MCA : Sonatrach plafonne les salaires à 200 millions

C’est officiel, les responsables de la firme pétrolière ont plafonné les salaires des joueurs à 200 millions de centimes. Cette décision a été prise avant la démission d’Amrouche avec les membres du CA.

En effet, alors que tout le monde croyait que c’est la crise au Mouloudia, Abdenour Kaoua et Rafik Hadj Ahmed ont décidé de passer à l’action, en préparant la saison prochaine. Certains joueurs, à l’image de Yachir et Kacem, sont passés hier au siège d’El-Achour pour négocier leur salaire.  Comme certains éléments habitent hors d’Alger ou même en France, les nouveaux responsables de la SSPA/MCA ont convoqué ces joueurs pour ne pas les retenir davantage, et donc, ils ont négocié avec eux hier. Kaoua et ses collaborateurs ont fait leurs propositions aux joueurs. Les premiers arrivés à El-Achour ne sont autres que Yachir et Kacem. Les deux joueurs s’envoleront aujourd’hui pour la France. Yachir, qui se trouve en fin de contrat et qui est en contacts très avancés avec la JSK, les Mouloudéens, pour lui montrer qu’ils tiennent à lui, lui ont proposé le double de son salaire, histoire de lui montrer qu’ils ont constaté tous les efforts fournis pas Yachir cette saison. Puis, c’est le tour de Kacem qui est lié jusqu’en 2014. Il a demandé à la cellule de recrutement de revoir son salaire à la hausse. Chose que les Mouloudéens lui ont promis. Tout le monde est sorti heureux, car les propositions étaient correctes. Tout a été mis noir sur blanc par les responsables mouloudéens. Il faut savoir que toutes les propositions seront remises aux membres du CA pour donner leur accord. Il y aura une autre date fixée pour que les joueurs viennent signer leurs nouveaux contrats.   

Pour ce qui est du reste du groupe, la cellule de recrutement leur a donné rendez-vous dimanche prochain au siège du club. 

Pas d’avance sur salaires

C’est fini l’époque où les joueurs touchaient trois à cinq mois de salaire d’avance avant même de jouer la moindre minute, comme c’était le cas avec certains joueurs, dont Hadj Aïssa, qui a touché cinq mois de salaire sans jouer la moindre minute. Les nouveaux responsables de Sonatrach ont décidé de donner chaque 25 du mois un salaire pour leurs joueurs et c’est une nouvelle méthode sur le côté financier que vont connaître les camarades de Bouguèche pour la nouvelle saison. Une méthode qui se fait dans tous les clubs du monde et la Sonatrach veut changer les mauvaises habitudes, puisque lors des dernières années, les joueurs étaient trop gâtés, désormais, il faut mériter son argent.

 

Quel sera l’avenir de Hachoud ?

Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin, le défenseur Abderrahmane Hachoud a déçu cette saison. Il serait sans aucun doute sur la liste des joueurs qui verront leurs salaires revus à la baisse. Lui qui a rouspété quand le coach le mettait sur le banc, tout le monde aimerait voir la réaction de l’enfant d’El-Attaf quand la cellule de recrutement lui fera savoir qu’il ne touchera plus les 300 millions, car vu son rendement tout au long de l’année, Abderrahmane Hachoud n’a pas excellé, comme il avait fait avec le CABBA et l’ESS. Donc, dimanche, le joueur saura que son salaire de 300 millions ne pourra pas le toucher cette année. Rendez-vous est pris dimanche pour voir la réaction du joueur après que Kaoua lui aurait fait comprendre qu’il a été décidé de revoir son salaire à la baisse.

 

Bouguèche, l’exception

S’il y a un joueur au Mouloudia que son salaire ne va pas bouger, c’est bien l’attaquant Hadj Bouguèche. Son rendement a plaidé pour lui, puisque depuis qu’il a signé au Mouloudia, il a ramené le plus escompté, contrairement à d’autres joueurs qui ont fait seulement de la figuration comme Hadj Aïssa qui n’a même pas joué une minute depuis janvier dernier et qui a un salaire de 250 millions de centimes.

Une chose est sûre, la semaine prochaine sera décisive pour l’avenir de certains joueurs au MCA et il y aura certainement des mécontents qui vont avoir leur salaire revu à la baisse pour la saison prochaine. La question qui se pose : vont-ils rempiler au MCA ou bien vont-ils quitter le Doyen dès cet été ? La réponse sera connue après la réunion du CA.

M. Z.

Daoud : «Prêt à continuer l’aventure avec le MCA»

Le milieu de terrain du Mouloudia et un des plus anciens du groupe, Farid Daoud, n’est pas encore passé à la table des négociations, cependant, il est prêt à rester au MCA comme il l’assure : «Pour le moment, je n’ai pas été contacté par la direction pour passer aux discussions concernant mon avenir, je ne peux rien affirmer pour le moment. Comme vous le savez, je suis l’un des plus anciens joueurs du club puisque je boucle ma 6e année. A chaque fois que je suis en fin de contrat, je finis par rempiler. J’ai traversé une saison difficile, je jouais en début de saison puis l’entraîneur est venu et a fait ses choix, préférant faire confiance à d’autres joueurs. Maintenant, quand on se verra avec les responsables, on pourra parler tranquillement. Je dois dire que le temps de jeu qui me sera accordé aura son importance lors des discussions. Tout sera clair après mon entrevue avec mes dirigeants. Je suis prêt à rester au Mouloudia, club dans lequel je me sens à l’aise.»

I. Z.

Kacem et Yachir aujourd’hui en France

Les deux émigrés du MCA, Samy Yachir et Kacem Mehdi, se rendront en France pour se ressourcer auprès de leurs familles respectives. C’est ce qui explique le rendez-vous qu’ils avaient hier avec la direction pour renégocier les modalités de leur contrat.

Djemili, Djallit et Yaâlaoui négocieront aujourd’hui

Après avoir commencé avec le duo Kacem-Yachir, les dirigeants passeront aux négociations aujourd’hui avec Djallit, Djemili et Yaâlaoui. Renseignement pris, c’est pour que les concernés puissent rentrer chez eux pour être auprès de leur famille.

Le reste du groupe à partir de dimanche

Pour ce qui est du reste du groupe, ils seront appelés a priori dimanche pour passer à la table des négociations. Ces derniers qui habitent tous dans la capitale seront les derniers à rencontrer les dirigeants pour trouver un terrain d’entente concernant leur prolongation de contrat.

I. Z.

Amrouche : «Je souhaite beaucoup de succès à mon successeur»

Le désormais ex-président du conseil d’administration du Mouloudia, Kamel Amrouche, qui nous a contactés hier dans la matinée, nous a parlé des raisons de sa démission : «Je suis venu au Mouloudia pour participer au grand projet du club et le rendre à la place qui lui sied, celle de locomotive du sport national. Malheureusement, je me suis retrouvé tout seul à gérer les affaires courantes du club sans que personne m’aide. Ce qui est dommageable, c’est que je ne pourrai pas aller au terme de mon projet. Je souhaite à mon successeur beaucoup de réussite tout en espérant qu’il hissera le club plus haut.»

Comme révélé par nos soins

Boumdhal confirme la rencontre avec Yousfi

Le futur président du MCA a confirmé avoir rencontré le ministre de l’Energie, Youssef Yousfi, avant-hier. L’ancien patron du Doyen des années 1980 a bel et bien été reçu par le ministre Youssef Yousfi dans son bureau. L’objet de la rencontre était évidemment l’intronisation du premier nommé à la tête du conseil d’administration de la SSPA/le Doyen, dans les plus brefs délais, surtout après la démission de Kamel Amrouche. Maâmar Boumdhal connaît très bien la maison du Mouloudia et propose un profil des plus intéressants pour être l’homme fort des Vert et Rouge. D’ailleurs, il nous a confirmé que sa rencontre avec le ministre a tourné autour du Mouloudia et la possibilité de le voir revenir aux affaires du club algérois. Même si rien n’a filtré sur  le reste, Boumdhal a laissé une lettre au ministre et est reparti. Il n’est pas à écarter de voir les choses s’accélérer lors des prochains jours pour voir la décision officialisée.

I. Z.

Le contrat de Hadj Aïssa sera résilié

Il est l’un des pires flops du vieux club de la capitale cette saison. Le meneur de jeu des Vert et Rouge, Lazhar Hadj Aïssa, signataire au MCA lors du dernier mercato hivernal pour une période de deux ans, n’a finalement pris part à aucune rencontre officielle avec ses camarades en raison d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant toute la phase retour. Ladite blessure est ancienne et personne n’a pu se prononcer de manière définitive sur la date du retour de l’enfant de Batna. Selon une source bien informée, la direction du Mouloudia ne va pas rester les bras croisés, puisqu’elle aurait pris position et va procéder à la résiliation du contrat du joueur dans les tout prochains jours. En effet, le joueur a touché une bonne partie de son argent sans disputer la moindre minute avec l’équipe. Une erreur de casting qui aura coûté cher au club de la capitale.

I. Z.

Son salaire passe de 65 à 150 millions

 

Yachir : «Je vais rempiler»

 

L’attaquant des Vert et Rouge, Samy Yachir, a négocié hier avec ses responsables quant à sa prolongation de contrat avec le Mouloudia.

Ce dernier est passé hier au siège du club pour passer à la table des négociations avec ses dirigeants. Auteur d’une belle saison sous le maillot du club de la capitale, le numéro 21 a vu le nombre de courtisans s’accumuler au fil du temps, puisque la JSK, l’ESS et l’USMA se sont manifestées et ont pris la température auprès de l’intéressé, surtout qu’il est en fin de contrat avec son club et qu’il est libre de discuter avec l’équipe de son choix. Pour rappel, le joueur accorde sa priorité à son club employeur, d’autant plus qu’il n’a pas caché qu’il se sentait à l’aise et que rester au MCA ne serait pas pour lui déplaire. Seul condition qu’il a posée, une augmentation de salaire, une position légitime du joueur qui est devenu un pion essentiel du onze mouloudéen depuis l’entame de la phase retour. Il semblerait bien que sa revendication ait été reçue 5/5 puisqu’hier, l’intéressé est passé au siège pour renégocier les modalités de son contrat. Joint par nos soins dans l’après-midi, il dira : «Je confirme que j’ai négocié avec mes responsables aujourd’hui, je dois avouer que je voulais que mon salaire soit revu à la hausse et, effectivement, les dirigeants ont revalorisé ma mensualité. A présent, je dois dire que je suis plus proche de la prolongation de mon contrat que d’un départ. J’ai toujours dit que j’accordais la priorité à mon club. Maintenant, je vais prendre un petit temps de réflexion et je me déciderai dans les jours à venir.» Voilà une bonne nouvelle qui devrait ravir les inconditionnels du Doyen.

I. Z.

Tags: ,

Classement