JSMB : Les Vert et Rouge de Yemma Gouraya à la recherche d’un exploit en Tunisie

Après quelques jours d’une préparation perturbée par les nombreuses absences, les Vert et Rouge de Yemma Gouraya sont depuis hier à Alger avant de se rendre aujourd’hui en Tunisie pour affronter, samedi après-midi, l’ES Sahel en match retour des 1/8 de finale bis de la coupe de la CAF. Malgré la difficulté de cette mission qui s’annonce quasi insurmontable, ils s’y rendront avec l’intention de créer un exploit historique en se qualifiant en phase des poules de cette prestigieuse compétition africaine.

Le coach Solinas a concentré l’essentiel de son travail sur le plan psychologique afin de préparer ces jeunes joueurs sur les plans moral et mental. Il espère ainsi compenser le manque d’expérience par la fougue et la détermination.

 

Les joueurs déterminés à jouer le tout pour le tout…

Convaincus qu’ils n’ont plus rien à perdre au vu du résultat du match aller, les jeunes espoirs de Solinas affichent une grande détermination et sont prêts à se déployer cœur et âme pour jouer leurs chances à fond et surtout pour ne rien regretter à la fin.

Les coéquipiers d’Aït Fergane semblaient détendus au moment de prendre la route vers la capitale. Le fait que toutes les faveurs vont pour l’ES Sahel et que les Vert et Rouge de Yemma Gouraya soient relégué à la position de quasi éliminé a généré une réaction positive chez les joueurs qui se disent complètement libérés et comptent profiter de cet aspect pour mettre en difficulté les Tunisiens et, pourquoi pas, créer un exploit inespéré.

Malgré tous les désagréments qui risquent de handicaper son équipe, le meneur d’hommes de la JSMB, Giovani Solinas, maintient l’espoir quant à la capacité de ses jeunes loups de réaliser un grand match qui pourra honorer le club et l’Algérie jusqu’au bout du rêve en créant l’exploit.

N. A.

 

Derrag serait du voyage

D’après les derniers rebondissements, l’attaquant Derrag Amine aurait décidé de suspendre sa grève et de faire le voyage en Tunisie. Il rejoindra la délégation à Alger et se rendra à Sousse avec ses coéquipiers. Reste à savoir si réellement Derrag se manifestera et honorera son contrat jusqu’au bout.

 

Zerrara et Mekhaldi rejoindront la délégation à Alger

Alors que le doute persiste quant au déplacement de Derrag en Tunisie au moment où ses proches indiquent qu’il a décidé de répondre à la convocation de Solinas, cela ne fait aucun doute que Zerrara et Mekhaldi seront avec l’équipe en Tunisie, où ils vont très certainement être titularisés ce samedi face à l’ES Sahel.

 

Zafour d’attaque

Blessé depuis quelques jours, le défenseur expérimenté de la JSMB, en l’occurrence Zafour Brahim, est totalement rétabli. Pour preuve, il a participé aux deux dernières séances d’entraînement qui ont eu lieu à Béjaïa avant le déplacement à Alger.

 

Solinas récupère Zafour et Zerrara et perd Djebarat

Pour le match retour des 1/8 de finale bis de la coupe de CAF, Solinas pourra compter sur le retour de suspension de Zafour, ainsi que Zerrara, alors qu’il devra se passer des services de Djebarat, retenu par une affaire de justice.

 

Excepté Chehaima et Djebarat

Un groupe au complet

Finalement, le coach Solinas pourra disposer de tous ses joueurs, mis à part Djebarat et l’arrière droit Chehaima. Le retour de Zafour, Zerrara et très probablement de Derrag redonne du moral au groupe béjaoui. Solinas pourra aligner une équipe plus équilibrée, avec plus d’atouts que lors du match aller.

 

Les dirigeants aux joueurs

«Faites-nous honneur»

Convaincus que la mission sera très compliquée, les responsables du doyen des clubs kabyles se sont contentés d’inciter leurs jeunes joueurs à profiter au maximum de ce match, de se régaler et de prendre du plaisir de façon à démontrer ce qu’ils savent faire, honorant le club comme ils l’ont fait au match aller.

 

Boukemacha : «On se battra jusqu’au coup de sifflet final»

 

Le milieu récupérateur, auteur d’une bonne prestation au match aller face à l’ES Sahel, qui était d’ailleurs sa meilleure en compétition africaine, Boukemacha Nassim, est convaincu que son équipe pourra surprendre à Sousse. Il souligne qu’elle joue mieux à l’extérieur qu’à Béjaïa.

 

- Comment s’est déroulée la préparation pour le match de ce samedi ?

- Le plus normalement du monde. Rien de spécial, on a accompli le programme tracé, on s’est entraînés avec un bon état d’esprit et tous les joueurs étaient concentrés sur ce match décisif qui nous attend samedi.

- Quel est l’enjeu dans ce match retour face à l’ES Sahel ?

- La qualification.

- Mais votre mission s’annonce presque impossible au vu de la qualité de l’adversaire et du résultat du match aller…

- A vous entendre, on fera mieux de rester à Béjaïa. En football, rien n’est impossible. En plus, on a fait 2-2, ce qui veut dire que si on gagne 0-1, on sera en poules. On est conscients que ce sera très difficile, mais pas du tout impossible. Un joueur qui se fixe des limites en football n’ira jamais loin.

- Comment comptez-vous vous y prendre samedi ?

- L’ES Sahel est certes une grande équipe, complémentaire, mais le match aller nous a permis d’avoir une idée plus précise sur ses qualités et ses défauts. En plus, on compte tirer profit de la vulnérabilité de notre adversaire sur son terrain et de notre aisance à l’extérieur pour faire basculer la donne.

- Que pensez-vous du retour de Zafour et de Zerrara et l’absence de Djebarat ?

- Je commence par assurer notre soutien total à Djebarat, qui, on est certains, n’a rien à voir avec ce qui lui arrive. C’est un modèle d’éducation. Vraiment, c’est une perte pour nous de ne pas l’avoir ce samedi, car il joue un rôle décisif sur le terrain. Le retour de Zafour et Zerrara sera bénéfique pour l’équipe, on sera sans aucun doute plus performants par rapport au match aller.

- Est-ce que tout le groupe est aussi optimiste que vous ?

- Bien sûr, on ne parle que de ce match, on s’est fixé un défi entre nous, on veut démontrer que la JSMB peut compter sur ses jeunes et on va faire honneur au club.

- A vous entendre, les supporters vont reprendre espoir…

- Même si on n’arrive pas à arracher la qualification, pour laquelle on promet qu’on se battra jusqu’au coup de sifflet final, on tient à leur faire honneur et leur donner de la fierté. 

- Les observateurs vous ont élu comme l’un des meilleurs joueurs de votre équipe au match aller, quel effet cela vous fait-il ?

- Cela me fait chaud au cœur, mais je ne fait que mon devoir. Au match aller, j’étais en forme, je sentais que j’étais à mon niveau. J’espère faire de même ou encore mieux ce samedi si le coach m’aligne, et contribuer ainsi à un bel exploit de notre équipe.

- On termine par une question concernant votre avenir, avez-vous tranché ?

- Non, je n’y pense pas encore du moment que je suis sous contrat et que je suis à l’aise à la JSMB.

N. A.

Tags: ,

Classement