MCA : Le Mouloudia privé de sélection A’

Les Mouloudéens sont très affectés par la non-convocation de Yachir, Kacem et Djallit. Pourtant, ce trio a réalisé une grosse saison. Ça n’a pas suffi pour que Korichi les convoque et les Mouloudéens croient que c’est une autre forme de sanction infligée au MCA.

«Le MC Alger sera privé de l’indemnité octroyée par la FAF aux finalistes de la coupe d’Algérie.» C’est ce qu’on pouvait lire dans le communiqué concernant l’affaire de la finale MCA-USMA. Tout le monde a cru que les sanctions toucheront donc Ghrib, Babouche, Menad et Chaouchi, mais, hier, quand la liste des convoqués de Korichi a été connue, tout le monde s’est dit que les sanctions ne sont qu’un avant-goût, puisque la rumeur qui a circulé où on assurait que les Vert et Rouge ne porteront pas les couleurs de l’Algérie s’est avérée réelle. Samy Yachir, Kacem Mehdi et Mustapha Djallit ne figurent pas dans la liste de Korichi. Les Mouloudéens se sont sentis très lésés et croient que cette affaire de refus de médaille va être payée très cher et que ce qui a été annoncé dans le communiqué n’était que l’arbre qui cachait la grande forêt. Ce qui a rendu très en colère le peuple du Mouloudia d’Alger qui n’admet pas de voir son club pulvérisé et bombardé de la sorte. Plusieurs questions se posent vraiment ces derniers temps dans l’entourage mouloudéen. Tout le monde veut comprendre : est-ce que le club mérite tout ce qu’il subit ? Pour certains, cette affaire de refus des médailles n’est que la bonne occasion afin que ceux qui ont des comptes à régler avec le MCA le fassent. Et cette non-convocation des Mouloudéens en la confirmation. Dans les rues, les gens parlent beaucoup de cette liste : « On n’aurait pas pensé de la sorte, si Korichi avait contacté au moins un joueur. Mais les trois éléments, ça veut dire que cette histoire de refus des médailles va nous coller à la peau pour

un long moment.» D’autres fans plus pessimistes ne croient pas vraiment que le retour de la Sonatrach a pour but de métamorphoser le Mouloudia d’Alger. Pour eux, le changement rime avec une nouvelle ère, avec des gens nouveaux qui apporteront un nouveau regard à ce grand club, mais, pour le moment, rien de cela n’a été fait. Et avec tous ces éléments, le fervent fan est très soucieux, car, selon lui, certaines personnes font tout pour mettre le MCA dans un musée pour antiquité. En somme, rien ne va plus au Mouloudia d’Alger qui veut voir ses enfants venir l’entourer afin de sortir de cette crise sans casse. Car, les Chnaoua croient dur comme fer que le Mouloudia d’Alger n’est pas au mieux de sa forme et il est en train de vivre les pires moments de son existence…

  1. A.   Z.

 

Djallit : «Pourtant, je suis le meilleur buteur du championnat»

 

Le meilleur buteur du championnat a été écarté de la liste des convoqués pour le prochain stage de l’EN des locaux. L’enfant de Béchar qui réalise de bonnes prestations avec son club depuis le début de saison sait que cette mise à l’écart n’est pas d’ordre technique, mais à cause de ce qui s’est passé en finale. Dans cet entretien, il nous parle aussi du match de cet après-midi contre le CAB et du grand derby contre les Harrachis et promet de faire tout son possible pour marquer.

 

- Cet après-midi, vous êtes appelés à affronter une équipe du CAB qui évoluera la saison prochaine en L2. Peut-on dire que c’est une simple formalité pour vous ?

- Non pas du tout. Je qualifie cette rencontre de match piège. Les Batnéens n’ont rien à perdre, ils vont jouer sans complexe. Donc, c’est à nous de prendre au sérieux cette rencontre pour ne laisser aucune chance au CAB de nous piéger. Je ne vous cache pas que le groupe est hyper motivé pour réaliser un bon résultat, surtout qu’on jouera devant notre public. 

- Avec du recul, comment vous sentez-vous après avoir été victime d’une agression de la part des Bordjis ?

- Dieu merci, tout va bien. Je me suis remis très vite de ma blessure. Heureusement, il n\'y avait aucune fracture. Ce n\'était que de simples hématomes qui se sont estompés avec le temps. Comme vous avez remarqué, j’ai repris les entraînements avec le groupe et je suis prêt pour jouer le match du CAB et même celui de l’USMH.
- Malgré tout ce qui s’est passé à Bordj, le CABBA n\'a pas été sanctionné par la commission de discipline de la LFP ?

- Sincèrement,  je ne comprends pas comment la ligue n’a pas sanctionné le CABBA. Ils ont tout fait pour nous intimider. Ils nous ont agressés, mais apparemment, tous ceux qui étaient dans le stade, y compris l\'arbitre, étaient complices. Nous, les joueurs, on sent que certaines personnes veulent tout faire pour saboter le Mouloudia.
- Menad a dirigé toutes les séances d’entraînements de la semaine, est-ce une bonne chose pour vous ?

- Et comment ! Menad a fait un excellent travail avec le MCA, et nous soutenons tous notre coach. Il faut qu’on se mobilise pour oublier tout ce qui s’est passé pour décrocher la deuxième place afin de jouer la saison prochaine la Ligue des champions africaine.

- La deuxième place passe par une victoire contre les Harrachis…

- Tout dépendra du résultat du match de l’USMH au CSC. Peut-être qu’un match nul nous suffira pour arracher cette deuxième place, à condition bien sûr qu’on gagne contre le CAB. Je ne vous cache pas qu’on est gonflé à bloc pour réaliser un bon résultat dans ce derby.

- Les Harrachis refusent de jouer le derby au 5-Juillet. Quel est votre commentaire ?

- On ne va pas se prendre la tête par ce sujet. Je pense qu’il a été décidé auparavant que les derbies se jouent au 5-Juillet, en ce qui nous concerne, on est en train de préparer le CAB, puis on se penchera sur l’USMH.

- Sur un registre personnel, votre nom et ceux de Kacem et Yachir ont été barrés de la liste des joueurs de l’EN des locaux…

- Oui, je suis au courant. Franchement, je ne sais pas les raisons qui ont poussé le coach à nous écarter, surtout que je suis le meilleur buteur du championnat. En tous les cas, je respecte cette décision et je continuerai à travailler durement pour être au top pour ensuite retrouver l’EN.

M. Z.

 

Kacem : «La vie ne s’arrête pas là»

L’autre joueur qui a été lui aussi victime de ce qui s’est passé lors de la finale de la coupe d’Algérie, en l’occurrence Mehdi Kacem, a été écarté de la liste des joueurs convoqués par Toufik Korichi pour le match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des locaux contre la Libye. Il n’a pas voulu donner de l’importance à cette mise à l’écart : «Comme on dit, la vie ne s’arrête pas là. On accepte cette décision et nous allons travailler durement pour retrouver un jour l’EN. Pour le moment, je dois me concentrer sur le parcours de mon club, et Incha Allah, on décrochera la deuxième place pour jouer la saison prochaine la Ligue des champions africaine.»

 

Yachir : «Ce n’est pas une décision de Korichi»

Auteur de belles prestations avec son équipe lors de la phase retour, Samy Yachir a été récompensé, puisqu’il a été convoqué en EN des locaux, mais après la finale, une rumeur a circulé que les trois convoqués ne seront pas retenus. Ce n’est pas Korichi qui a pris cette décision, mais les grands décideurs du football qui ont décidé encore une fois de sanctionner les joueurs du MCA. L’ancien Harrachi que nous avons sollicité hier ne semblait pas être affecté par cette décision. Il dira d’emblée : «Bonne chance pour l’EN pour son match contre la Libye. Je ne suis pas affecté par cette décision, car mon objectif, c’est les A. Je ferai tout pour réaliser une belle fin de championnat et aider mon équipe à décrocher la deuxième place lors des deux derniers matchs.»

…………………………….

 

 

A propos du derby MCA-USMH

Amrouche : «Au 5-Juillet, le service d’ordre peut maîtriser n’importe quelle situation»

Le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, a tenu à faire savoir que le derby entre Mouloudéens et Harrachis est un match à haut risque, car l’enjeu est de mise. Pour éviter tout dérapage, le président du CA a tenu à expliquer : «Au 5-Juillet, le service d’ordre peut maîtriser n’importe quelle situation. CRB-USMA s’est joué au 5-Juillet. Donc, je ne vois pas pourquoi USMH-MCA ne se déroule pas dans ce stade où la sécurité est assurée.» Pour lui, Lavigerie ne peut pas abriter un choc comme celui entre les Harrachis et les Mouloudéens.

 

Tags: ,

Classement