec 16 joueurs seulement !

Comme il fallait s’y attendre, le premier responsable de la barre technique du club Rolland Courbis a décidé de ménager les joueurs cadres pour la prochaine rencontre en championnat qui mettra aux prises l’USMA  avec l’USM Bel-Abbsè. En effet, le coach usmiste se déplacera à Bel-Abbès qu’avec seize joueurs seulement dont  huit sont des espoirs, en l’occurrence, Kara, Bekakchi, Rabti, Yettou, Baïtèche, Boukatouh, Frioui, Chettal.

 

 

Après avoir remporté deux titres cette saison

Haddad doit convaincre Courbis, Zemmamouche et Laïfaoui de rester

Par Anis S.

Après avoir atteint leur objectif cette saison, en arrachant deux titres, dont l’un international, les dirigeants usmistes auront désormais une autre tâche, celle de convaincre les cadres de l’équipe de rester au club.

Comme tout le monde le sait, tous les joueurs sont sous contrat avec le club mis à part deux, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche et Abdelkader Laïfaoui dont les contrats respectifs prendront fin au mois de juin. Les dirigeants doivent donc les convaincre pour prolonger leurs contrats pour deux autres saisons, d’autant plus qu’ils sont considérés comme des cadres. En plus de ces deux joueurs, les dirigeants doivent également convaincre l’entraîneur Rolland Courbis de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique du club pour une autre saison. Une chose qui est sûre, les dirigeants du club veulent garder l’ossature de l’équipe en prévision de la saison prochaine, car le club de Soustara prétend jouer sur tous les fronts lors du prochain exercice.

 

Les déclarations de Zemmamouche et Courbis ont surpris les Usmistes

Comme rapporté par nos soins, le portier Mohamed-Lamine Zemmamouche et l’entraîneur Rolland Courbis ont révélé qu’ils pourraient quitter le club après la fin de la saison. Des déclarations qui ont surpris les Usmistes dans la mesure où ces deux hommes avaient déjà affirmé de rester au club. Devant cette situation, le président du club Ali Haddad doit donc se réunir avec Zemmamouche et Courbis dans les plus brefs délais pour les convaincre de rester au club. Ce qui est sûr, beaucoup de choses n’ont pas plu à Zemma et son entraîneur pour poursuivre leur aventure avec le club et c’est pour cela qu’ils pourraient quitter le club après le baisser de rideau de cette saison. Les supporters, quant à eux, sont contre l’idée du départ de Zemmamouche qui a contribué à tous les succès du club lors de cette saison et veulent à tout prix qu’il prolonge son contrat pour deux autres saisons d’autant plus qu’il est convoité par plusieurs clubs de l’élite.

 

Laïfaoui n’est pas contre l’idée de rester

L’un des joueurs les plus disciplinés au sein de la formation usmiste, le défenseur central Abdelkader Laïfaoui est en fin de contrat avec l’USMA. Il sera donc libre de tout engagement au mois de juin prochain. En effet, les dirigeants du club vont proposer au défenseur usmiste l’idée de prolonger son contrat pour deux autres saisons vu qu’ils auront besoin de ses services la prochaine saison où le club compte jouer sur tous les fronts, d’autant plus que Laïfaoui est un joueur polyvalent et pourrait aider le club dans ses différentes défis vu sa grande expérience. Le joueur en question, quant à lui, n’est pas contre l’idée de poursuivre son aventure avec l’USMA pour deux autres saisons, d’autant plus qu’il ne manque de rien à l’USMA. Seulement, il attend la fin de la saison pour négocier avec les dirigeants du club son nouveau contrat.

A. S.

 

Départ aujourd’hui à 18h pour Bel-Abbès via Oran

C’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement que la formation usmiste se rendra à la ville de Sidi Bel-Abbès pour affronter l’USMBA. Les Rouge et Noir rejoindront l’aéroport d’Oran avant de rallier Bel-Abbès par route.

 

Mise au vert à l’hôtel Eden de Bel-Abbès

Une fois arrivés à Sidi Bel-Abbès, les Usmistes rejoindront l’établissement hôtelier Eden, sis au centre-ville, pour la mise au vert.

A. S.

Tags: ,

Classement