JSK-Chalali : «Je dois rencontrer Hannachi»

L’attaquant Mohamed Chalali était très déçu par le score final de son équipe face au MCEE. Rencontré aux vestiaires avant-hier à l’issue de la confrontation, il nous a parlé de plusieurs points, entre autres sa blessure aux adducteurs, du résultat de ce match face au MCEE, ainsi que de son avenir. Sur ce dernier point, il nous a affirmé qu’il n’a rien décidé et que tout dépendra des négociations avec les dirigeants.

- Un mot sur cette rencontre face au MCEE  qui s’est soldée sur un score de d’un but partout ?

- Honnêtement, on est déçus par le score final, car on voulait gagner ce match sur notre terrain et glaner les trois points de cette confrontation. Toutefois, on n’a pas réussi notre mission et nous sommes très déçus, surtout pour nos supporters. On est tombés sur une bonne équipe du MCEE qui a bien joué également. Il nous reste encore un match face au CAB et on se déplacera avec la ferme intention de le gagner et de terminer sur une bonne note.

- Vous avez cédé votre place, vu que vous souffrez des adducteurs…

- Je ne vous cache pas que j’ai fait un sacrifice pour l’équipe, car j’ai joué cette rencontre blessé aux adducteurs. Je n’étais pas totalement rétabli, mais j’ai beaucoup pensé à l’équipe aux dépens de ma santé. Je ressens encore des douleurs énormes, mais on doit faire des sacrifices pour le club afin de terminer la saison en beauté. A présent, je dois soigner cette blessure afin de retrouver la forme avant que mon cas se complique.

- Sur le plan personnel,  avez-vous décidé de rester la saison prochaine ?

- Pour le moment, je n’ai rien décidé et j’attends de rencontrer le président Hannachi pour voir plus clair. Je négocierai avec lui et je déciderai par la suite. Si on trouve un terrain d’entente, je continuerai mon aventure, dans le cas contraire, j’étudierai les offres qui me seront offertes et je déciderai de ma prochaine destination. C’est pour vous dire que tout sera clair à l’issue de ma rencontre avec le président dans les tout prochains jours.

- Sinon, comment jugez-vous le parcours de l’équipe cette saison ?

- Je pense que l’équipe pouvait réaliser un parcours meilleur que celui qu’on a réalisé. Après un départ difficile, l’équipe est revenue en enchaînant une belle série, toutefois, cela n’a pas suffi et nous sommes au milieu du tableau. L’équipe doit tirer les leçons pour que les résultats soient meilleurs la saison prochaine, car la JSK est un grand club qui mérite de jouer les premiers rôles.

K. A.

 

Asselah à son entraîneur

«Je ne me sens pas bien, je préfère ne pas jouer face au MCEE»

Le gardien de but de la JS Kabylie, Malik Asselah, n’a pas joué samedi dernier face au MCEE. Sa non-titularisation a surpris plus d’un. Titulaire à part entière, il se retrouve subitement sur le banc après l’humiliante défaite concédée à Sétif. D’après une source autorisée, c’est lui qui aurait demandé à Rezki Amrouche  son entraîneur de ne pas le titulariser face au MCEE en arguant  le fait qu’il ne se sent pas bien. «Coach, je ne me sens pas bien. Je préfère ne pas jouer ce match», lui a-t-il dit. Son entraîneur ne l’a pas bien sûr supplié vu que le match n’avait aucun enjeu pour l’équipe de la JSK. Critiqué par quelques supporters après sa piètre prestation face à l’ESS, Malik Asselah est affecté par ce qu’il a enduré. Certains supporterts sont allés jusqu’aux vestiaires la semaine dernière pour lui demander des explications concernant ses dribbles à répétition. Il a tenté de se défendre en leur disant qu’il était obligé de le faire, mais ses arguments n’ont pas été convaincants. Il a encaissé 27 buts en 26 matches. Un bilan très négatif pour un gardien d’un grand club comme la JSK.  Mais force est de dire que sur beaucoup de buts il n’en est pas le seul responsable. Sa baisse de forme a poussé les dirigeants à vouloir recruter un deuxième gardien capable de relancer la concurrence dans les bois. Asselah ne fait pas vraiment  l’unanimité au sein du public kabyle. Gardien de but aux qualités certaines, Asselah  devra se remettre en cause, et le plus vite sera le mieux pour lui. Il est temps qu’il se remette au travail s’il veut vraiment revenir à son meilleur niveau.

Salim T 

 

Il a piqué une vive colère à la fin du match

 

Rial : «Je ne suis pas le mouchard de Hannachi»

 Le capitaine Ali Rial n’a pas pu maîtriser ses nerfs à la fin de la rencontre face au MCEE. D’habitude, très calme, le capitaine de la JSK a pété les plombs samedi dernier. On ignore la cause de sa vive colère, mais d’après l’un de ses équipiers, Rial n’arrêtait pas de dire : «Je ne suis pas le mouchard de Hannachi.»

Il faut dire que Rial a été l’un des meilleurs joueurs de la JSK cette saison. Il n’a jamais enfreint le règlement intérieur du club, mais malgré ça, certains supporters ne ratent aucune occasion pour déverser leur colère sur lui et sur d’autres joueurs. Cela a fini peut-être par le faire sortir de ses gonds ou bien il a mal apprécié une remarque de l’un de ses équipiers.

Salim T   

Yarichène contacte Belarbi

  A la recherche d’un sérieux concurrent pour Asselah, le président de la section football, Yazid Yarichène, a pris attache officiellement avec le gardien de l’ESM Abdallah Belarbi. Le contact remonte à la soirée d’avant-hier. Belarbi que nous avons joint hier au téléphone nous a confirmé ses contacts avec Yarichène. «Effectivement, Yarichène m’a appelé au téléphone samedi soir. J’avoue que j’ai négocié avec l’ESS et j’ai même donné mon accord de principe au président Hamar, mais je n’ai rien signé pour le moment. Je suis ouvert à toutes les négociations», a-t-il déclaré. 

M.A.

Hannachi se renseigne sur Ouamane

La direction de la JSK continue à faire dans le bricolage. Sinon, comment expliquer le fait quY’arichène contacte le gardien de l’ESM Abdallah Belarbi dans la soirée de samedi et que le président Hannachi se renseigne sur Ouamane dans la journée d’hier. C’est vrai qu’il ne l’a pas encore contacté, mais il compte le faire. En sus de cela, certains dirigeants ont pris il y a quelques jours de cela attache avec le deuxième gardien de l’USMH, Limane.

M. A.

Ghani Azzeddine dénonce 

Le père du jeune espoir Abdeslam Ghani qui se prénomme Azzeddine a pris hier attache avec notre rédaction pour dénoncer la hogra dont a été victime son fils. «Sur les 29 rencontres disputées par les espoirs, mon fils n’a joué qu’une mi-temps, c’était lors de la rencontre de samedi dernier face au MCEE. Le comble est qu’à la veille du déplacement de l’équipe face à Batna, on lui annonce qu’il est suspendu pour le match face au CAB. L’arbitre de la rencontre face au MCEE n’avait sorti qu’un seul carton, c’était en deuxième mi-temps, alors que mon fils a été remplacé à la fin de la première période. Je tiens à dire à Hannachi qui pour moi est un grand président qui fait de son mieux pour recruter les meilleurs joueurs. Idem pour les membres du conseil d’administration à l’image de Rachid Azouaou et Yazid Yarichène, mais Hannachi doit savoir que le responsable des jeunes catégories, à savoir Aziz Lahcène est un saboteur.», a-t-il dénoncé.

M.A

 

Maïza à la place de Belkalem

L’international défenseur Saïd Belkalem n’accompagnera pas aujourd’hui l’équipe à Batna. Et pour cause, il est entré hier en regroupement avec l’équipe nationale. Il sera remplacé par Maïza qui a raté le dernier match face au MCEE pour cause de blessure.

 

Hannachi réactive la piste d’Aouedj

Le président Hannachi s’intéresse toujours à l’attaquant du MCO, Sid- Ahmed Aouedj. En effet, selon une source autorisée, le président Hannachi a demandé à l’un de ses proches de lui procurer les coordonnées de l’attaquant oranais afin de le relancer dans les jours à venir. Au mois de juin dernier, le président Hannachi avait fait des mains et des pieds pour déboulonner Aouedj du MCO, en vain. Il lui avait proposé un pont d’or, mais il était contraint d’abandonner sa piste en raison du refus de ses responsables de le laisser partir. Mais ce n’était qu’une partie remise puisque le nom d’Aouedj a été évoqué de nouveau au dernier mercato hivernal avant que le président ne décide de réactiver sa piste ces derniers jours. Aouedj est toujours sous contrat avec le MCO, mais il affirme qu’il est prêt à signer à la JSK pour peu que le président Hannachi rachète son contrat. Le joueur que nous avons eu hier au téléphone nous a avoué que jusqu’à hier après-midi, aucun responsable de la JSK n’a pris langue avec lui. Voulant faire plaisir aux supporters qui ont exigé le recrutement des joueurs de valeur à l’image de Beldjilali, Derrag et Aouedj, le président Hannachi compte engager l’attaquant vedette du MCO. Même si le joueur est très emballé à l’idée de rejoindre la JSK, il sera très difficile au président Hannachi de convaincre son homologue du MCO de lui céder Aouedj. Il a déjà essayé à deux reprises en moins d’une année, mais il ne désespère toujours pas de l’avoir dans son effectif la saison prochaine.

M. A.           

 

 

Tags: ,

Classement