NAHD : Le Nasria décline une offre de 200 millions + Khellili pour Boussaïd

Sous contrat avec le NAHD jusqu’au mois de décembre prochain, le milieu de terrain Rafik Boussaïd attise de nombreuses convoitises en ce mercato estival. Le n°6 du Nasria est pisté par de nombreuses formations telles que l’USM Alger, la JSM Béjaïa, le MO Béjaïa et la JS Kabylie.

 N’empêche que c’est le club cher au président Hannachi qui semble le plus insistant pour enrôler le jeune Nahdiste, au même titre d’ailleurs que le Mouloudia de Béjaïa, nouveau promu en Ligue 1. A cet effet, selon une source proche de la direction du club, la JSK, par le biais d’un de ses dirigeants, Yazid Yachiréne, aurait transmis une offre officielle à son homologue nahdiste afin de récupérer la lettre de libération du joueur. Une première offre à hauteur de 200 millions de centimes a été transmise à la direction du club, recevant une fin de non-recevoir, avant que cette offre ne soit revue à la hausse, puisque Yachirène aurait proposé par la suite 200 millions de centimes plus le défenseur Sofiane Khellili, une seconde offre qui sera également refusée par les dirigeants.

 

Ould Zmirli aurait exigé un milliard pour sa libération

Le président Mahfoud Ould Zmirli a été assez ferme avec son homologue kabyle, lui faisant savoir que l’offre de la JSK est en quelque sorte inconsidérable devant les prétentions de sa direction. Ould Zmirli a fait savoir à son interlocuteur que Boussaïd faisait partie des cadres de l’équipe et qu’il était quasiment impossible de voir le n°6  quitter le navire husseindéen, au vu du challenge important qui attend le club la saison prochaine, avec l’objectif accession qui a été fixé par la direction du club. Le boss n’a toutefois pas totalement fermé la porte devant M. Yachirène, lui affirmant qu’à moins d’une offre mirobolante de l’ordre d’un milliard de centimes, Boussaïd ne quittera vraisemblablement pas le NAHD cet été. La direction du club tente d’ailleurs de convaincre le joueur de prolonger son contrat avec le club, afin de couper court aux nombreux clubs qui souhaitent l’enrôler.

 

Le joueur refuse de parler de prolongation sans son argent

Pour sa part, le milieu de terrain, Rafik Boussaïd, qui a été convié par la direction du club à renégocier son contrat, afin de prolonger son bail au Nasria, a été ferme avec ses dirigeants, leur faisant savoir qu’il était parfaitement disposé à entamer les négociations, en vue d’une éventuelle prolongation de contrat, mais que cela, ne serait possible qu’après avoir récupéré la totalité de ses créances. Boussaïd a été catégorique sur la question, pas de prolongation, sans les trois mensualités que lui doit la direction du club. Si tel est le cas, les négociations ne seront pas si faciles que le croient les dirigeants du club, puisque, selon une source proche du joueur, le n°6 du Nasria exigera une forte rémunération pour prolonger son contrat, faute de quoi, il terminera son bail qui court jusqu’au mois de décembre, avant de quitter le NAHD lors du prochain mercato hivernal.

 

M. A.

 

 

Zerguine (A Bousaâda) dans le viseur de la direction

Dans le registre du recrutement, nous avons appris d’une source généralement bien informée que le meilleur buteur de la formation de l’A Bousaâda, Zerguine, serait dans le viseur du Nasria. Auteur de 17 buts en championnat de division national amateur, Zerguine serait également sur les tablettes du CRB, le CABBA et le RC Arba qui veulent s’attacher ses services. La direction du club qui a émis le vœu de s’attacher les services du baroudeur de Bousaâda pourrait trouver des difficultés à convaincre son président de le céder au Nasria et même à n’importe quelle autre formation, vu que le club de la wilaya de M’sila a réussi à accéder cette saison en Ligue 2, aspirant à réaliser le même exploit réalisé par le CRB Aïn Fakroun et le RC Arba, qui ont réussi à enchaîner avec une seconde accession de rang, pour se retrouver en Ligue 1 la saison prochaine.

M. A.

 

 

Tags:

Classement