USMA : Courbis rencontrera ce matin les frères Haddad

Prévu initialement pour hier matin, ce n’est, finalement, qu’aujourd’hui, dans la matinée, en raison des empêchements du président de l’USMA Ali Haddad, que l’entraîneur Rolland Courbis devra rencontrer les frères Haddad au siège de l’ETRHB sis à Dar El-Beida à partir de 8h afin d’entamer le deuxième round des négociations.

Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos livraisons précédentes, Courbis a déjà rencontré les frères Haddad, dimanche dernier, afin de négocier son prochain contrat. Le coach usmiste a donné son accord de principe de rester mais sans avoir signé son contrat de manière officielle. Il reste des petits détails à régler, notamment l’aspect financier, pour que le technicien français prolonge son contrat pour une autre saison. Il faut dire que le rendez-vous de ce matin sera décisif pour l’avenir de Courbis à la tête de la barre technique de l’USMA, soit il poursuit son aventure avec l’USMA, soit il quittera le club, d’autant plus qu’il a reçu plusieurs offres dernièrement, notamment de la sélection marocaine et du Club Africain de Tunisie.

 

Il s’envolera samedi pour la France et rendra sa réponse par téléphone

Rolland Courbis, qui n’a bénéficié que de 48 heures de repos auprès de sa famille la semaine passée, s’envolera samedi pour la France où il passera une semaine chez lui à Marseille afin de se reposer après une saison pleine. Selon une source proche du dossier, Courbis ne va pas donner sa réponse définitive ce matin à Haddad, mais il va demander un temps de réflexion avant de trancher sur son avenir. Selon notre source, c’est de la France, par téléphone, que le Marseillais va annoncer la nouvelle aux frères Haddad. Ainsi donc, il semble que le feuilleton Courbis ne connaîtra son épilogue que la semaine prochaine. Affaire à suivre…

A. S.

 

L’assemblée générale de la SSPA/USMA le 12 juin

L’assemblée générale ordinaire du conseil d’administration de la SSPA/USMA est fixée pour le 12 juin prochain. Les membres du conseil d’administration de la société de l’USMA devront présenter le bilan moral et financier de la saison écoulée 2012/2013.

A. S.

Il a rencontré Rebouh Haddad hier matin à Bologhine

Le feuilleton Zemmamouche n’a pas encore connu son épilogue

 

Comme prévu, le gardien de but de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, a rencontré hier matin, en compagnie de son agent, le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, au stade Omar Hamadi de Bologhine pour entamer le deuxième round des négociations concernant son contrat avec l’USMA.

 

Comme il fallait s’y attendre, le deuxième homme de l’USMA a essayé de convaincre une deuxième fois son portier afin qu’il reste au club pour deux autres saisons. Ce qui est sûr, Rebouh Haddad a fait sa proposition à Zemmamouche, et lui a posé ses conditions pour prolonger son contrat qui prendra fin au mois de juin. En effet, selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le portier usmiste n’a pas encore donné sa décision finale. Il a demandé à son président un temps de réflexion pour trancher sur son avenir, soit de rempiler ou bien de quitter l’USMA pour l’un des clubs qui l’ont sollicité dernièrement. Le moins que l’on puisse dire est que le feuilleton Zemmamouche n’a pas encore connu son épilogue, en attendant sa décision qui sera connue au plus tard demain.

 

Il devrait prolonger aujourd’hui

Selon toujours notre source, même si Zemmamouche n’a pas encore donné son accord définitif de rester à l’USMA, on croit savoir qu’il devrait prolonger son contrat cet après-midi. Cela dit, Zemma veut opter pour la stabilité en poursuivant son aventure avec l’USMA pour deux autres saisons, en dépit des offres très intéressantes qu’il a reçues dernièrement, notamment du MCA et CSC qui insistent toujours pour avoir son accord. Cependant, le portier usmiste aurait pris une décision avec son agent, qui n’est autre que son frère, de rester à l’USMA. Mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Dans les heures à venir, nous connaîtrons la fin de cette affaire tant attendue par tous les Usmistes qui veulent voir leur portier parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors de la prochaine saison footballistique 2013/2014.

Mazouzi : «Je suis revenu à l’USMA pour m’imposer»

 

Prêté pour deux saisons au WAT, le gardien de but Rafik Mazouzi, tout comme son ex-coéquipier à l’USMA Mahdi Benaldjia, a enregistré son retour au bercail. Il se dit content de revenir au club où il a fait ses premiers pas dans sa carrière footballistique. Il ajoute qu’il est revenu au club afin de jouer titulaire et gagner des titres.

 

- Tout d’abord, tout comme votre ami Mahdi Benaldjia, vous avez enregistré votre retour à la maison, quel est votre sentiment ?

- Ça me fait un grand plaisir de revenir au club où j’ai fait mes premiers pas dans ma carrière footballistique. Comme vous le savez, je suis toujours sous contrat avec l’USMA et, juste après la fin du championnat, Rebouh Haddad m’a contacté pour me proposer de revenir au club après avoir passé deux saisons au WAT. Je n’ai donc pas hésité une seconde pour revenir au club du cœur.

- Vous n’avez pas encore signé votre nouvelle licence…

-Oui, mais la signature sera faite dans les jours à venir. En principe, il n’y a aucun problème de ce côté, puisque je suis revenu à l’USMA sans avoir posé mes conditions.

- Après avoir évolué deux saisons sous les couleurs du WAT, peut-on dire que cette expérience était bénéfique pour vous ?

- Avant de quitter l’USMA, j’avais rencontré Rebouh Haddad et je lui avais dit qu’il était nécessaire pour moi de jouer dans un autre club qui me donnera la chance de jouer. Chose que j’avais trouvée au WAT. Maintenant, après avoir disputé plus de 50 matchs avec la formation des Zianides, je me sens capable d’apporter un plus à l’USMA. Je crois que je suis revenu à la maison par la grande porte, tout en espérant enregistrer un retour gagnant dans l’équipe.

- Quelles sont vos ambitions avec l’USMA ?

- Mes ambitions sont claires. Je dois tout d’abord travailler d’arrache-pied pour m’imposer au sein de la formation usmiste et aussi l’aider à décrocher des titres lors du prochain exercice.

- Comme vous le savez, la concurrence est rude à l’USMA. Ce sera certainement difficile d’arracher une place de titulaire, n’est-ce pas ?

- Certes, il est difficile de concurrencer les Zemmamouche et Mansouri. Je crois que la concurrence fait du bien pour le rendement des joueurs, car chacun d’eux se donnera à fond pour gagner la confiance du coach. Je ne vous cache pas que je suis revenu à l’USMA pour jouer et prouver mon talent, pas pour chauffer le banc des remplaçants. Je sais que la mission n’est pas du tout facile, mais avec le travail, je pourrai relever le défi.

- C’est sûr que vous avez suivi les rencontres de l’USMA de la saison écoulée. Selon vous, qu’est-ce qui manque à l’équipe pour le prochain exercice ?

- A mon avis, il ne manque rien à l’équipe pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Il faut seulement garder l’ossature et convaincre les joueurs cadres de rester, eux qui ont réalisé un bon parcours lors de l’exercice précédent en arrachant deux coupes.

- Un dernier mot…

- Je suis revenu à l’USMA pour apporter le plus attendu de moi. J’espère que je serai un porte-bonheur pour l’équipe afin d’arracher d’autres titres la saison prochaine.

A. S.

Tags: ,

Classement